Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-01 | Page d'accueil | 2009-03 »

27/02/2009

Nouveautés La marelle 2009

Voila les nouveautés de la marelle sont arrivées !!! J'attendais avec impatience cette série de nouveaux produits car ce sont sans doute les produits sur lequels j'ai le plus travaillé depuis le début! Pour les commander c'est par ici !!!

 

Donc Il y a de jolies cartes doubles:

marelle_carte_double.jpg
Des grandes et belles cartes panoramiques :
marelle_cartes_paysages.jpg


Un nouveau grand carnet souple "eat me, drink me" :
marelle_carnet_alice.jpg

Des tout mini cahiers souples :
marelle_carnet_mini_cahier.jpg

Et surtout, les deux produits qui sont avec le miroir et le missel, les plus beaux produits que j'ai réalisé avec la marelle :

Voila donc mon petit repertoire "Félicie Tronc", dont j'avais parlé ici :

marelle_carnet_repertoire1.jpg
Tout l'intérieur est illustré, gardes comprises :
marelle_carnet_repertoire3.jpg
marelle_carnet_repertoire2.jpg


Et donc, le set de papeterie, j'en avais parlé ici . C'est un peu un set concept sur les souvenirs d'Olga avec ses photos de famille, de sa petite fille, des daguerréotypes, etc... :
marelle_set1.jpg
marelle_set2.jpg

Ou là encore tout est illustré : les 10 Cartes postales, envelloppes, timbres :
marelle_set5.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe


Voilà, c'est tout ^__^!! Pour commander ces produits la marelle ( ou même les autres plus ancien) c'est par ici...

Allez voir aussi les produits de Lilidoll, Marie Debons, Martine Roch et de Limoon, ils sont vraiment craquants!!!




23/02/2009

Borderlove déjà la fin...

Voila c'est déjà la dernière semaine de Borderlove à la Dorothy Circus Gallery de Rome... Et je me rend compte que je n'ai pas posté de photos de l'expo.. Il faut dire que j'attendais les photos officielles de la galerie ( mais elles n'ont pas encore été postées).

Apparement l'expo aurait fait du bruit en italie, elle serait passée dans le journal de la télé national et chroniquée dans les plus grands quotidiens du pays !!

Merci a Kmye et Laura pour les photos qui vont suivre.

D'abord un petit récap des pièces exposées (vous pouvez cliquer pour voir en plus grand):

 

pin_forest.jpg
"The Pins's Forest" (La forêt aux épingles)
Gouaches et huiles sur papier
65 x 43 cm

morella.jpg
"Morella"  (seul des prints etaient en vente)
Gouaches et huiles sur papier
22 x 31 cm


yama.jpg
"Yama Uba's sugar "
Graphite sur papier
64,5 x 42 cm


alice1.jpg
"Eat me, drink me"
Gouaches et huiles sur papier
30 x 40 cm

Toutes les images © Benjamin Lacombe



Et puis les photos du vernissage (vous pouvez toujours cliquer pour voir en plus grand) par Laura:

 

DSCF1406.JPG

DSCF1404.JPG
DSCF1403.JPG


A la fin du vernissage, Kmye en a profité pour prendre quelques photos plus au calme.

Il y avait tout d'abors la belle pièce de Lostfish:

DSCN2709.JPG

Puis le joli travail de Kmye:
DSCN2708.JPG
Et puis ma partie ( et je vais m'attarder un peu puisque c'est mon blog ^__^)
DSCN2711.JPG

DSCN2703.JPG
DSCN2705.JPG

DSCF1402.JPG

Et enfin la pièce de Consuela Mura :
DSCN2713.JPG
Et voila!...
DSCN2714.JPG

Si vos passez par Rome  dans les 4 jours à venir, n'hésitez pas car tous mes originaux ont été vendus, dont on ne les verra plus (é__è). Il reste quelques prints de Morella, je crois...

