Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-09 | Page d'accueil | 2008-11 »

29/10/2008

Cerise, expos & dédicaces...

Un petit point sur les expos et les dédicaces à venir....

Je viens de récuperer Les originaux qui ont été exposés à la librairie page d'encre d'Amiens (chez lili Oregane). Tout s'est apparemment bien passé, je viens de déballer les malles, tout est impeccable (Merci Stéphane et Soizic pour tout!).

photo_cadre.jpg

A ce sujet on me demande souvent par mail ou lors des expo comme celle ci, si je vends mes originaux. Et jusqu'à présent j'en vendais très peu et que lors d'expos collectives. Bientôt, certains originaux seront en vente par l'intermédiaire d'une grande galerie parisienne...Une grande expo vente sera organisée... Mais c'est pas pour tout de suite...

Les prochaines expositions et expositions actuelles sont:

*Jusqu'au 8 décembre si vous êtes du coté de TOKYO (JAPON) vous pourrez aller regarder ces 5 originaux de l'enfant silence, toujours visible à la Galerie Maruzen (ainsi que les très beaux originaux de Gilles Bachelet, Thomas Perrinot et Loustal). Des photos et plus d'info c'est par ici . L'adresse: MARUZEN (FB-7, 1-3 Nakase, Mihama-ku - TOKYO - JAPON).

enfants_jap.jpg

*Plus que quelques jours (jusqu'au 8 novembre) pour aller voir les originaux de l'expo "eat me drink me" à la Galerie l'Art de rien. Plus d'infos sur cette note là.

alice1cu2.jpg

*Du 7 novembre au 7 décembre "Dreamscape" Une exposition vente collective  à la galerie Definition Gallery à Baltimore (USA)  avec 1 pièce originale en vente et 1 print ultra limités spécialement réalisés pour l'occasion. Plus d'informations sur le site de la galerie, c'est par ici

L'adresse : Definition Gallery (1800 Fleet Street - Baltimore, Maryland 21231 - USA).

La pièce en vente sera Sainte Bernarde:

sainte.jpg

Et je ferai un print de Marie Antoinette (limité à 5 exemplaires):

print_marie.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe

 

*Du 18 au 25 novembre : expo "Même pas peur" 2008  au Salon du livre de Fougère. Plus d'informations ici.

L'adresse : Salon du livre jeunesse de Fougère - (Centre Culturel Juliette Drouet rue Gué Maheu - BP 40145 35301 Fougères - FRANCE)

 

*Du 16 au 26 février 2009 : "Borderlove" à la Dorothy Circus Gallery à Rome (ITALIE). Un show à quatre avec les très talentueuses (et oui je suis le seul garçon du groupe ^__^) : Lostfish, Kmye et Zoe Lacchei. Je ferai 5 pièces pour l'occasion... Plus d'info sur le site de la galerie.  Et c'est un peu comme pour alice d' "Eat me et drink me"... Il ne faudra pas s'attendre à ce que ce soit jeunesse!!! Bientôt des previews sur le blog...

 

Pour louer une expo itinérante il suffit de me contacter par mail. Les conditions de location sont disponibles sur mon site dans la section "EXPO".

 

Pour les dédicaces j'ai rajouté 2 dates dans la note des dédicaces (une à Paris et une à Toulouse)...

 

Enfin Cerise Griotte est enfin!! disponible en Corée après je ne sais combien de moi de retard!!!... Voila une photo (merci Cécile). C'est disponible aux éditions Hemingway Korea.

02_09_bromide_07.jpg

 

00:22 Publié dans EXPOS | Lien permanent | Commentaires (24)

21/10/2008

Comme promis...

Comme promis voila la note avec une seconde histoire du grimoire et son making of... Le coffret sort ce jeudi 24 octobre dans toutes les bonnes librairies!!!

photo_coffret_Blogw.jpg

C'est donc l'histoire de Mambo, connue aussi sous le nom de Marie Laveau ( elle a vraiment existée... sa vie a vraiment été passionnante). Ambiance très nouvelle Orléans pour ce récit et un beau moyen de tester tout plein de nouvelles choses... Place à l'histoire (quand on clique, les images sont en suffisament bonnes résolutions pour être lues...) :

 

mambo_P01.jpg
mambo_P02.jpg

Comme pour chacune des sorcières et époques, celle de Mambo a eu son lot de défis techniques à relever!!!

