« Montreuil & Vincennes! | Page d'accueil | Christmas ! »

09/12/2010

Ca s'est passé comme ça...

Une petite note sur les rencontres de ces derniers jours... Je dois bien dire que je suis un peu HS, mais c'était vraiment chouette de vous voir, de dialoguer, d'échanger ensemble...

Il y a d'abord eu la conférence sur mon Pop Up Il était une fois... à montreuil.. Un moment un peu spécial car les petits étaient vraiment très petit ( environs 4 ans, je crois que les organisateurs de Montreuil n'ont pas dû ouvrir mon pop up avant de programmer cette rencontre !!). Mais c'était sympa quand même... Comme j'ai pas put la faire comme prévu, voici les images du pdf que j'avais préparé pour l'occasion ( il y a pas de raison, comme ça le travail ne sera pas perdu)

CONFERENCE_POP_UPW01.jpg

CONFERENCE_POP_UPW02.jpg

CONFERENCE_POP_UPW03.jpg

CONFERENCE_POP_UPW04.jpg

CONFERENCE_POP_UPW05.jpg

CONFERENCE_POP_UPW06.jpg

CONFERENCE_POP_UPW07.jpg

CONFERENCE_POP_UPW08.jpg

CONFERENCE_POP_UPW09.jpg

CONFERENCE_POP_UPW10.jpg

 

 

quand j'y repense et que je vois tout  le travail abattu sur ce livre! Je sais pas comment j'ai fait ;) !!!

Voici aussi une interview accordée a France 3 sur le salon, ce matin là... Sur le Pop Up et plus particulièrement sur Pinoccho qui a marqué le présentateur du JT ;) ( et non je ne suis pas tombé dans ce piège finement tendu :D)

 

Ensuite, le samedi, il y a eu les dédicaces bien sur. Ici chez Milan, qui m'avait fait un incroyable panneau Blanche Neige ( j'ai jamais eu un truc pareil! Ca fait quelque chose je dois dire °_° )

pano.jpg

J'étais avec ma Justine ( Il faut que je vous parle de son livre avec Cécile Roumiguière,  Rouge Bala : un chef d'oeuvre!!!)

65052_1729394432596_1170536431_32000448_7000529_n.jpg

download-9.jpg

download-13.jpg

Il y a eu aussi l'expo "Contes" à l'hypodromme de Vincennes. Merci a vous a tous ceux qui ont bravé la tempête de neige pour venir!!!!

vincennes2.jpg

expo2.jpg

vincenne1.jpg

expo5.jpgvincennes3.jpg

C'était bien...


Il y avait en avant première les objets 3e pièce:

vincennes4.jpg

vincennes5.jpg

 

Pour ceux qui n'ont pas pu venir vous les retrouverez dans ces boutiques là :

L'art de Rien 47 rue Orsel 75018 Paris 

Librairie Contretemps, 41 rue Cler, Paris 7e 

Librairie MK2 Quai de Loire, 11 quai de Loire, Paris 19e

Librairie des Orgues, 82, Avenue de Flandre 75019 Paris.

La gallery Nana (expo Skydoll), 7 rue Guenegaud, Paris 6e

Librairie M'enfin, 13 rue Victor Hugo, Rennes

Librairie Mollat, 15 Rue Vital-Carles 33080 Bordeaux

Librairie La Bébérie, 9 rue des cordeliers, Aix en Provence

Librairie Comic Strip Café, 3 avenue du 24 aout, Antibes

Librairie Au pied de la lettre, 12 place du Théatre, Arras

Librairie Ecarlate, Rue du Marché au beurre 17-23, B-67000 ARLON

Sur internet:

Galerie en ligne  www.Curiosites-galerie.com

Galerie en ligne (vente a paris et canada) : galerie Nana

 

Bientôt a :

Librairie Album S.Germain , 67 Boulevard St Germain, Paris

Librairie Album Montpellier , 5 Rue de l'Aiguillerie 34 000 MONTPELIER
 

Librairie La Soupe de l'Espace, 9 avenue des iles d’or – 83400 HYERES

Librairie Bd Fugue a Annecy , 1 Rue Jean Jaurès 74000 Annecy

 

Il y a eu evidement un couac : En effet, comme j'ai dû attendre 2 heures ( dans le froid!) qu'on ouvre les grilles de l'hypodromme pour installer l'expo ( alors que j'étais partit exprès à 7 heure du matin!) j'ai dû annuler ma dédicace chez Soleil/Métamophose le matin même... J'avais prévenu immediatement mais apparement l'information n'a pas été transmise et certains ont attendu pour rien! Désolé donc pour ceux là... Toutes mes excuses les plus plates.