01:41 Publié dans EXPOS | Lien permanent | Commentaires (16)

18/02/2009

Le grand Merle

 

gigi_livre_web.jpg

© Benjamin Lacombe

 

 

Une reprise de note de Sébastien... Car ces petits le méritent bien!!

Une toute petite note pour vous annoncer la naissance des nouveaux frères et soeurs de notre fameux Virgile.

trouville-1.jpg

Quelques bébés restent encore à placer. Pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s, voici l'adresse pour les rencontrer : Site du Grand Merle.

Cependant, il faut savoir qu'un Shar Peï réclame énormément de soins et d'attention. C'est un chien très sensible qui s'attachera énormément à vous. Et il sera très malheureux si vous le délaissez ou si vous l'abandonnez. Une chose est sûre, il vous rendra votre affection au centuple.

L'élevage du Grand Merle est un élevage familial sérieux. Les chiens sont en bonne santé et Sylvie assure un suivi régulier de ses petits. Même après plusieurs années... Elle est toujours de bon conseil.

Voici quelques photos des bébés :

1.jpg
2.jpg
3.jpg

Virgile nous a très souvent inspiré,  Sébastien et moi. Peut être qu'un de ces petits bouts deviendra votre inspiration à vous.

Une petite note très drôle a ce sujet avait été faite par Lili Oregane , ici.

Un extrait de son histoire dans Destins de Chiens ( textes de Sébastien Perez. Ed MaxMilo Jeunesse - 2007 )

virgile1.jpg
virgile2.jpg
virgile3.jpg
virgile4.jpg
virgile5.jpg
© Benjamin Lacombe / Sébastien Perez

D'ailleurs le site de Destins de Chiens existe toujours... C'est par ici, pour feuilleter des pages du livres, si vous ne l'avez pas croisé en librairie...
Il il a des goodies cachés dans la page d'accueil ( on peut même eteindre la lumière.. he he)

13/02/2009

Dita Von Teese au crazy..

Hier j'ai été voir ça :

l_84150717bb444d2580487f6563bc8c03.png
© Ali Mahdavi / Crazy Horse

Et j'ai tellement apprécié que je me suis dit que j'allais en faire une note. Et puis à vrai dire, je suis fan de Dita von Teese depuis bien longtemps, alors cela me permet de parler un peu d'elle.

Qui est Dita??? Voila sa bio selon wikipedia :

De son vrai nom Heather Renée Sweet, Dita von Teese est née le 28 février 1972 aux États-Unis dans le Michigan. Dita est un pseudonyme emprunté à l'actrice du muet Dita Parlo, et le nom Von Teese provient d'une coquille du magazine Lingerie : le premier nom qu'elle a tiré d'un carnet d'adresses était Von Treese. Elle a cependant préféré la sonorité Von Teese et l'a adoptée.  Passionnée par la mode vintage, elle commence par vendre de la lingerie dans une boutique près de chez elle, Lady Ruby's Lingerie, à l'âge de treize ans. Son péché mignon déjà très fort à l'époque la poussait à dépenser tous ses revenus en lingerie. Elle a ensuite étudié en Californie l'histoire des costumes et envisageait de travailler en tant que costumière pour les films d'époque. Cette passion la mena progressivement vers l'esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle devient rapidement mannequin et on la découvre en couverture de nombreux magazines fétichistes. Aujourd'hui, Dita von Teese se présente comme une burlesque performer. C'est son striptease dans un verre géant de Martini qui a inspiré les scénaristes de Charlie's Angels pour une scène jouée par Cameron Diaz.

 

Mais Dita est avant tout une icone, qui a inspiré (et inspire encore) d'immenses photographes, de Pierre et Gilles à Lachapelle (dont je vous parlerai bientôt).

marilyn-manson-et-dita-von-teese-pierre-et-gilles-photographie-peinte.jpg
© Pierre et Gilles

 

Pour en revenir au show du Crazy, je n'avais jamais assisté à un de ses spectacles avant. J'avais tout au plus vu 1 ou 2 vidéo youtube de mauvaise qualité; et je dois dire qu'elle m'a skotché!