J'ai d'abord peint le portrait avec ma technique traditionnelle ( Gouaches et huile ) à partir des portraits de Marie Laveau que j'ai trouvé (aucun n'est vraiment officiel ou du moins n'a été approuvé par l'interessée de son vivant!):
mambo_P07.jpg

Puis, après un long travail de recherche (avec l'aide de Sébastien)  j'ai redessiné les personnages présent sur chacun des vrais billets d'ancien dollars de la nouvelle Orléans ( un travail minutieux!!!)..
mambo_P03.jpg
Ensuite, et la c'est plus pointu : J'ai du adapté une poupée vaudou à mon graphisme. En effet, posé tel quel, elle ne se serait jamais integrée au reste de la page. J'ai donc bougé les proportions, simplifiées les formes et les couleurs ( c'était long!).
mambo_P04.jpg

Pour le cammé j'ai redessinné une bonne partie numériquement, j'ai aussi repris toutes les proportions, couleurs, etc...
mambo_P05.jpg
Enfin le petit portrait de la fille/double de Mambo, je l'ai fait a l'aquarelle sur un papier préparé..; que j'ai ensuite, plié, gratté, abimé, vieilli.

mambo_P06.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe
Et voila c'est prêt!

Un petit aperçu de la dédicace à l'art de rien. Merci à la magicienne du crayon Agata et à la très charmante Aeris pour les photos!!!
dedicaces.jpg

15/10/2008

La foire aux nains...

Ca faisait longtemps : Une note coup de coeur!!!

Je suis passé en librairie cette semaine et un album m'a interpellé, cet album c'est La Foire aux Nains ( ed Rouergue).

La+Foire+aux+nains+.+cover.jpg
© Sergio Mora

Je connaissais bien ce graphisme puisque c'est celui de Sergio Mora, nous exposons d'ailleurs ensemble à l'art de rien en ce moment pour l'expo "Eat me, drink me" à la galerie l'art de rien (j'y dédicace ce vendredi 17 octobre à partir de 17h00). J'ai acheté cet album comme ça, pour voir...

Et je ne le regrette pas. Le texte de Vincent Ravalec m'a vraiment épaté !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre jeunesse : beau irreverentieux, intelligent, bien écrit. Voila vraiment un livre que j'aurais aimé faire!

La+Foire+aux+nains+.+3.jpg
© Sergio Mora

Voila le résumé:

Tout le monde connait la foire aux nains. C'est le cauchemar de tous les enfants : Une île abominable où les parents a bout de nerfs, viennent echanger leurs enfants pas sages...

Ses parents l'avait pourtant prévenue, combien de fois ont-ils répété qu'il fallait se laver les mains avant de passer à table, arrêter de jeter son cartable dans le couloir et ne plus traiter son petit frêre de vieille chaussette sale ?

Combien de fois l'avaient-ils mise en garde ?

La voila maintenant face a cet horrible M. Braillard, le directeur de la foire, qui la toise comme une marchandise! Ses parents non plus n'en mènent pas large : Ils s'étaient attachés a elle pendant toutes ces années. Mais comment sortir de ce cauchemar plus vrai que nature?

Clarabel a fait une belle note sur ce livre ici.

La+Foire+aux+nains+.+1+a.jpg
© Sergio Mora


Les sites de Sergio Mora:

 

 

13/10/2008

De retour...

Me voilà de retour de Troyes et d'Amiens...

Désolé de ne pas avoir été très réactif ces derniers jours mais j'ai vraiment couru partout !!!!

l_62556daccf7f42a38b2501cf06b261b5.jpg

Les avants premières de Généalogie d'une Sorcière à Troyes et à Amiens se sont incroyablement bien passées... Si cela continue comme ça, ça va être grand  °__°  !!!

31138142.jpg
31139630.jpg
Photos de Bellesahi

J'ai enfin pu rencontrer l'incroyable lili Oregane, et ce petit séjour à Amiens a vraiment été formidable (Un petit compte rendu de cette soirée mémorable ici et ici). Merci infiniment a Soizic, Stéphane, Isabelle et tous ceux qui ont participé à celà!!!. L'expo est vraiment superbement mise en valeur... Si vous avez le temps d'y faire un tour, l'expo se tient jusqu'au 26 octobre. C'est à cette adresse (et faite une bise à Soizic et son petit bout de ma part):

  • Librairie Pages d’encre - Amiens (1 rue des Chaudronniers - 80000 Amiens - FRANCE)

 

IMGP4956.JPG
Photo de Benjamin Offroy

Le vernissage de l'expo "Eat me, drink me" s'est apparement très bien passé aussi (je suis si déçu de ne pas avoir été là). Pour ceux qui m'ont écrit et qui croyait que c'était moi avec le shar peï, et bien non, c'etait Sébastien... Quelques photos de l'événement sur le superbe blog de Benjamin Offroy... C'est dommage, on ne voit pas celle au canapé qui était en vitrine...