J'ai essayé de rattraper le coup chez milan et au seuil ce jour là ( car les règles des stands étaient strictes : que les livres des éditeurs.. je me suis fait engueuler plus d'une fois ;)

milan.jpg

 

Enfin j'étais à Troyes hier pour une conférence/dédicace... un moment super ( j'adore cette ville et ce salon du livre, c'est beau et les gens sont vraiment tops), un petit article dans l'est éclair pour résumer cette rencontre..

 

Image 4.png

Et une interview pour Canal 32:


Livre Jeunes : Benjamin Lacombe à Troyes
envoyé par canal32-wizdeo. - Films courts et animations.

 

Voilà, les 2 derniers rendez vous de l'année sont :

Le Samedi 11 décembre à partir de 16h, je serai en dédicace à la Librairie MK2 Quai de Loire (7 quai de la Loire 75019 Paris - Metro Jaures /Stalingrad . Tel : 01 44 52 50 70)

Le Samedi 18 décembre à partir de 14h, je serai de nouveau en dédicace à la Librairie Mollat de Bordeaux (15 rue Vital Carles- 33080 BORDEAUX 05 56 56 40 40)

Commentaires

il était une fois,un très beau livre que je m'offrirai très certainement pour Noël.

Écrit par : Nicolas | 09/12/2010

Je vous ai loupé a 5 minutes près apparemment à Vincennes le samedi ...
Mais bon les deux personnes du stand était très sympathiques !!

Très chouette de voir vos œuvres et les poupées étaient incroyables !!! Même dans le froid (oui il faisait JUSTE -5 je pense !)
Du coup j'ai fais la razzia sur les produits dérivés j'adore !! Tout le monde m'envie mon badge, je fais ma crâneuse je suis RAVIE!!

Hâte hâte hâte que les économies de noël soient passées pour m'offrir vos livres !!!

Bonne continuation !

Écrit par : Rose Citron | 09/12/2010

Les objets 3ème pièce ♥ C'est génial qu'ils sortent dans la galerie Curiosité.
Et le récapitulatif du livre Pop Up est incroyable ! Un grand bravo, le simple livre est impressionnant mais ça en plus c'est dingue.

Écrit par : Julien BONNET | 09/12/2010

j'envie tous ceux qui ont pu aller a ces expos et dedicaces !!! tout a l'air magnifique ! Et le pdf du pop-up est extra !Quel travail énorme !

Écrit par : tristale | 09/12/2010

C'est émouvant toutes ces histoires, merci pour tout partager sur ce blog!
Super article et super reportage, j'ai trop hâte de découvrir ce projet rossignol qui a l'air plein de nouvelles surprises :)
Je trouve ça vraiment génial de toujours explorer plus loin et pas rester enfermé dans les mêmes registres. Félicitations pour ça.

Écrit par : catherine talleu | 09/12/2010

je me suis trompée dans les horaires de l'expo "contes" donc un peu déçu de ne pas vous avoir rencontré, néanmoins l'expo et les poupées étaient sublimes... merci au jeune homme du stand qui m'a gentiment offert le fameux badge ...
j'ai acheté le livre de Blanche Neige, c'est une pure merveille !

Écrit par : marie70 | 09/12/2010

Quel bosseur ce Benjamin , quel mérite !!!
Ton PDF sur " Il était une fois " est très intéressant, une fois de plus tu nous plonge dans les coulisses et c'est vraiment génial, de voir toutes les étapes, et le décortiquement ( je sais pas si le mot existe mais c'est exactement cela ;) )

En tout cas bravo, à toi et content que tout ce soit bien passé, haha justement j'étais au RDV pour la dédicace de chez Métamorphose et de la nouvelle édition des contes macabres o_o !!! Mais cela arrive les imprévus on te pardonne hein ;)) juste un peu triste cette fois de ne pas être reparti avec ma gribouille sur les contes ;__;, et puis de toute manière j'ai eu droit à de supers dédicaces sur le salon, donc j'étais très heureux hihi

