Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Enchanté Show at NUCLEUS Gallery (Los Angeles) | Page d'accueil | Snow-White... »

16/07/2010

Fairy Tale...

 

detail_couv.jpg

Image © Benjamin Lacombe

Oui je sais, ca fait bien bien longtemps que je n'ai pas posté, mais que voulez vous je travaille comme un fou et je n'ai même plus le temps d'aller sur le net!

2 images de mon classique qui parait à la rentrée chez Milan... Un classique prévu depuis biiiieen longtemps, et que j'ai enfin pu réaliser cette année (je ne voulais pas le rater : Mon premier vrai classique !)

Devinerez vous de quel célèbre conte il s'agit... Disons que mon adaptation n'est pas si classique que ça, mais que c'est assez facile quand même ;)!

chasseur_CU2.jpg

Yes I know, I did not post for a very long time, but  I work as a madman and I have even no more time to go on the net!

2 pictures of my Fairy Tale to be publish by french editor Milan in october... A classical Tales that Iplanned to do for a veeeerrryy long time and finaly can do this year . It is my first real classical tale, so I didn't want to fail !

Which famous Fairy tale is it??... Let us say that my adaptation is not so classical, but that it is rather easy nevertheless ;)!

 

chasseur_CU1.jpg
Image © Benjamin Lacombe

Dans ce livre il y aura des images à la gouaches et huiles comme celle ci :

In this book there will be pictures in gouaches and oils as this :

SCANcorset_cage_oreille.jpg
Image © Benjamin Lacombe

Mais aussi des images en noir et blanc comme celle là:

But also some White and black pictures like this one :

blanche_chasseur.jpg
Image © Benjamin Lacombe
chasseur_CU1.jpg

Au début de cette note un petit détail de la couv, que je vous dévoilerai en entier bientôt et avec elle la réponse de "l'énigme" ;) !!!

At the beginning of this note a small detail of the cover, which I will reveal you completely soon, with the answer of "mystery" ;)!!!

corset_CU2.jpg

Image © Benjamin Laombe

Commentaires

Ha! ha! Vu la pauvre fille apeurée, menacée par une ombre terrifiante armée d'un grand couteau, je dirai qu'il s'agit de... Noir Charbon. Et oui, vous l'avez tous reconnu. L'ombre n'en voudrait-elle pas à son coeur? Une reine ne lui a-t-elle pas ordonné de lui ramener cet organe palpitant et rougeoyant? Des nains vivraient-ils au fond d'une sombre forêt? Je me demande bien combien ils pourraient être? Cinq, six, sept peut-être? Grimm aurait-il écrit cette histoire ancestrale d'une pauvre orpheline enquiquinée par son affreuse marâtre? J'attends avec impatience ce nouvel opus surtout après avoir vu votre prochain livre aux éditions du Seuil. Encore bravo et à bientôt sur un salon.

Écrit par : turin | 16/07/2010

demoiselle au teint de porcelaine....Blanche Neige bien sur,on la reconnait dès la première image!cela dit une fois de + ça semble magnifique.....merci de ravir nos petites mirettes....hâte qu'il sorte!!!bravo m'sieur.bizz

Écrit par : sev | 16/07/2010

Ah! J'avais peur de dire une bêtise! J'avais bien crû reconnaitre Blanche Neige. Un de mes contes préféré! Cruel mais magnifique.
Effectivement ce teint de porcelaine et ces cheveux noirs ébènes... Avec des touches de rouge. Ton interprétation semble surprenante... J'ai hâte d'en voir plus.
J'ai l'impression que c'est encore un cran au dessus de tes précédents ouvrages au niveau de la maitrise et de la beauté.

Écrit par : Elé | 16/07/2010

il y a longtemps que tu n'as pas posté, mais il y a aussi longtemps que je ne suis pas passée et je suis toujours autant éblouie par ton travail.... tu as une telle maîtrise des attitudes, des poses, des regards que l'on se sent à chaque fois attiré et projeté dans tes dessins ! superbe..... merci....

Écrit par : emorine marie | 16/07/2010

Magnifique. Vivement !

Écrit par : Ben BASSO | 16/07/2010

elle est magnifique...

Écrit par : sophdelav | 16/07/2010

Encore une bel ouvrage en perspective.....une blanche neige bien singulière!

