Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-03 | Page d'accueil | 2009-05 »

14/04/2009

De retour...

Je reviens juste de vacances... J'étais au Japon ( je ferais peut être bientôt une note dessu... c'etait extraordinaire !!!). Désolé donc, de ne pas avoir mis à jour depuis un moment  et de ne pas avoir répondu aux commentaires... J'avais fait le voeu pieu de faire pleins notes pré enregistrées (finalement il n'y en a eu que 2), et je n'ai pas eu le temps... C'était les VACANCES !!

I just came back from my vacation…I was in Japan (I might make a post about it soon…it was extraordinary !!!). So please forgive me for not having updated much lately nor having answered the comments…I had promised myself to make posts beforehand but ended up not having the time. And it was the HOLIDAYS !!

blues0.jpg

En attendant voici la couv de Blues Bayou, mon premier album en tant qu'auteur uniquement et superbement dessiné par Daniela Cytryn, qui sort la semaine prochaine en librairie normalement ( j'en reparles bientôt) aux éditions Milan... J'en avais déjà parlé ici et ici

J'ai aussi assuré le graphisme et dessiné la typo sur ce projet...

 

For now, here’s the cover of Blues Bayou, my first work as an author only, beautifully illustrated by Daniela Cytryn, which should be released in bookshops this week at the Editions Milan (I’ll write more about it soon)…I had already mentioned it here and here.

I was also in charge of the graphics and drew the typo for the project…

couv_blues.jpg
un zoom sur les personnages
Zoom on the characters.
couv_bluesCU.jpg

Et voila la quatrième de couv pour vous donner envie de découvrir le reste en librairie..

And here’s the back cover, I hope it will make you want to discover the rest at the bookshop…

4emcouv_blues.jpg
Toutes les images © Milan / Daniela Cytryn / Benjamin Lacombe
All images © Milan / Daniela Cytryn / Benjamin Lacombe


Merci a Clémentine pour la traduction... Jettez un oeil et ecoutez sa musique sur son myspace...
Thanks a lot to Clémentine for the translation... Please have a look (and ear) to  her myspace...

08:05 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (29)

01/04/2009

Des livres à lire d'urgence!!!

Une note pour parler de livres sortis récemment et à découvrir absolument...

Tout d'abord correspondante de guerre, par Daphné Collignon et Anne Nivat. Un livre vraiment très fort!
Intransigeant, sublimement beau, sans concession. Une lecture dont on ne ressort pas indemne.

nivat.jpg
image © Daphné Collignon /Anne Nivat / Soleil production

 

Le pitch de l'éditeur:

Pas de grand reporter, Pas d’auteur de bande dessinée. Juste une femme...vue Par une autre femme.

Naissance d’idée, osmose entre Reporters Sans Frontières et Soleil. Anne Nivat (célèbre grand reporter) et Daphné Collignon (auteur de bande dessinée) se rencontrent pour la première fois fin 2006. Une rencontre qui donnera lieu à une association, mais surtout à une incroyable aventure humaine forte et exaltante.


Pourtant, associer un grand reporter à un auteur de bande dessinée peut ressembler à une gageure. L’un toujours en action sur le terrain, l’autre assis tranquillement à sa table à dessin. L’art du journalisme est tissé de faits et de réalités constamment renouvelés ; la bande dessinée semble régner sur la fiction et le divertissement, l’imaginaire et la poésie... Daphne´ n’a pas souhaite´ tisser un portrait d’Anne telle une super héroïne travestie par la télévision et le cinéma. Elle s’est attachée à montrer une femme, vraie, vivante, de chair, de sang, d’émotions, de larmes. Passionnée, paradoxale, superficielle et profonde dans le même claquement de talons. Quelqu’un qui pense aux gens, ceux qui vivent là-bas et non pas ceux sur le champ de bataille, ceux qui attendent, rient, souffrent, meurent. Drôle et tragique. Désinvolte et torturée. L’anti-héros.
Pas de grand reporter, pas d’auteur de bande dessinée. Juste une femme... vue par une autre femme. L’actualité sous un autre visage...

jpg_Correspondante_de_guerre-3b3c8.jpg
image © Daphné Collignon /Anne Nivat / Soleil production

 


J'aime cette narration que je qualifierais d'organique, pleine de flashback, de moment de vie, d'émotion. Ce mélange, d'esquisses, d'encrages, de peintures...
Le dessin de Daphné est plus beau que jamais. Le sujet est vraiment étrange et original, mi portrait de vie, mi portrait d'œuvre, et à la fois réflexion sur la démarche de correspondante de guerre.

91261614anne-nivat-4-jpg.jpg
image © Daphné Collignon /Anne Nivat / Soleil production

 

 

Ce livre est le premier d'une nouvelle collection chez Soleil dirigée par Clotilde Vu en association avec reporter sans frontière... Collection à suivre de près (si tous les ouvrages sont de cette qualité !!)

8463bde7ad0273f25c5527df03702d3a.jpg
image © Daphné Collignon /Anne Nivat / Soleil production

 

A lire et à relire.

Correpondante de guerre

par Daphné Collignon et Anne Nivat

Editions Soleil


 

Et puis pour les plus jeunes cette fois. Une poucette parfaite pour printemps, avec l'écriture remarquable de Claude Clément et sublimement illustré par mon amie Sophie de la Villefromoit.

9782020980234.jpg
image © Sophie de la Villefromoit /Claude Clément / Seuil Jeunesse

 

Le pitch de l'editeur:

Un Poucette exceptionnel, dans un grand album, mis en scène par une jeune illustratrice talentueuse et conté par Claude Clément. Les peintures à l'acrylique évoquent un charmant univers de petite fille, tout en rondeur et générosité, avec une dominance de teintes chaleureuses autour de variations des roses, rouges et verts lumineux.
Il était une fois une toute petite fille qui naquit dans une fleur...

L'histoire d'Andersen, contée par Claude Clément et illustrée à l'acrylique par Sophie de La Villefromoit. Une petite Poucette charmante et attendrissante avec ses grands yeux ouverts sur le monde, pour un univers de petite fille, tout en rondeur et générosité.

 

assiette+red.jpg
image © Sophie de la Villefromoit /Claude Clément / Seuil Jeunesse

 

Un livre tendre et délicat... On se prend tout de suite d'affection pour cette petite Poucette à qui il arrive toutes ces aventures. Sophie décline à merveille toute la palette d'émotion du personnage et des saisons de l'automne au printemps..

Poucette-15.jpg
image © Sophie de la Villefromoit /Claude Clément / Seuil Jeunesse

Un livre superbe, un grand format qui fait honneur aux peintures de Sophie. Incroyable de se dire qu'un livre de cette qualité soit seulement son 2ème livre!! A acheter de toute urgence!!!

Poucette_Affiche.jpg
image © Sophie de la Villefromoit /Claude Clément / Seuil Jeunesse

A posséder dans toute bibliothèque digne de ce nom ^__^

Poucette