Bien, je suis le Père Noel pour Il était une fois haha, c'est le cadeau idéal à offrir j'en ai commandé 4 pour mes 2 nièces ( adorables et pestes à la fois... ) et mes 2 petits cousins ( tout kawai ), j'ai hâte de voir leur visage quand ils découvriront cette merveille et ce joli cadeau au pied du Sapin -__^
Bon courage à toi Benjamin et hâte de découvrir tes news works, je te verrais peut être pour MK2 alors ;)

Écrit par : Reyhan | 09/12/2010

c'est incroyable ce travail !! tu excelles vraiment dans tous les domaines, tu te défonces dans les techniques , dans les idées toujours décalées et à chaque fois tu nous fais rêver... c'est toujours un pur bonheur de venir chez toi...

Écrit par : emorine marie | 09/12/2010

Merci pour tout... Vraiment

Écrit par : Delphine | 09/12/2010

Des surprises pour la dédicace à Bordeaux ? Chouette, hâte de voir ça, tiens.
Le panneau de Milan a l'air impressionnant !

Écrit par : Ben BASSO | 09/12/2010

Famille entière motivée pour venir dimanche dernier à l'hippodrome... c'était très agréable, un joli stand... Paul et Mathis, nos 2 garçons ont adoré, d'ailleurs dédicace commune bientôt scannée et encadrée pour en avoir chacun une dans leur chambre et quelle joie quand ils ont joué à "trouve Charlie" à l'instant et qu'ils se sont trouvés sur les photos de la file au stand de Vincennes ! !!!
Merci !

Écrit par : Myriam | 09/12/2010

Le "marathon man" de l'illustration! Quel courage! Quelle abnégation! En tout cas, merci (encore et encore!) pour ce partage.
Troyes est une ville magnifique (il pourrait s'en passer d'étranges jolies choses dans ses ruelles, notamment celle des chats!)...

Écrit par : Flo | 09/12/2010

Ahhh vous revenez à Bordeaux !!!
Contente contente contente ! Je l'aurais cette fois ma dédicace, je l'aurais !!!

Écrit par : Calypso | 09/12/2010

euhhh les badges sont out of stock ....comment faire ???? désolé je me suis permis d' ecrire sur ton mur sur facebook... je suis legerement en stress lààà lol...help meeeeeee :-)...
j'allais oublierrr et le sac ???? un site de vente en ligne????
bon en attendant ..pour la peine je vais dévorer un pot de nutella!!!!
bizz

Écrit par : chantal | 09/12/2010

Moi j'ai mon badgeuuuuuuuuu !!
Il va très bien sur mon sac !
(vanessa très contente !)

Écrit par : vanessa | 09/12/2010

moi je t'ai raté !! (comme d'hab ) mais je viens de choper un lapin ^^ et ca je suis trop fière!! ^^^^ merci merci merci !!!

Écrit par : carolaluciole | 09/12/2010

J'ai beaucoup aimé cette note! Parce qu'à mon grand malheur, je n'ai pas pu aller au Salon du livre de montreuil cette année (profond désespoir pour une fan de littérature de jeunesse). DU COUP, pour me consoler, on m'a offert pour mon niversaire Blanche Neige et Il était une Fois... QUE je pourrai faire dédicacer ce WE à Paris en venant vous voir!!! ^^ (contente moi!)
^^
Pour le pdf qui était prévu pour la conférence sur le pop-up est vraiment très riche en information, et les photos de l'expo "conte" montrent bien que ça méritait le détour! Argh pauvre weekend pour moi!

Bon et Pinocchio, bah oui hein, on n'y peut rien si c'est très symbolique! ^^
Pour les produits "dérivés", j'ai lu un commentaire où il était question de rupture de stock... DEJA????
Encore bravo pour tout ce travail (joli oiseau dans la vidéo aussi!) et j'espère à samedi!

Écrit par : lyly la fée | 09/12/2010

Encore une fois un vrai plaisir de lire ton post, tous ces détails, étapes, ça laisse rêveuse.
Et merci pour 3ème Pièce, cela n'aurait pas été possible sans ton aide.
Et que tout le monde se rassure, il y aura d'autres badges bientôt !

