« Rossignol & petit concours | Page d'accueil | Expo les sales gosses »

03/06/2011

Annecy

affiche-annecy-def.jpg

Image © Benjamin Lacombe

Un note pour vous annoncer une exposition et des dédicaces à Annecy dans le cadre du festival internationnale du film d'animation. En effet, j'ai eu la chance et l'honneur d'être invité par les organisateurs et par la turbine à présenter quelques petits bouts de mon travail durant ce festival mythique, J'ai hate d'y être ! Je présenterai cette exposition inédite au titre de "Dessins Inanimés" (amusante, non? ) du 7 au 25 juin 2011. (Plus d'infos ici)

N'étant pas animateur et n'ayant pas fait de film d'animation, je trouvais amusant de détourner l'idée du "dessin animé", au sens propre. J'ai été vraiment heureux et étonné de l'audace des organisateurs à accepter ma proposition :)

Voici le programme à télécharger ici. Je serai présent pour le vernissage de l'exposition le mercredi 8 juin à partir de 16 heures. Il y aura un petit débat/rencontre, suivie d'une dédicace.

 

TURBINE_FIFA_programme2011_.jpg

Je serai aussi en dédicace les 2 jours précédents :

Le lundi  6 juin de 17h à 19h à la librairie BD fugue d'Annecy ( plus d'infos ici)

Le mardi 7 juin de 17h à 19h à la librairie 9eme quai d'Annecy (plus d'infos ici)

Et donc le mercredi 8 juin de 16h à 18h pour le vernissage de mon exposition et des dédicaces à la Turbine ( plus d'info ici).

 

L'exposition dont 80 % des originaux sont présentés pour la première fois mettra en évidence l'influence consciente ou parfois inconsciente de l'animation dans mon travail. Le déscriptif de l'exposition: 

Découverte de l'univers sombre et merveilleux de Benjamin Lacombe 

Le Chaperon Rouge, Alice, Quasimodo et bien d'autres personnages évoluent dans un univers sombre, inspiré de Miyazaki ou Hitchcock. Mais les couleurs éclatent par touches ! Benjamin Lacombe, jeune illustrateur, se joue des inspirations pour nous proposer une virée dans le monde du dessin, en résonance avec l'animation.

 

 

scan_dague_fillebis.jpg

Image © Benjamin Lacombe

"Nina", 2011

Gouaches & huiles sur papier

 

L'occasion aussi de vous présenter en super avant première des images de mon livre top secrêt d'octobre 2011 aux éditions Albin Michel. Pour en voir plus il faudra aller voir l'exposition ;) C'est un peu cruel parce que cette image est un peu décalée dans le projet, un projet très riche ( mon projet le plus ambitieux jusqu'ici) , et donc elle ne vous dit pas grand chose dessus :).. Ca garde le mystère!

A très vite à Annecy.

 

Les prochaines dédicaces seront 1 journée à Bordeaux à la librairie au petit chaperon rouge et une dédicace à la galerie l'art de rien à paris ( les 2 en juin, je vous en parle vite, puis plus rien jusqu'à octobre !)

 

Enfin, ce que certains attendent avec impatience :) les résultats pour le concours de Rossignol  : La réponse exacte était 9 personnages Rossignol dans le livre + la silhouette sur la couv. Merci pour toutes vos participations et vos gentils mots, ils me sont allés droit au coeur ( ça déstresse un peu).

Les 3 gagnants ont été choisis parmis les bonnes réponses, ceux qui m'ont touché par le commentaire sur le livre ( car le hasard était trop difficile à gérer, et puis c'est plus juste comme ça. D'autres commentaires m'ont particulièrement touchés mais n'avait pas la bonne réponse.. et la règle étant la règle!):

Pour le kakemono : Eleme

Pour les 3 affiches :  Flo

                        Yann

 

 

A bientôt, pour la suite!

