Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-06 | Page d'accueil | 2008-08 »

28/07/2008

Marie Antoinette et petit Jeux...

Vous vous rappelez de l'expo Marie Antoinette... Et bien voila typiquement le genre de gestation de mon cerveau: voici ce qui en est ressortit quelques temps plus tard.

 C'est un dessin fait tout spécialement pour la marelle... Et aussi l'occasion de faire un petit jeu ici et de faire gagner un petit missel ( "Amants papillons" ou "chiens" (dès que je le reçois)) 

 

Alors qu'a t-il d'inscrit sur le panneaux et de dessiné sur le badge ( sinon cela aurait été trop facile!!)?? Le premier qui trouve gagne le missel de son choix!

C'est de la gouache et huile sur papier (cliquez pour voir en plus grand). Ce sera une carte pour la marelle:

FA_antoinette.jpg
 
 
Et voici la version miroir de poche (modifiée sur photoshop):
miroirMw.jpg
Toutes les images  © Benjamin Lacombe

 

 

25/07/2008

Badge et Decalcos...

Alors tout d'abord le badge, merci à vous pour tous ces votes sur la note Doré? Dégradé? Rose? votre avis ?? ... Ca m'a vraiment aidé. J'ai donc suivi la majorité et c'est le mauve dégradé qui a gagné. Mais entre temps j'ai eu la marelle, et une notion m'avait echappé : Le carton est imprimé qu'en une seule couleur. Et autant il n'est finalement pas possible d'obtenir un pantone doré sur le badge, autant sur le carton, pas de problèmes. Voici donc un badge qui devrait satisfaire tout le monde puisqu'il est mauve dégradé avec un carton doré ! (j'en ai profité pour recadrer un peu, selon les bons conseils de la spécialiste du badge : Lilidoll ..). Vous pouvez cliquer pour voir en plus grand: 

badgecarton.jpg

 

Voici maintenant une petite planche de décalcos chiens, pour petits et grands...  Vous retrouverez certaines têtes familières (Sainte Bernarde, Mirca, et celui qu'on ne présente plus : virgile...). Cela sort en septembre/octobre (avec les badges, repertoire, et tout le reste visible dans la catégorie la marelle editions). Vous pouvez cliquer pour voir en plus grand: 

decalco_chien2.jpg
toutes les images  © Benjamin Lacombe

 

21/07/2008

Japonaiseries

Une note pour signaler la parution des Amants papillons en espagne. Le nom locale est "Los amantes Mariposa". J'ai lu le texte et la traduction me semble parfaite ( mais bon je ne suis pas une référence en espagnol ^__^). Je dois dire que je suis super heureux de l'impression!!! Le format est le même, le papier aussi. L'impression interieure est parfaite! Le livre sort en septembre là bas...

mariposa1.jpg
Mais la version espagnole a un petite particularité: La couv n'est pas en verni brillant comme la française: Elle est mat, avec verni séléctif sur certaines zones. Ca donne un coté vraiment élégant! Même si j'aime assez les tons plus chauds  et le coté laqué de la version française (car le verni mat assombrit et assèche un peu les couleurs) .
mariposa2.jpg

En parlant de japon : 5 originaux de l'enfant silence vont être exposés dans la librairie Marouzen ( la plus grande de Tokyo) °__° !!!!! Cela se déroulera à l'etage, dans la galerie de la librairie du 16 septembre au 31 décembre 2008. J'y serais exposé avec 4 autres illustrateurs du seuil et pas des mauvais : Gilles Bachelet, Marc Daniaux, Thomas Perinot et Barroux. Si vous êtes a Tokyo a ce moment là ^__^. Je referais une note à ce moment là...Les originaux sont ceux ci:

enfants_jap.jpg

 

