Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Expositions/ Dédicaces Printemps 2009 | Page d'accueil | Le grand Merle »

13/02/2009

Dita Von Teese au crazy..

Hier j'ai été voir ça :

l_84150717bb444d2580487f6563bc8c03.png
© Ali Mahdavi / Crazy Horse

Et j'ai tellement apprécié que je me suis dit que j'allais en faire une note. Et puis à vrai dire, je suis fan de Dita von Teese depuis bien longtemps, alors cela me permet de parler un peu d'elle.

Qui est Dita??? Voila sa bio selon wikipedia :

De son vrai nom Heather Renée Sweet, Dita von Teese est née le 28 février 1972 aux États-Unis dans le Michigan. Dita est un pseudonyme emprunté à l'actrice du muet Dita Parlo, et le nom Von Teese provient d'une coquille du magazine Lingerie : le premier nom qu'elle a tiré d'un carnet d'adresses était Von Treese. Elle a cependant préféré la sonorité Von Teese et l'a adoptée.  Passionnée par la mode vintage, elle commence par vendre de la lingerie dans une boutique près de chez elle, Lady Ruby's Lingerie, à l'âge de treize ans. Son péché mignon déjà très fort à l'époque la poussait à dépenser tous ses revenus en lingerie. Elle a ensuite étudié en Californie l'histoire des costumes et envisageait de travailler en tant que costumière pour les films d'époque. Cette passion la mena progressivement vers l'esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle devient rapidement mannequin et on la découvre en couverture de nombreux magazines fétichistes. Aujourd'hui, Dita von Teese se présente comme une burlesque performer. C'est son striptease dans un verre géant de Martini qui a inspiré les scénaristes de Charlie's Angels pour une scène jouée par Cameron Diaz.

 

Mais Dita est avant tout une icone, qui a inspiré (et inspire encore) d'immenses photographes, de Pierre et Gilles à Lachapelle (dont je vous parlerai bientôt).

marilyn-manson-et-dita-von-teese-pierre-et-gilles-photographie-peinte.jpg
© Pierre et Gilles

 

Pour en revenir au show du Crazy, je n'avais jamais assisté à un de ses spectacles avant. J'avais tout au plus vu 1 ou 2 vidéo youtube de mauvaise qualité; et je dois dire qu'elle m'a skotché!

Tout d'abord physiquement, elle ne semble pas humaine : cette peau blanche diaphane, sans la moindre imperfection... comme une poupée de porcelaine qui s'agite devant nous. Son visage, son corps parfait, elle est irréelement belle. Chacun de ses mouvements est travaillé, c'est un vrai ballet sensuel qui s'offre a nous. Chacun des 3 tableaux est une merveille : La toilette avec les soubrettes (mon préféré), la femme fatale de film noir à la cigarette, ou le bain noir...  Le reste du spectable (le spectacle traditionnel du crazy ) palit vraiment de la comparaison.

l_1f2e0e20d67b4e2d9dc58f37b936b0a4.jpg
© Ali Mahdavi / Crazy Horse

D'ailleurs, je dois avouer que l'inégalité du spectacle est réellement quelque chose qui m'a géné.

Il est amusant à quel point Dita represente vraiment une personnalité singulière dans le monde de l'effeuillage. Cette singularité est dans ce lieu encore plus accentuée, du fait que la personnalité de chaque danseuse du crazy horse est gommée. En effet, elles ont toute exactement les mêmes proportions,la même taille, etc... associé à la coiffure legendaire elles ont l'air de vrais playmobiles !!! La revue générale du crazy ne semble pas avoir évolué depuis les années 70... On se croirait dans un vieux générique de James bond ou dans un clip psychédélique des pink floyd !!

dita5.jpg

 

Bref, à aller voir de toute urgence pour Dita, c'est jusqu'à lundi...

Un petit dessin d'elle (c'est du très vite fait, j'ai pas le temps, je suis en plein bouclage!!!)

dita.jpg

© Benjamin Lacombe



Sinon, bien moin legé, mais plus important : Courrez sur le blog d'Anne Julie ou directement sur l’organisation Australienne Wildlife Victoria pour sauver les petits koala brulés... Plus d'info ici ou sur le blog d'Anne Julie Aubry.