23:30 Publié dans EXPOS | Lien permanent | Commentaires (29)

Commentaires

Déçue, snif...
Mais je ne vois que 2 noms pour les affiches, c'est normal ?
Bravo aux gagnants en tout cas ! :-)

Écrit par : Christelle Di Cesare | 03/06/2011

Je confirme la règle c'est la règle!

Ce joli portait de fillette risque d'en intriguer plus d'un!!! Vivement cet automne pour l'admirer dans ce nouveau projet énigmatique.

Écrit par : huissière de justice bretonne | 03/06/2011

Bonjour,
Je découvre votre travail et j'en suis très admirative.
L'affiche pour Annecy est magnifique et je ne saurais expliquer pourquoi mais elle me touche beaucoup. Malheureusement je ne pourrais pas venir voir l'expo.

Écrit par : Flo | 04/06/2011

bravo aux gagnants avant tout !
pour l'expo ben je ne la verrai pas non plus tant pis !
hate de voir ce nouveaux projet ; cette image me fais penser a quelquechose enfoui dans ma memoire ,il faut que je cherche.

n'y a -t-il pas le projet de notre dame de Paris qui sort au méme moment???

Écrit par : tristale | 04/06/2011

oui oui oui j'ai trouvé et méme l'affiche m'y fait pensé : le film "les autres" ,ou l'on voit des photos noir et blanc de morts jeune et moins jeune dans leur cerceuil...et l'enfant me rappelle ceux du film avec ces robes d'un autre temps et ce regard inquiet et triste .Magnifique image !

Écrit par : tristale | 04/06/2011

Je ne sais pas si je pourrai venir à Annecy, en tout cas l'affiche est d'une beauté mystérieuse & émouvante.

Écrit par : Miss Babooshka | 04/06/2011

Bravo aux gagants !!

Bon pour me reconforter, je crois que je vais aller faire un tour à Bordeaux pour vous rencontrer en dédicaces. Annecy, ça fait un peu loin pour la nantaise que je suis, mais va pour Bordeaux !
Et puis je n'ai eu l'occassion de vous voir que par le biais d'émissions télévisées, je veux vous rencontrer "pour de vrai" ! (en espérant arriver à décrocher plus de deux mots face à vous, étant de nature réservée)

Magnifique illustration de votre projet top secret, c'est envoûtant, fascinant ! Une très jolie réussite qui s'annonce une fois de plus.

Bonne continuation pour la suite...
... et à très vite j'espère.

Écrit par : Caroline | 04/06/2011

C'est en effet cruel de laisser planer le mystère (surtout que ne pouvant aller voir l'expo je ne pourrai pas essayer d'en savoir plus :P)
Je suis impatiente de voir ce que ça sera et les dessins présentés sont vraiment TROP magnifiques *0*

Écrit par : Real or not? | 04/06/2011

Félicitations aux gagnants!

Ahhhhhhh! Pourquoi annecy est Si loin...

Écrit par : jess evas | 04/06/2011

Félicitations aux heureux gagnants !
Le sujet de l'expo me plait beaucoup, quel dommage que ce soit si loin !
Vraiment il faut qu'il se passe quelque chose à Nantes l'année prochaine !

Écrit par : Lilou Tournesol | 04/06/2011

cette petite fille est remarquable!
vivement la dédicace à paris ;)

bises

Écrit par : Adrien | 04/06/2011

Des FLo à FLOts sur ce blog...
Il faut dire que le ou la FLO est un être doté d'un goût sûr et d'un sens de l'esthétique sans pareil!!!
(Etrange picotement dans les chevilles)
En attendant, le FLOu s'installe... Suis-je la bonne FLO!?!
Je ne voudrais surtout pas me faire de FLOsses joies!
En tout cas, merci pour cette jolie petite fille des temps anciens.

Écrit par : Flo | 04/06/2011

Bravo aux gagnants !!!!!
Merci pour toutes ces infos Benjamin.
Je m'en vais relire "Rossignol" pour la peine ;)

Écrit par : Delphine :Dejean | 05/06/2011

Bonjour Benjamin, encore à Paris ou déjà à Annecy ?