Écrit par : Marie-Sophie | 09/12/2010

Super intéressant ce pas-à-pas sur le pop-up, merci!
Quant aux poupées, j'adorerais les voir en vrai...
Remets-toi bien de ce marathon et bon courage pour la suite! [ parce que y'a forcément une suite fourmillante, n'est-ce-pas?... ;-) ]
A bientôt!

Écrit par : Elodie* | 10/12/2010

week-end "magique",merci, j'en ai pris plein les yeux....j'adore!!!les poupées sont sublimissimes,oouaah quoi,ça laisse sans voix (rien à voir avec les photos du départ!)Bon va falloir faire qque chose avec des inters sur le pop-up,les planches ont l'air riches, belles,intéressantes....quant aux produits 3è pièce,sont superbes et de belle qualité.....à peine sortis,déjà des ruptures,c'est bon!!sinon,j'ai hate de voir sortir les nouveaux projets,comme d'hab tu m'as mis l'eau à la bouche...merci!!!tu ne t'arrêtes jamais,t'es en constante ébullition alors....plein de courage et de bonnes choses!bizz @ bientot

Écrit par : sev | 10/12/2010

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas les badges et autres babioles mais ce que j'ai entrevu sur la vidéo France 3 et dont vous parlez un tout petit peu sur l'est-éclair. J'ai vraiment adoré les aquarelles entr'aperçues. Cet enfant aux oiseaux assis sur la plage, type plage du nord. Une poésie délicate s'en dégage. Ca promet. J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire. Bravo. L'aquarelle est un médium exigeant et tellement différent de la peinture, mais si agréable quand on parvient à le maîtriser. Bon travail et belle fin d'année.

Écrit par : turin | 10/12/2010

Quel marathon !!!! Ton pdf sur "Il était une fois" est vraiment passionnant, cela a dû te prendre du temps à faire, quel dommage que tu n'ai pas pu l'utiliser...

Je comprends mieux une chose, quelqu'un m'a dit avoir été très déçue par une de nos connaissances qui avait refusé de dédicacer un album parce qu'il venait d'un autre éditeur que le stand sur lequel elle était... Cela m'avait beaucoup étonnée... Alors, maintenant, vous vous faites engueuler quand vous faites ça ???? Mais c'est dingue ! Après c'est vous qui passez pour des rabats-joie !!!!

Le visuel mural de Milan est incroyable dis-donc ! Ils en font quoi après ? Une vente au enchère ?

Écrit par : Yulenka | 11/12/2010

Merci pour cet article...un peu comme si on y était.

Vu le livre pop-up cette après-midi....superbe! Belle prouesse!

Écrit par : katou | 11/12/2010

Oui nous vous avons attendons longtemps le samedi matin (Lily et ses livres et moi) et le stand Soleil nous a laissé lambiner (mais aussi payer un autre livre pour avoir le droit à votre dédicace) sans nous avertir de votre imprévu. Je suis ravie de voir qu'il s'agissait bien d'un impondérable, j'aurais tellement été déçue d'une impolitesse de votre part.
Je n'ai pas eu le courage de faire la queue au stand Milan mais suis ravie que Lily est pu à nouveau vous parler.
Nos "contes macabres" ancienne édition attendrons... ou resteront vierges de vos mots et dessins, en espérant vous rencontrer à un vernissage. Merci en tous cas de votre générosité, en temps, en échange, en partage... et en images et envies de lecture sur ce média.

Écrit par : VanessaV | 12/12/2010

Bonsoir !

Je n'ai malheureusement pas pu me déplacer au salon du livre jeunesse de Montreuil; auquel je voulais vraiment venir !
Je tiens a vous dire que je suis vraiment fan de vos dessins, de votre univers et tout ce qui l'entoure, c'est vraiment magnifique, ces détails, ces couleurs,; cet attachement pour l'univers des contes et de l'enfance, vous faites vraiment un excellent travail, et je ne me lasse pas des goodies comme le calendrier qui est splendide, ou les petits carnets. Aussi le très beau recueil d'Edgar Allan Poe, Les contes macabre, une merveille! quand au petit dernier, c'est une bonne idée, et le résultat est a tomber ^^

je dois d'ailleurs avouer que c'est votre travail qui a confirmer mon envie de travailler dans le domaine de l'edition et de la jeunesse.
Un grand merci pour ce retour vers l'enfance que vous nous offrez, et toutes ces images qui nous restent plein la tête, j'essayerais de me tenir au courant lors d'une prochaine séance de dédicasses ^^

Je vous souhaite une bonne continuation en esperant lire vos contes et en admirer les illustrations encore longtemps ^^

Écrit par : Mélissa | 13/12/2010

hop, un lien sur ton livre vu sur le très chic site du non moins très chic magazine Milk : http://www.milkmagazine.net/livre-il-etait-une-fois/

bravo pour ce très joli succès et surtout quel talent !!!