Enfin dans Généalogie d'une sorcière, que nous écrivons avec Sébastien (nous sommes sur le dernier texte!! Youhou!!!), il y aura aussi une sorcière Japonnaise, et pas des moindres : Yama Uba... Une vraie mangueuse d'hommes ^__^. Vous avez déjà decouvert sa version modifiée sur la note sur le badge juste en dessou ( dailleurs il ne reste plus beaucoup de temps pour voter, les votes pour le badge seront clos mardi!). Ici c'est la peinture originale pour le livre et comme on me le demande à chaque fois (je vous laisse imaginer le travail et le  temps que m'ont pris les retouches pour le badge!) :

Technique: gouache et huile sur papier (31,5 x 44 cm). Cliquez pour la voir en plus grande...

yama_uba.jpg
toutes les images © Benjamin Lacombe

 

00:27 Publié dans Editions | Lien permanent | Commentaires (33)

18/07/2008

Doré? Dégradé? Rose? votre avis ??

EDIT : CA Y EST LES VOTES SONT CLOS, JE POSTE LE BADGE GAGNANT DEMAIN ( et il y a une petite surprise ^__^).

J'ai besoin de vous!

Voici un gros badge à paraitre chez la marelle édition . La badge est assez gros (5 cm de diamètre) , le principe est qu'il est disposé sur un carton où se poursuit le dessin.

Et le fond du problème est la couleur du fond: Alors à vous de voter! Je dois l'envoyer en début de semaine prochaine!!

Les images sont cliquables pour voir en plus grandes :

 1-  La version dorée ( avec un pantone qui donnera un vrai effet doré) : 

 

badge_Y1.jpg

   2-  La mauve dégradée
 
badge_Y2.jpg

 
3-  La version rose à motifs 
 
badge_Y3.jpg

EDIT après Daniela:

4- La dégradée bleue 

badge_yamaDB.jpg
toutes les images  © Benjamin Lacombe

 

Le visuel de base est extrait de Généalogie d'une sorcière ( mais dans une version très modifiée. Je vous en reparle et vous montre la peinture originale bientôt.... 

 

J'ai crée une nouvelle catégorie la marelle editions pour voir plus facilement les produits à venir... 

 

 EDIT : CA Y EST LES VOTES SONT CLOS, JE POSTE LE BADGE GAGNANT DEMAIN ( et il y a une petite surprise ^__^). 

16/07/2008

Lisbeth, Agata & William

Voici un des cadeaux que j'ai reçu, j'ai vraiment été gaté!!!. Je dois dire que c'est réelement l'un des cadeaux qui m'a le plus touché (avec le livre circus et toute l'organisation de cette fête que quelqu'un de très cher m'a offert ^__^) ... C'est une scupture de ma petite Lisbeth et de son chat...

2008_0710Lisbeth0002.jpg
2008_0710Lisbeth0009.jpg
2008_0710Lisbeth0017.jpg
2008_0710Lisbeth0016.jpg
 
 
 

C'est la mervelleuse Agata qui l'a fait. Si vous ne connaissez pas encore son magnifique travail, il faut imperativement au plus vite, vous jeter dans sur son site ou son myspace . C'est un travail d'un delicatesse rare, empreint de toute une histoire de l'age d'or de l'illustration et paxadoxalement en même temps avec une vraie mordernité et personnalité forte.

Bref je suis fan!

(les images sont cliquables pour les voir en plus grandes) 

0014.jpg
0016.jpg

cover-rousalka.jpg
Agata-Kawa_Mazenie.jpg 
 
Una-and-The-Lion_Agata-KAWA_light.jpg
John-Keats_Agata-KAWA_light.jpg

Three-heads-Dragon_Maghen-copyright_Agata-KAWA.jpg

 

Tellement fan que nous travaillons aussi ensemble sur un projet d'album (elle aux images et moi aux textes), dont voici la première double... On vous en reparlera bientôt...

(les images sont cliquables pour les voir en plus grandes)

Agata_Kawa_La-couture_+text.jpg
Agata_Kawa_La-couture_crop.jpg
toutes les images  © Agata Kawa
 

 

Note Jumelle chez Agata .

12/07/2008

Calendrier et Anniversaire...