Dites moi, quel chemin à votre préférence lorsqu'il s'agit de parler projets professionnels ? Je suis sur Annecy et aimerais vous rencontrer si votre temps le permet... en tout cas, je serai à la turbine mercredi.

J'ai ramené ce samedi La Mélodie des Tuyaux emprunté récemment... toute l'équipe sur place m'aurait presque fait la bise de le voir revenir. Il trônera donc avec vos autres oeuvres. Famille réunie...

Bonne semaine savoyarde.

Bounty

Écrit par : Bounty | 05/06/2011

This is very nice! I have only heard of a few of these, definitely going to check them out!

Écrit par : freebies of the day | 06/06/2011

cc Benjamin...
petite question... les dedicaces du mois d 'octobre saurais tu deja les lieux et dates??? et si bien sur tu reviens à Belfort ou pourquoi pas Strasbourg ???? lol
à bientot bonne dedicace sur Annecy ...

Écrit par : chantal | 08/06/2011

Tout juste de retour de la dédicace à La Turbine, et définitivement admirative de ce magnifique travail :-) !!! Merci Benjamin de nous avoir fait partager un peu plus de votre univers, tout d'ombre et de lumière, de douceur sombre et d'éclats carmin... avec simplicité, humour et passion.
Vivement le mois d'octobre pour découvrir le bel objet que sera Notre Dame de Paris !
Bravo également pour le visuel de l'exposition, cette petite fille est très touchante et étonnante, il en émane une grande douceur et beaucoup de sérénité. Un travail d'une grande finesse. (Ce fut d'ailleurs bien agréable de travailler à partir de cette illustration :-), merci !)

Bonne continuation et bon séjour à Annecy

Écrit par : salomé et isa | 08/06/2011

quelle merveille....une fois de plus tu nous enchante de ton univers...J'adore et ne m'en lasse jamais, et tu te renouvelles dans chaque album. Quel travail! allez, courage, c'est bientot les vacances!

Écrit par : justine | 13/06/2011

J'ai envie de pleurer, j'ai raté votre arrivée à Annecy!...

Écrit par : Olga | 13/06/2011

Et moi, je vous ai attendu à la librairie "Au petit chaperon rouge" aujourd'hui...

Écrit par : Valentine | 16/06/2011

Sus ilustraciones son muy originales, lo que más me gusta de su estilo es la expresión que le da a los ojos de sus personajes, emiten sentimientos a partir de las formas y colores con los que son dibujados.

Écrit par : Rocio Rodriguez | 19/06/2011

Une jolie petite fille touchante et à la fois surprenante. Quelque chose de très sensible s'en dégage ici, une douceur mais aussi une inquiétude , une fois de plus une élégance et une illustration raffinée , encore une chouette histoire que tu nous racontes avec cette image décidément où t'arrêteras -tu ? ;))

Écrit par : Rey | 21/06/2011

Rhâ c'est magnifique!! *_*

Moi je me sens comme une petite merde à côté... x'D

http://data0.eklablog.com/kawaii-cutemangas/mod_article3155434_3.jpg?6034

Écrit par : Meawsy | 27/06/2011

Magnifique, merci pour votre blog tres complet!

Écrit par : Achat guitare électrique | 09/10/2011

Un style peu banal ! J'adhère complétement en tout cas ! Merci de partager votre art !

Écrit par : deguisement sexy | 07/11/2011

J'ai moi aussi malheureusement raté l'expo à Annecy... Très dommage, je trouve vos illustrations absolument sublimes !

Écrit par : detective privé | 29/11/2011

L’illustration me fait pensé a tim burton ou a mathias malzieu au choix

Écrit par : Flo | 16/05/2012

Je vais poster un lien vers cette page sur mon blog.Je suis sûr que mes visiteurs trouveront que c'est très utile.

Écrit par : Hugo | 14/06/2012

Un style peu banal ! J'adhère complétement en tout cas !

Écrit par : link building softwares | 26/08/2013

Écrire un commentaire