Commentaires

c'est officiel: je te déteste. Pis tous les parisiens aussi. Et c'est moi "le fan" de Dita, bordelais du moins... Ton dessin est très moche et je suis jaloux de toi vile créature... *s'en va chez Anne Julie sauver un koala avant qu'il ne brûle* -la bise- :)

Écrit par : ludo (aka chuchu) | 13/02/2009

A chaque fois que j'aperçois Dita à la télé, je m'arrête et je regarde. J'aime énormément l'esthétique qu'elle dégage, ce rappel des pin-ups dont j'aimais beaucoup l'allure... Pour moi elle est plus que ça encore, une véritable icône, toujours extrêmement bien habillée, un visage incroyable et un corps (enfin !!!!) harmonieux, avec des vraies formes !!! C'est une Femme.

Ta "gribouille" vite faite est vraiment très belle... Tu lui rend hommage avec élégance, comme toujours !

Écrit par : Lili Oregane | 13/02/2009

je suis trop jalouse.... moi aussi je veux voir ce spectacle...

je dirais pas mieu que Ludo sur ce coup là.

si non pour le corps de Dita, faut pas oublier que c'est pas du lait qu'elle a dans ses seins mais du silicone... enfin moi je dis ça je me sens super bien dans mon corps de baleine.

Écrit par : sophdelav | 13/02/2009

Moi aussi j'aime bien Dita Von Teese, moins que toi j'ai l'impression ^u^, mais je trouve aussi qu'elle a quelque chose de particulier (outre un corps de rêve et un visage très classe !) ... elle a su se servir de l'esthétique 50's des pin-up avec talent.

J'aurais aimé voir ça pour me faire une idée... mais je trouve déjà que les photos sont très soignées et pas du tout vulgaires... et très "charnelles" c'est vrai... ça nous change du bon vieux Crazy Horse à papa.

Bon, tu es un sacré petit veinard tu sais ?

PS : Moi j'aime bien l'esthétique Pink Floyd par contre... je ne trouve pas ça vieillot.

Ton image de Dita est vraiment TOP... j'adore le visage que tu lui a donné.

Écrit par : Lilidoll | 13/02/2009

> A Soph : C'est vrai le coup du silicone... j'avais oublié ce détail chez elle... du coup je suis un peu moins impressionnée par son corps de rêve.... ^u^

Dans le même genre de beauté fatale (et entièrement naturelle pour le coup), je préfère (et de loin) Eva Green.... la classe totale et une sensualité de folie (et un regard !!!).

Écrit par : Lilidoll | 13/02/2009

Yeah!!!You did it!!!
Perfect beauty!! ;)

I'm going to join the gealous tribe here above me: Dita I adore youuuuu!!

Écrit par : Alessandra Fusi | 13/02/2009

quelle channnnnnnnnnnnce !!! j'aurais vraiment aimé la voir aussi! ça devait être sublimissime ! le petit dessin est parfait, je veux en voir d'autres !!

Écrit par : Luzaby | 13/02/2009

Quelle chance d'être à Panam, je suis verte de passer à côté de çà, mais bon c'est la 2ème fois qu'elle vient au crazy... espérons que j'aurai l'occasion une prochaine fois... mais je suis quand même bien dégoutée!

Écrit par : Ava | 13/02/2009

... psssst, psssst... Pour te faire pardonner de prétendre être le grand fan de Dita que c'est même pas vrai d'abord, tu veux pas m'offrir son dessin, histoire de l'encadrer (même si il est "très moche") hein, dis?... *s'enfuit* -j'ai envie de flooder ton blog, c'est affreux, hû hû- (^3^)' Bon ouikène.

Écrit par : ludo (aka chuchu) | 14/02/2009

Et bien Monsieur Lacombe pour un dessin vite fait je le trouve vraiment sublime!!! ce visage est à tomber avec un regard ..... !!!! continuez ainsi

Écrit par : Marie | 14/02/2009

C'est vrai Qu'Eva Green est belle aussi dans le genre et a un coté plus naturel
mais je ne ressent pas chez elle le coté femme fatale...
Dita,elle dégage vraiment quelque chose de particulier ça va au delà de ses fringues et peu importe les seins en sillicone
elle a une certaine folie, un charme,une aura ou quelque chose comme ca! un charisme quoi!
je crois qu'elle est dingue enfin...qu'elle assume tout a fait son coté sombre et ça j'admire!