Voici mon calendrier pour la marelle toujours à paraitre à la rentrée. C'est dérivé d'images extraites de Généalogie d'une sorcière. Celles ci sont extraite de l'album ( La petite Sorcière), c'est la 2eme et 3eme seulement que je vous montre de celui ci, avec celle de la bibliothèque ( et son cabochon du chat). 

 Je les ai recomposées pour l'occasion (pour voir les versions originales vous pouvez les regarder dans le Elegy ou attendre octobre la parution de l'album ^__^).

Les images sont cliquables pour les voir en plus grandes: 

Voici donc le recto Lisbeth et sa grand mère Olga qui regardent s'envoler des corbeaux:

wcalendrier_recto.jpg
Un petit zoom pour voir l'intégration... 
wcalendrier_rectoCU.jpg
Et le verso que vous connaissez bien maintenant.
wcalendrier_verso+.jpg
toutes les images  © Benjamin Lacombe 

Le principe est celui d'un calendrier sur carton épais, imprimé recto verso... Un peu comme ceux des postes, mais en résolument plus chic et plus grand (55 x 43 cm quand même!) .

 

Une des dates de mon calendrier perso: C'est mon anniversaire aujourd'hui, 26 ans... 1 ans de plus (déjà °O° !!) 

08/07/2008

Daguerréotypes

Puisqu'on me l'a demandé sur la note de ma petite Olga, et que lili Oregane a vendu la mèche (lili vends toujours les mèches ^__^), voila un petit daguerréotype retouché de notre petite Olga et sa famille, avec les photos de références, pour comprendre un peu comment j'en suis arrivé là. Un petit WIP en sommes ^__^. L'idée c'est de donner l'illusion que les personnages existent vraiment et qu'ils ont été pris en photos ( Ce serait des monstres quand même °__°).

Voici les photos de références avec quelques explicatifs ( vous pouvez cliquer pour voir en plus grand) :

photo_ref1.jpg

Et voila donc le résultat final, c'est beaucoup d'amour et de patience  ( vous pouvez toujours cliquer pour voir en plus grand) :

olga_famille2.jpg
© Benjamin Lacombe

J'ai toujours trouvé les vielles photos de familles très émouvantes, les daguerréotypes plus encore. Dans le cas de notre histoire ( avec Sébastien )  d'Olga, ces photos ajoutent vraiment un plus emotionnel très fort... Vous comprendrez en octobre..

04/07/2008

Elegy

Ce mois-ci j'ai l'honneur d'être en couverture et en interview de la très belle revue Elegy... C'est vraiment un peu un rêve pour moi, je passe quasiment après toutes mes idoles : Desirée Dolron, Erwin Olaf, Mark Ryden, Trevor Brown, Pierre et Gilles, etc... Jusqu'a ce qu'il soit sortit, je n'y croyait pas .

ELEGY 54 - COUV finale.jpg
© Benjamin Lacombe / Elegy

 

6 pages d'entretiens et de dessins ( certains issues de Généalogie d'une Sorcière, mais inédit ici). L'interview était vraiment interessante, pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est en kiosque en ce moment... En tous cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à repondre à ces questions. 

En puis ce numéro est vraiment très chouette, avec un super article sur nine inch nails, une incroyable interview de HR GIGER!!!, du dessinateur chinois Benjamin (un autre ^__^ ), et plains d'autres articles super interessants. De manière général la revue est vraiment top.

Un petit aperçu...

elegy_int1.jpg
elegy_int2.jpg
elegy_int3.jpg
 
 

 

Cette interview m'a permis aussi de découvrir une incroyable photographe : Alyz Tale. Nous avons exposé ensemble pendant l'expo Freaks Club à l'art de rien mais j'ignorai qu'elle était l'auteur de ces photos : Avec l'effervescence, et le nombre de pièces à découvrir, j'ai pas fait attention aux noms ( et puis tête en l'air comme je suis é__è).