Écrit par : katou | 16/07/2010

Très belles illustrations, le traité n&b répond bien aux images couleur je trouve ... je ne sais pas si c'est un sentiment qui m'est resté de tes dernières images sur Marie Antoinette mais je trouve que la cohérence de l'ensemble est dans cette touche un peu XVIIIeme (que ce soit la peinture ou les crayonnés)=)
Hâte de voir le résultat final de ton interprétation de Blanche Neige ! (son visage endormi sur le 1er extrait est vraiment plein de grâce !).

Écrit par : Line Illustrations | 16/07/2010

une bien belle blanche neige en perspective ! J'ai hate de voir a quoi correspond l'image de la femme cage ... avec un crobeau? La marratre ? la sorcière ? Bien jolie pour une sorcière... Mmmm mystère que j'ai hate de découvrir

Écrit par : SeL | 16/07/2010

Chèr Benjamin,
ces nouveaux dessins en noir et blanc laissent la porte ouverte à notre imagination. Cette monochromie est une invitation à la surprise et à la découverte. Nous découvrons les détails un à un.
Superbe!

Écrit par : karine stader | 16/07/2010

Écrit par : lise.bdc | 16/07/2010

Blanche-Neige... l'un de mes contes préférés...!
Ces petits aperçus sont de toute beauté... quelle délicatesse dans les visages et la mise en scène, c'est poétique et c'est superbe ! J'ai très hâte de le voir en entier ! En plus, une palette de couleurs avec ces verts bruns organiques chers à mon coeur... rah là là je suis conquise d'avance ! ^_^

Écrit par : Kmye | 16/07/2010

Enfin un classique! ^^

Les crayonnés sont très beaux (on reconnaît les mêmes champignons que dans ton illu d'Alice hé hé ^^), très délicats, j'aime beaucoup :)

Pour l'image en couleurs... j'aime les teintes, l'ambiance générale, et le concept. Je suis peut-être un peu moins fan du profil de la dame par contre... l'oeil pas assez de profil... la bouche semble être orientée légèrement vers nous de 3/4face, alors que l'oreille est 3/4 dos.. le cou un peu long... des petites choses qui me troublent un peu. Rien de méchant là-dedans bien sûr :)

Hâte de voir le final en tout cas!!

A bientôt :)

Écrit par : Coliandre | 16/07/2010

Ces images sont sublimes... une blanche neige sublime apparait devant nous...j'en reste sans voix et suis super heureuse que tu nous prépare une blanche neige signé B.L
j'attends cela comme toujours avec impatience, c'est toujours troublant...

xo

Écrit par : Limoon | 16/07/2010

magnifique!
Particulièrement les images en noir et blanc. J'y retrouve la finesse de certains dessins et gravures des vieux bouquins de contes et légendes qui trainent chez moi.
Je t'envie cette finesse, vraiment!
Bah du coup, je veux en voir plus, vite!^^

Écrit par : Brutal Moineau | 16/07/2010

Sublime !!! J'adore !!!

Écrit par : Olivier Souillé | 16/07/2010

J'adore moi aussi tes noirs et blancs !!!
J'ai hâte de voir le livre, il va être magnifique, bon courage pour les vacances studieuses :)

Écrit par : Lilidoll | 16/07/2010

J'ai hâte de voir ton interprétation de la méchante reine, ainsi que celle des sept nains. :)
L'image du corset... il est vrai que blanche neige ne subit pas que la pomme empoisonnée dans le conte ; la reine, en plus de la tentative d'assassinat via le garde-chasse, s'y essaie par trois fois, trois tromperies avant d'atteindre son objectif.

Écrit par : Jean | 16/07/2010

Le corbeau dans la cage-corset, le corbeau sur le corps inanimé de Blanche-Neige, cet oiseau sera-t-il l'indice trahissant la magie noire de la reine-sorcière ? Élégamment pensé !
Le médaillon est terrible : on dirait que la main de Blanche-Neige est en fait la patte de l'oiseau ! Effrayant à souhait tel que cela est présenté ! :)

Écrit par : Jean | 16/07/2010

Pressée de découvrir cette version/vision de Blanche Neige dont les illustrations dévoilées donnent envie de voir le reste... En attendant, place à l'imagination... les nains, la reine, la chaumière... et bien entendu le prince !! @ très vite !