Je rappelle que je fais une dédicace à la galerie l'art de rien le vendredi 17 de 17h00 à 21h30 avec des Généalogie d'une Sorcière en avant première (ils sortent le 23 dans le commerce). Sébastien et Virgile seront présents aussi.

lamrelle2008.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe

Enfin j'ai reçu mes produits de la marelle cette semaine, ils sont magnifiques, la fabrication n'a de cesse de s'améliorer!... Le missel chiens, les nouvelles cartes, le calendrier (qui est vraiment immense en vrai), les petits carnets souples, sont dès à présent disponibles chez les revendeurs et sur le site de la marelle. Le repertoire, le set de papeterie, le miroir, les carnets cartonnés et les decalcos seront dispo en fevrier...

 

Enfin last but not least, la merveilleuse Barbara Canepa vient d'annoncer sur son formidable blog LE projet sur lequel je travaille, celui que j'attends depuis 3 ans et qui est l'un de ceux qui me tient le plus à coeur pour 2009. Ce sera mon premier illustré pour adulte. Bref THE projet !!!! Je vous montrerai de petites choses en temps voulu...

 

Et puis Ernest est en compétition sur le chouette site de morgan...

09/10/2008

Eat me, Drink me

Voici enfin la note sur l'expo eat me drink me à l'art de rien... Le vernissage est demain à partir de 18h.

L'adresse:

Galerie l'art de rien
48 rue d'Orsel
75018 Paris
tel : 01 42 52 75 84
Horaire d'ouverture :
du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30
le samedi de 11h à 19h30
le dimanche de 13h30 à 19h30
Metro : Abbesses ou Anvers

 

J'ai fait 2 pièces spécialement pour l'occasion. J'ai vraiment traité le thème d'Alice sous un angle particulier. Alors âmes sensibles passez votre chemin ^___^.

Je me suis principalement appuyé sur la personnalité à la sexualité trouble de Lewis Carrol, sur son amour un peu trop prononcé pour les petites filles. Sur ce monde qu'il a créé pour les seduire. C'est la veritable Alice, à savoir Alice Liddel que j'ai dessinée.

Je sais d'avance que mon interprétation pourrait choquer, ce n'est pas du tout jeunesse dans l'approche.

Pour les références j'ai pensé à Balthus en le faisant, il y a aussi ces terribles prédateurs des bas fonds préhistoriques, les coelacanthes (car ces prédateurs ont toujours existé)... Et pleins d'autres petites choses distillées... Je vous laissse le soin de les interpreter...

alice1.jpg
des details:
alice1cu1.jpg
alice1cu2.jpg
alice1cu3.jpg

Je n'ai pas eu le temps de bien finir cette pièce-ci... Le temps me manque toujours!!!!

alice2.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe

 

 

Dans cette expo les Très belles oeuvres des artistes ci dessous ( l'expo est vraiment magnifique, bravo a Fanny et Isabelle!!)

Une exposition des œuvres de :

Anne-Julie Aubry, Alessandra Fusi, Alyz Tale, Amandine Urruty, Anaïs Goldemberg, Aurélio, Barbara d’Antuono, Benjamin Lacombe, Benjamin Offroy, Bleuz, Ciou, Dav Guedin, Dora Protoulis, Ectropion, El Gato Chimney, Flore Voisin, Franck Omer, Gonzague Octaville, Hélène Bret, Hélène Pé, Hermance des Roberts, Juan, Julien Lesur, Limoon, Lost Fish, Lucille Clerc, Luluberlu, Lusesita, Mr. Tifabar, mad meg, Mademoiselle Kat, Marc Da Cunha Lopes, Miette, Mllzfannib, Natalie Shau, Nora Noah, Ores, Paul Toupet, Peggy V., Perdita Corleone, Prunelle, Romain Lardanchet, Rude, Sergio Mora, Stoul et Sunny Buick.

 

Désolé de ne pas poster souvent et de ne pas beaucoup repondre, mais avec toutes ces dedicaces, je n'ai le temps de rien!!!!!!

Je réponds à tout a mon retour de Troyes et Amiens...

Je vais me coucher!

01:10 Publié dans EXPOS | Lien permanent | Commentaires (42)