Écrit par : anna ziliz | 16/12/2010

@Nicolas | ;)

@Rose Citron | Dommage qu'on se soit raté de si peu! Mais content que les produits 3e pièce te plaise ;)

@Julien BONNET | Merci!

@tristale | un de ces jours on se croisera, j'en suis sur!

@catherine talleu | Merci!!! Ca fait vraiment plaisir de lire ça.. Ca encourage à continuer !!!

@marie70 | Encore un rendez vous manqué! Ah, iil faut lire les horaires marqués ici ! Mais au moin le déplacement n'aura pas été vain avec le petit cadeau de Benoit ;)

@Reyhan | Mais finalement on a reussi a se voir au Mk2 et discuter un peu ;)

@emorine marie | Arrêtes je suis tout rouge, en plus ce n'est pas vrai, je maitrise si peu de chose. Mais je suis un bossuer, ça c'est vrai!

@Delphine | :)

@Ben BASSO | Oui le panneau était vraiment impressionnant! Oui tu as vu la surprise avec les poupées et la présence de Julien

@Myriam | Ils étaient adorables ces petits bonshommes ;)

@Flo | Oui un peu le marathon, c'est vrai.. Mais il faut ce qu'il faut ;)
Why not pour les chats Troyens ;)

@Calypso | Alors s'est-on vus hier???

@chantal | Je crois que finalement la solution a été trouvée ..

Écrit par : Benjamin | 19/12/2010

@vanessa | Oui mais tu n'est pas venu voir l'expo !! pff !

@carolaluciole | ;)

@lyly la fée | Alors j'espère que les dédicaces ont plus ;)

@Marie-Sophie | avec plaisir et bravo pour ton travail!

@Elodie* | Oh, ca fait longtemps! Comment vas tu? on s'est pas croisé cette année a Montreuil! Deja 1 ans que nous nous sommes vus, le temps passe si vite!

@sev | Merci, c'était ( encore) des super moments avec toi;)

@turin | He he, pour bientot! On a pas eu l'occasion d'échanger en étant d'un bout a l'autre de l'allée de dédicaces.. c'est bien dommage j'aurais bien voulu.. Une prochaine fois sans doute..

@Yulenka | Je sais pas si c'était la consigne pour tout le monde. Moi je l'avais a cause des files un peu longue et du timming serré entre les éditeurs..
Pour le panneau, je crois bien qu'il a finit a la poubelle (isl le changent chaque année ;)

@katou | Merci!!!

@VanessaV | Vraiment pas de bol!!! En plus la communication n'a pas été faite.. Je ne savais plus ou me mettre quand je l'ai appris.
Encore mes excuses

@Mélissa | Merci a vous et surtout bonne continuation!

@anna ziliz | Hey, merci!!! C'est cool...

Écrit par : Benjamin | 19/12/2010

Rhalala... Quel travail pour ce pop up!!
C'est splendide, merci.
Et c'est sympa de nous montrer toutes ces étapes :)

Non mais juste au moment où je me dis qu'il me FAUT un livre pop up Benjamin Lacombe en sort un : le rêve !
Bon il m'en faudrait un de Lostfish maintenant ;)

Encore bravo pour ce travail.

Écrit par : Maeva | 20/12/2010

J'ai toujours beaucoup aimé vos illustrations, en plus d'être magnifiques, elles semblent réellement vivre. Je vous souhaite une bonne continuation.

Écrit par : Magali | 03/02/2011

J'ai toujours beaucoup aimé vos illustrations, en plus d'être magnifiques, elles semblent réellement vivre. Je vous souhaite une bonne continuation.

Écrit par : Magali | 03/02/2011

que dire les contes Macabres ce livre est tout simplement une merveille!!!!! je l'adore

Écrit par : Harmonie | 30/12/2011

Écrire un commentaire