Écrit par : Myriam | 16/07/2010

Chapeau bas !
Hâte de voir les autres personnages ; )

Écrit par : krisoft | 16/07/2010

Chapeau bas !
Hâte de voir les autres personnages ; )

Écrit par : krisoft | 16/07/2010

Vivement la sortie de ce nouvel ouvrage.... sera t il en vente lors de ton déplacement à Belfort???
mysterieux champignons... magnifique blanche neige... la finesse du visage est stupéfiante...le crayonné des lèvres voluptueux ..j 'adore!!!
Bravo Benjamin ....et vivement la suite...bizz

Écrit par : chantal | 16/07/2010

Une maturité dans le trait sans égale :)

Écrit par : laurent souillé | 16/07/2010

j'ai hâte de tenir ce Blanche-Neige dans mes mains...

Écrit par : Gaëlle | 16/07/2010

Oh those ruby lips, and the creamy whites... can´t wait to see the whole piece of art. :)
It´s incredible how you capture such wonderful characters from simple tubes of paint! Magnificent...
You know, you´re definitely my illustration hero! :D

Écrit par : Marta Poeira | 17/07/2010

et oui blanche neige ; ma préferée depuis toujours ; la seule brune aussi ; et ce corbeau mon animal fétiche ; ça commences fort !! bravo : encore un superbe chef d'oeuvre :: trop hate ! dépèche toi :)) bizzzzzzzzzz

Écrit par : carolaluciole | 17/07/2010

Ahhhh j'aime beaucoup ces petits morceaux choisis et encore plus l'illustration avec le corset-cage : très évocatrice!

Un conte illustré qui va être très attendu!

Écrit par : Clémence | 17/07/2010

Que j'ai hâte d'avoir le livre dans les mains !!!! Et le suivant... Et puis l'autre aussi ! ;-)

On t'attends avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Yulenka | 17/07/2010

Tu me tues. Point.

Écrit par : chuch' ton fan n°2 (après la Pandore) | 17/07/2010

superbes noirs et blancs dis donc !! le détail crayonné me plaît, je dessinais comme ça quand j'étais au lycée. Regarde par exemple cette tempête de mer http://illustration.ya-graphic.com/2007/10/dessin-tempete-ocean/ j'en ai plusieurs autres...

Écrit par : Blog illustrateur | 19/07/2010

je suis déjà fan rien qu'avec les images que tu dévoiles ^_^
vivement la suite...
Très bonnes vacances à toi même si elles riment avec travail hi hi Bisous

Écrit par : céline | 19/07/2010

olala... fabuleux !!!! je le veux déjà !!!

Et puis je n'avais pas encore acheté "les contes macabres", c'est fait. Il aura fallu ces sublimes illustrations pour me donner envie de relire Poe... Merveilleux ! Une suite ce serait génial

Écrit par : pauline | 21/07/2010

toujours un plaisir de decouvri tes creas merci
tu sais que je suis fan
pas besoin d'en dire plus
si.......la blanche neige née de ton imagination est vraiment tres belle , j'ai hate de voir la suite :)

Écrit par : verolovergne | 24/07/2010

@turin | Ha ha, on ne te la fais pas a toi!!!! Content que ca te plaise... Toujours un plaisir de te croiser en salon!

@sev | Ouiii, et ces images là seront en expo Belfort, grâce a une petite fée qui s'est démenée pour ça!!!!! bisous Mlle la fée ;)

@Elé | Oui oui, c'est bien elle. Sans doute l'une des plus crédule héroïne de conte de fée : On la tue quand même 3 fois!! et elle tombe 3 fois dans le panneau!!!!!

@emorine marie | Merci Emorine! Je croise souvent tes livres en librairies. Ca bosse, ca bosse!!!!!!

@Ben BASSO | Merci ;)

@sophdelav | Tu sais combien ce livre a été difficile a faire!!!! Alors ca fait plaisir :)))

@katou | J'espère ...

@Line Illustrations | Le XVII fait partie des périodes en peinture qui m'ont influencé c'est sur... mais pas seulement. Beaucoup les primitifs flammands, le quatrocento et la peinture du XIXe... Et puis aussi la photo ( beaucoup), le cinema... bref un mix ;)))

@SeL | Hé hé, faudra attendre octobre pour savoir ça... :))

@karine stader | Oui c'est un peu la nouveauté de ce livre : de grandes illustration au noir et blanc... Et il y a une justification narrative a cela en plus ;)

@Kmye | C'est vrai que j'utilise beaucoup de brun verts dans ce livre que tu aurais pu utiliser !!! J'espère que le résultat final te plaira!