Tout d'abord physiquement, elle ne semble pas humaine : cette peau blanche diaphane, sans la moindre imperfection... comme une poupée de porcelaine qui s'agite devant nous. Son visage, son corps parfait, elle est irréelement belle. Chacun de ses mouvements est travaillé, c'est un vrai ballet sensuel qui s'offre a nous. Chacun des 3 tableaux est une merveille : La toilette avec les soubrettes (mon préféré), la femme fatale de film noir à la cigarette, ou le bain noir...  Le reste du spectable (le spectacle traditionnel du crazy ) palit vraiment de la comparaison.

l_1f2e0e20d67b4e2d9dc58f37b936b0a4.jpg
© Ali Mahdavi / Crazy Horse

D'ailleurs, je dois avouer que l'inégalité du spectacle est réellement quelque chose qui m'a géné.

Il est amusant à quel point Dita represente vraiment une personnalité singulière dans le monde de l'effeuillage. Cette singularité est dans ce lieu encore plus accentuée, du fait que la personnalité de chaque danseuse du crazy horse est gommée. En effet, elles ont toute exactement les mêmes proportions,la même taille, etc... associé à la coiffure legendaire elles ont l'air de vrais playmobiles !!! La revue générale du crazy ne semble pas avoir évolué depuis les années 70... On se croirait dans un vieux générique de James bond ou dans un clip psychédélique des pink floyd !!

dita5.jpg

 

Bref, à aller voir de toute urgence pour Dita, c'est jusqu'à lundi...

Un petit dessin d'elle (c'est du très vite fait, j'ai pas le temps, je suis en plein bouclage!!!)

dita.jpg

© Benjamin Lacombe



Sinon, bien moin legé, mais plus important : Courrez sur le blog d'Anne Julie ou directement sur l’organisation Australienne Wildlife Victoria pour sauver les petits koala brulés... Plus d'info ici ou sur le blog d'Anne Julie Aubry.



10/02/2009

Expositions/ Dédicaces Printemps 2009

Un petit Lin-Yi à vélo (le hero d'un de mes prochains livres... Que je termine la semaine prochaine; Youpi!!) pour cette  note qui voit du pays ^__^!!!

linyi_V.jpg

© Benjamin Lacombe

Voila une petite note récapitulative des expos et dédicaces à venir. J'ai par ailleurs mis à jour la section EXPO du site (toutes les autres sections sont mises à jour aussi, et même une nouvelle galerie  COUVERTURES a ouverte!!).

Cette note sera toujours accessible sur le menu de gauche dans la colonne DEDICACES, ou dans la section Dédicaces ( en bas à gauche).

 

Voici donc les dates:

  • 21 Février 2009  à DIJON : Salon Croqumilivre

> Samedi 21 février : Dédicaces à la salle Devosges (5 bis rue Devosges - DIJON). Plus d'infos ici.

 

  • 14- 15 Mars 2009 à PARIS : Salon du livre de PARIS

> Samedi 14 mars : Conférence avec Sébastien Perez autour du rapport texte/dessin et de l'écriture à 2 : de 15h30 à 16h45  au club Jeunesse (réseau librairie Citrouille) puis dédicaces.

> Dimanche 15 mars : Dédicaces sur le stand des éditions du Seuil de 16h30 à 18h30

 

  • Mars 2009  (Loire et Cher) à la Bibliothèque de MER  (Expo + Intervention )

> Samedi 28 mars :  Intervention à la bibliothèque municipale de Mer.

