Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-03 | Page d'accueil | 2010-05 »

08/04/2010

Le Carnet Rouge en librairie!

Le voilà enfin!!! Le Carnet Rouge est sortit aujourd'hui en librairie !!! Mon livre réalisé avec Agata Kawa (dont je vous ai déjà parlé ici et ici)

couv_carnet_rouge_blog.jpg

C'est mon deuxième livre aux textes uniquement ( après Blues Bayou), j'ai hâte de connaitre vos avis sur ce texte et ce livre très particulier!

Les images d'Agata et l'objet sont en tous cas comme je les avais rêvés... Voici quelques photos de la bête pour que vous puissiez en juger :

LeCarnetRouge_Album-01.jpg
LeCarnetRouge_Album-02.jpg
LeCarnetRouge_Album-03.jpg
LeCarnetRouge_Album-04.jpg
Photos d'Agata Kawa

 

Un texte de présentation de l'éditeur, pour vous donner envie de le lire...

Le Carnet rouge est une sorte de portait imaginaire du peintre, poète, décorateur et architecte anglais William Morris (1834-1896).

Ce récit d’adolescence raconte comment la vie ennuyeuse dans un pensionnat va engendrer le goût de l’observation et du dessin chez un jeune garçon. À 13 ans, William doit quitter sa famille après le décès de son père pour aller vivre et étudier au collège de Marlborough. Solitaire et rêveur, le jeune garçon passe le plus clair de son temps à admirer les jardins de l'école. Bientôt la nature dans sa beauté et son foisonnement va l’inspirer : c’est la naissance de sa vocation.

 

LeCarnetRouge_Album-05.jpg
LeCarnetRouge_Album-06.jpg
LeCarnetRouge_Album-07.jpg
LeCarnetRouge_Album-10.jpg
Photos d'Agata Kawa

 

 

11:22 Publié dans Editions | Lien permanent | Commentaires (34)

01/04/2010

Pétition pour le Salon du livre et de la presse jeunesse

salon_Blog.jpg

Je n'ai pas l'habitude d'afficher mes opinions politique ou autre sur le blog, mais je pense qu'il est vraiment important de relayer cette information. Le communiqué de la pétition :

 

Pétition pour le Salon du livre et de la presse jeunesse

Le programme culturel du Salon du livre et de la presse jeunesse, et les centaines d’actions littéraires menées par son équipe en Seine-Saint-Denis le reste de l’année sont menacés.

Devant ses difficultés financières, le Conseil général de ce département envisage, lors du vote de son budget le 8 avril, de réduire de façon drastique ses subventions au Salon, ainsi qu’aux autres structures de promotion de la lecture du département.

En Seine-Saint-Denis, plus qu’ailleurs, il est primordial de maintenir une politique de lecture publique inventive et ambitieuse.

Aucune des médiations littéraires du Salon du livre n’est un luxe. Toutes sont fragiles, longues à construire, faciles à détruire.

Les petits ont besoin de livres pour devenir grands ! Les enfants et les jeunes de ce département ont droit à la richesse culturelle. Cela concerne le présent et le futur de tous.

Ne coupez pas les ailes du Salon du livre et de la presse jeunesse.


Signer la pétition à ce lien

 

Je trouve inconcevable qu'on coupe les vivres à un des salons qui oeuvre le plus pour que TOUS les enfants accèdent à la culture, aux histoires, aux images, plus largement aux livres...Cela en dit long sur les priorités de ce gouvernement qui ne cherche pas à éduquer les couches sociales qui, sans ce type d'actions, n'ont pas pas accès à la culture.

Pour avoir participé a certaines rencontres autour du livre lors des salons, le travail réalisé en amont est d'une admirable intelligence et d'une absolue necessité !

Un blog a été crée pour expliquer plus précisements les enjeux de ces suppressions.. C'est par ici.

Alors, signez la pétition et relayez l'information! (et vous avez pas trop le choix, sinon Petit Chat vous fera une tête au carré !! )

carte_montreuil.jpg

Et ceci n'est malheureusement pas un poisson coquin...

13:02 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (19)