@Coliandre | Les champignon ne sont pas tout a fait les mêmes ( les yeux en moins ;)))
Pour le profil (comme je te l'avais écris) en fait c'était l'oreille qui n'allait pas : trop de 3/4 dos... le reste est bien dans la perce.. En revanche elle a un long cou, mais c'est fait exprès, pour rajouter du mouvement et forcer l'impression de surprise...
Le dessin je pense ne dois pas représenter une réalité exacte, il faut déformer pour amener l'œil a voir ce qu'on veut qu'il voit.

@Limoon | Ca me touche ce que tu dis Limoon. J'ai hate qu'on se revoit a Marseille, Paris ou ailleurs!!! avec ton petit bout aussi ;)))))

@Brutal Moineau | Tu n'as rien a envier du tout, ton travail a toi est très fin et subtil!!!! Mais merci ca fait plaisir quand même ce compliment :)

Écrit par : Benjamin | 24/07/2010

@Olivier Souillé | Merciii poteau!!!!

@Lilidoll | Oui les vacances sont bien studieuses :((

@Jean | Oui c'est vrai! C'est quand même une sacrès cruche cette Blanche neige... 3 fois flouée par la même personne!!! faut le faire!

Pour les nains et la mauvaise reine, je garde la surprise encore un peu ;))

Pour le reste tu tombe assez juste !

@Myriam | Ca arrive, ca arrive!!!

@krisoft | Idem, nous on a d'autres personnages a voir aussi!

@chantal | Oui il sera là, ces images (les originales) seront même exposées a Belfort !

@laurent souillé le non cambré | venant d'un homme qui a déjà TELLLEMENT vecu et vu de choses.. Ca me touche :)))

@Gaëlle | Et bien je dois dire que moi aussi (ca voudra dire que tout s'est bien passé pour l'impression et la sortie ;)!)!

@Marta Poeira | Thank you!!!! Don't know what to say after such sweets words...

@carolaluciole | Promis, je me depèche, je fais ce que je peux... mais ca prend du temps quand même cette affaire!

@Clémence | L'attente ne sera pas si longue, il sort en octobre...

@Yulenka | Oh! tu es une ogresse, profite de celui la avant de vouloir dévorer les autres :) !!! Il me prend déjà tant de temps et d'énergie !!!

@chuch' ton fan n°2 (après la Pandore) | Lol.. Non et heureusement que ce n'est pas vrai... comme ca tu continue a produire tes belles images.

@Blog illustrateur | Je crois que tous les dessinateurs du monde ont un jour dessiné au crayon! C'est l'outil de base... mais un si bel outil!

@céline | Ben oui.. malheureusement!!!!!

@pauline | Heureux que ca vous plaise aussi. Pour les contes Macabres une suite un jour sans doute ( pas prévue tout de suite, mais un jour oui..)

@verolovergne | Merci!! Pour la rendre jolie, j'ai fait ce que j'ai pu ;))))

Écrit par : Benjamin | 24/07/2010

C'est vraiment superbe! quel travail impressionnant...j'attends avec impatience la sortie!!
bises

Écrit par : Luky | 24/07/2010

C'est nettement mieux avec l'oreille comme cela, du coup, le reste ne me gêne plus du tout ;) (tu m'avais écrit? Car je n'ai rien reçu.... )

Écrit par : Coliandre | 24/07/2010

Écrit par : Limoon | 24/07/2010

Blanche-Neige ! Que c'est décevant... plus votre notoriété augmente, moins vous prenez de risque. Dommage ! Maintenant, avec ce livre il est vraiment temps d'arrêter de vous comparer avec les plus grands... et il ne s'agit pas de faire des dessins "étranges" pour dire "Tiens, on dirait du Burton", ça suffit... à quand un vrai Benjamin Lacombe, l'unique ?...

Écrit par : Marc | 26/07/2010

merci benjamin... que tu les remarques me flatte beaucoup !! MERCI.... bonne continuation à toi aussi....

Écrit par : emorine marie | 27/07/2010

Génial !!! Impatient de le voir (et aussi l'expo s'il y en a une de prévue...). Bises

Écrit par : Adrien | 28/07/2010

J'aime beaucoup la peinture.
Joli travail ! :)

Écrit par : Aranthell | 04/08/2010

Génial!
J'adore la vidéo d'Il était une fois!

Écrit par : Arpad | 03/02/2011