Écrit par : fedesbois | 15/02/2009

Dommage que je ne sois pas sur Paris ! Tu fais une sacrée envieuse là... J'adore également Dita et tu me confortes dans l'idée que son spectacle au Crasy doit être sublime !!
Veinard...

Écrit par : Morgan | 15/02/2009

Je n'aime pas du tout Dita Von Teese, mais j'adore ton dessin!!! La tienne est carrément plus jolie à mes yeux que la vraie^^
Sympa de relayer la super initiative d'Anne-Julie... C'est tellement nécessaire de faire bouger les choses et d'aider!!!

Écrit par : lunia | 15/02/2009

trop cool!!!! elle devient l'un de tes personnages c'est tres fort!
je ne connais pas bien cette artiste mais son univers burlesque a l'air fascinant! en tout cas ton dessin est top comme d'hab...des bizzzzz

Écrit par : justine | 16/02/2009

@ludo (aka chuchu) | Je te le concède tu es LE fan Bordelais de Dita ^__^ !!!

@Lili Oregane | Oui elle semble vraiment avoir été faite pour être admirée!!

@sophdelav | Peu importe le silicone, elle est superbe!

C'est aussi une fausse brune (elle est en verité blonde, ^__^), elle a beaucoup de maquillage et elle doit a mon avis beaucoup travailler pour maintenir ce corps... Mais c'est aussi ça Dita Von Teese, une femme qui s'est faite entièrement, qui a sculpté son personnage sans rien laisser au hasard!

Comme Marlène Dietrich ( qui s'était fait enlevé 4 cotes pour la taille, et des dents pour avoir les joues plus creuses!!!), Madonna, Marylin, Sophia Loren, etc... La chirurgie ne fait pas tout , Jocelyne Wildenstein en est la preuve ^__^!!

@Lilidoll | Oui elle est vraiment très élégante, dans chacun de ses mouvement et dans tou les visuels qu'elle produit.
Pour Pink Floyde j'aime beaucoup aussi, mais je trouve cela très daté 70's
Enfin Eva Green est effectivement très belle, mais je pense pas qu'on puisse mettre en comparaison ces deux femmes. tous les opposes. Eva Green est l'archétype de la beauté froide, dans la lignée des Lauren Bacall, Grace Kelly, Carole Bouquet... Dita elle est plus une femme fatale, une Marilyn, Ursulla Andress, Betty Page, etc...

@Alessandra Fusi | ^__^!!

@Luzaby | Ah non il n'y en aura pas d'autres a priori... c'est un petit bonus comme ça...

@Ava | Je pense que cette collaboration avec le Crazy ne s'arrêtera pas là... Il y avait une telle foule, la salle était vraiment comble ( et apparemment c'était comme ça pour toutes les dates!!!)

@Marie | Merci!

@fedesbois | Tout a fait d'accord!

@Morgan | Il l'était ^_^ !

@lunia | Merci!! Oui l'initiative d'Anne Julie était formidable ( et il semble qu'elle aie portée ses fruits!!!)

@justine | Merci ma Ju d'être passée par ici!! Oui je crois que Dita devrait te plaire ^__^!!!

Écrit par : Benjamin | 16/02/2009

Reste que le dessin est fort bien fait... meme si "vite fait", on retrouve tte la feminité et le glam de la dame!!!
Bon... bah... du coup... bah bravo... greu! greu! pour ce dessin vite fait ;)

Écrit par : ludo | 16/02/2009

facile!! pour un dessin vite fait... j'avoue que... je suis... comment dire...jalouse!!!! bravo

Écrit par : ElodiE | 16/02/2009

Ah non, je ne suis pas d'accord... bon, je ne l'ai pas vue bouger, mais je trouve que Dita est une beauté froide... hyper sophistiquée (à la Hitchcock justement).... et c'est ce qu'elle bosse d'ailleurs.... je n'y vois aucun grain de folie en fait.
Je trouve même que le regard d'Eva est beaucoup plus lourd de suggestions.
Enfin bon, on ne va pas chipoter hein.... elles sont magnifiques toutes les deux ça c'est sûr :)))

Écrit par : Lilidoll | 16/02/2009

Et bien moi, je préfère le dessin à la vraie ^^

Écrit par : CarolineD | 17/02/2009

Trés belle ta Dita

Écrit par : alexandra | 17/02/2009