Avec  du 16 au 30 Mars l'exposition "Même pas peur 2008" à la bibliothèque de Mer ( 9, route nationale 41500 MER )

 

  • 6 MAI : Intervention à MORNANT

> Mercredi 6 mai :  Intervention à la bibliothèque de Mornan ( 4 rue Patrin - 69440 - Mornant)


  • 14 au 16 MAI à MANOSQUE : Fête du livre de MANOSQUE

> Jeudi 14 mai :  Intervention

> Vendredi 15 mai : Intervention

> Samedi 16 mai : Dédicaces

Avec  du 11 au 21 Mai 2009  :  L'exposition "Portrait de Sorcières" à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC), 1 allée de Provence 04100 Manosque

Plus d'infos ici

 

  • 18 MAI : Intervention à MAZINO BARBE (près de Lille)

> Lundi 18 mai :  Intervention Mazinbarbe

 

 

  • 4 Au 6 JUIN : Exposition et interventionss à la Bibliothèque municipale de BELFORT

> Jeudi 4 juin : Intervention

> Vendredi 5 juin : Interventions + Dédicaces

> Samedi 6 juin : Atelier et conférence


Avec  du 2 au 13 juin 2009  :  L'exposition "Eventail : Les mondes de Benjamin Lacombe" à la Bibliothèque Municipale de Belfort  Place des 4 As – BELFORT

Plus d'infos ici


14:05 Publié dans DEDICACES | Lien permanent | Commentaires (26)

04/02/2009

Le maitre de la septième porte

Voici la génèse d'une couv. Je l'avais déjà fait ici, il y a un moment pour la couverture de terre de monstre T1 (bientôt la couv du T2, he ,he). Cela vous monte un peu les coulisses; les chemins de traverse pour aboutir au résulat final...

mic_macCUG3.jpg

La couverture en question est la couverture du roman de Evelyne Brisou Pellen : Le maitre de la septième porte aux sympathiques éditions Mic_Mac.

Le résumé du livre :

Silien et son petit fils Kelacien vivent tous les deux, éloignés du reste du monde, dans une vallée isolée. Un jour, un cri effroyable se fait entendre jusqu’à chez eux, et Silien comprend que son frère Algonte est mort. Ce dernier gouvernait le royaume des cèlmes (race à laquelle appartiennent les deux personnages principaux) et régnait en véritable tyran sur son peuple...

A présent que son dernier frère est mort, c’est à Silien que revient la lourde charge de gouverner le royaume... Le vieil homme compte bien assumer son devoir et rétablir la paix, que son frère a troublée de son vivant. Mais il doit se dépêcher de rejoindre le château des cèlmes avant que le peuple ennemi, celui des olmèdes, s’en empare.

Sur leur chemin, Silien et Kela vont s’exposer à de nombreux dangers, d’autant plus qu’ils voyagent avec un objet convoité par tous : l’ultime clef permettant d’accéder à un véritable trésor...

 

En commençant, je tatonnais pas mal. C'est un récit d'héroic fantasy, et je ne suis pas spécialiste du genre... Alors au départ j'avais des idées très bateaux. Une quête, 2 héros, un cheval :

mic_macROUGH1.jpg

Puis rapidement avec l'editeur on s'est arrêté sur une scène clé du livre. Une scène forte et originale ou les 2 héros sont attaqués par une horde de papillons géants. Je propose alors 2 roughs. Avec les 2 points de vues différents. :
mic_macROUGH2.jpg
mic_macROUGH3.jpg


Nous choisissons avec l'editeur le 2ème rough (j'etais content car c'etait vraiment ma préférée).

J'attaque alors le crayonné. Je ré equilibre certaines petites choses:

mic_macCRAY.jpg

Puis j'attaque la couleur. Pas facile de melanger ces verts et ces oranges !!

couv_mic_mac_coul.jpg

des details:
mic_macCUG1.jpg
mic_macCUG2.jpg


Et voila la couverture finale maquettée. Le titre et le nom seront en 5eme couleur argentée. Il y aura un verni selectif sur les papillons ( ca va être beau!!) :

mic_macCOUV1.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe

Sinon j'ai mis a jour la note de la mécanique du coeur avec la maquette definitive de la couv de The Boy with the Cuckoo-Clock Heart ..;

 

13:34 Publié dans Editions | Lien permanent | Commentaires (39)