 

Monster.jpg
© Alyz Tale

Pour la petite histoire... Il se trouve aussi que Mlle Alyz est aussi la rédactrice du dit magazine. Sa discrétion n'a d'égale que son talents, car je n'ai finalement connu son travail que bien après l'interview. Et c'est un coup de foudre (les series: T.A.L.E.S, ces jours là, Neighbours, freaks,  Red Alert et sont vraiment superbes). Allez voir son site et son blog.

 

 

Sinon je suis dans le numéro 131 du magazine CréaNum... Un très chouette article de 2 pages. Il ne reste que quelques jours pour le voir ( j'avais completement oublié d'en parler... c'est le numéro de mai/juin):

 
creanum_1.jpg
 
creanum_2.jpg
 

 

17:46 Publié dans Presse | Lien permanent | Commentaires (22)

01/07/2008

Me and Mariah...

Cliquez sur les images, pour voir en plus grand.... 

mariah_ben.jpg
Ma version de sa dernière pochette d'album ^__^ 

 

Alors, il fallait bien que ça arrive !!! Tous ceux qui me connaissent, savait que tôt ou tard cette note arriverait ^__^

Mariah et moi c'est une longue histoire, je l'ecoute, je la suis depuis tout petit, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour moi... C'est un peu mon amour d'enfance... J'aime tout en elle, sa voix extraordinaire (qui s'etend sur un nombre d'octaves qui dépasse la condition humaine ^__^) bien sûr, son talent d'auteur/compositeur, mais j'aime aussi tout le concept aussi. Cette femme/enfant complètement fantasque, cette image de diva capricieuse too much qui lui colle à la peau (et dont elle joue, un peu comme une marilyn), sa gentillesse et toutes les actions qu'elle a initiées pour l'enfance en difficulté, l'illétrisme, les animaux....

mariahs.jpg
Des petits croquis d'attitudes sur elle...  

 

Mais aimer Mariah Carey n'est pas une chose facile, on est immédiatement regardé d'une facon différente. En particulier en France où elle a une image déplorable (en même temps, elle donne le baton pour se faire battre avec l'attitude de bimbo ecervelée qu'ele se donne ici ! ^__^). Alors, les autres ne comprennent pas, se moquent.. Mais ce n'est pas grave... Moi, je décide au contraire, d'assumer et comme c'est mon blog, s'il n'y avait pas une note sur Mariah, il ne serait pas honnête !

Elle vient de sortir sans doute un de ses meilleurs albums de sa carrière dont voici la version live du dernier single. C'était il y 2 semaines au Japon :

 

EDIT de dernière minute, le clip vient d'arriver juste aujourd'hui!!! en exclu:

 

 

Voici un autre live, un de ses plus beaux sur son premier single, Vision of love. Ca date de 2005. 

 

Mais rassurez-vous, c'est comme au niveau graphique, j'ai un spectre très large au niveau de mes goûts musicaux, qui va de la old soul d'Etta James ou Aretha et du vieux son motown de Steevy Wonder ou Diana Ross (dont Mariah est issue), à l'electro expérimentale de Björk ou Emilie Simon en passant par les mélodies de Rappeneau, la soul de Prince ou Mary J Blidge ou la voix et les textes de Dani ou Brigitte Fontaine... Bref je suis ouvert à toute sorte de musique!  

et comme on parlait de Diana Ross et d'Aretha Franklin:

Une reprise / remixée à un de ses titres (un travail vraiment phénomenal !) de Mariah d'une des chansons de Mlle Ross (Love hangover/Heartbreaker) 

 

 et un joli duo avec Aretha (chain of fools) 

 

Et voila c'est finit pou le monde acidulé de Mariah ^__^!

verso_mariah.jpg
Ma version du verso de sa dernière pochette d'album ^__^
 
Toutes les images   © Benjamin Lacombe

Edit post Lili Oregane : J'ai donc avoué mon idole musicale difficile à assumer. Et vous, avez-vous un amour pour un(e) chanteur(euse) inavouable ?