Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comme promis... | Page d'accueil | Généalogie d'une sorcière : la presse! »

29/10/2008

Cerise, expos & dédicaces...

Un petit point sur les expos et les dédicaces à venir....

Je viens de récuperer Les originaux qui ont été exposés à la librairie page d'encre d'Amiens (chez lili Oregane). Tout s'est apparemment bien passé, je viens de déballer les malles, tout est impeccable (Merci Stéphane et Soizic pour tout!).

photo_cadre.jpg

A ce sujet on me demande souvent par mail ou lors des expo comme celle ci, si je vends mes originaux. Et jusqu'à présent j'en vendais très peu et que lors d'expos collectives. Bientôt, certains originaux seront en vente par l'intermédiaire d'une grande galerie parisienne...Une grande expo vente sera organisée... Mais c'est pas pour tout de suite...

Les prochaines expositions et expositions actuelles sont:

*Jusqu'au 8 décembre si vous êtes du coté de TOKYO (JAPON) vous pourrez aller regarder ces 5 originaux de l'enfant silence, toujours visible à la Galerie Maruzen (ainsi que les très beaux originaux de Gilles Bachelet, Thomas Perrinot et Loustal). Des photos et plus d'info c'est par ici . L'adresse: MARUZEN (FB-7, 1-3 Nakase, Mihama-ku - TOKYO - JAPON).

enfants_jap.jpg

*Plus que quelques jours (jusqu'au 8 novembre) pour aller voir les originaux de l'expo "eat me drink me" à la Galerie l'Art de rien. Plus d'infos sur cette note là.

alice1cu2.jpg

*Du 7 novembre au 7 décembre "Dreamscape" Une exposition vente collective  à la galerie Definition Gallery à Baltimore (USA)  avec 1 pièce originale en vente et 1 print ultra limités spécialement réalisés pour l'occasion. Plus d'informations sur le site de la galerie, c'est par ici

L'adresse : Definition Gallery (1800 Fleet Street - Baltimore, Maryland 21231 - USA).

La pièce en vente sera Sainte Bernarde:

sainte.jpg

Et je ferai un print de Marie Antoinette (limité à 5 exemplaires):

print_marie.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe

 

*Du 18 au 25 novembre : expo "Même pas peur" 2008  au Salon du livre de Fougère. Plus d'informations ici.

L'adresse : Salon du livre jeunesse de Fougère - (Centre Culturel Juliette Drouet rue Gué Maheu - BP 40145 35301 Fougères - FRANCE)

 

*Du 16 au 26 février 2009 : "Borderlove" à la Dorothy Circus Gallery à Rome (ITALIE). Un show à quatre avec les très talentueuses (et oui je suis le seul garçon du groupe ^__^) : Lostfish, Kmye et Zoe Lacchei. Je ferai 5 pièces pour l'occasion... Plus d'info sur le site de la galerie.  Et c'est un peu comme pour alice d' "Eat me et drink me"... Il ne faudra pas s'attendre à ce que ce soit jeunesse!!! Bientôt des previews sur le blog...

 

Pour louer une expo itinérante il suffit de me contacter par mail. Les conditions de location sont disponibles sur mon site dans la section "EXPO".

 

Pour les dédicaces j'ai rajouté 2 dates dans la note des dédicaces (une à Paris et une à Toulouse)...

 

Enfin Cerise Griotte est enfin!! disponible en Corée après je ne sais combien de moi de retard!!!... Voila une photo (merci Cécile). C'est disponible aux éditions Hemingway Korea.

02_09_bromide_07.jpg

 

00:22 Publié dans EXPOS | Lien permanent | Commentaires (24)

Commentaires

wow je ne sais plus quoi dire ! Comment fais tu pour produire autant ! Tu as une très bonne visibilité, qui récompense certainement bien le travail apporté ^^.
Du coup je me demande depuis quand tu travailles en tant qu'illustrateur jeunesse (ou plus), j'ai l'impression que tu es monté très rapidement sur tous les niveaux ; technique, diversité, profondeur des sujets, et visibilité.

Parmi les toiles de l'enfant silence, la fillette dormant avec le loup m'a bcp touchée, très douce, il y a quelque chose d'imperceptible.
Pour Marie Antoinette, j'aime bcp sa stylisation et la compo de l'image ; y en a t-il d'autres dans cet esprit ? (une série ?)
Et pas de regret pour les originaux qui seront vendus ? ;)

Encore bravo pour tout ça.

Écrit par : marmotte | 29/10/2008

Avoir cette exposition était juste un très grand privilège et un très grand bonheur ! Comme c'était bien de voir les gens s'émerveiller... certains t'ont découvert de cette façon et quasiment tous nous ont demandé s'ils étaient à vendre !!!

Merci encore de nous avoir permis d'avoir ces merveilles dans nos murs... Ce fût trop court... mais tellement bien !!!!

(au fait, le concert de Dyonisos était MAGIQUE !!!! Le 3 novembre à Paris il y aura tous les invités de l'album... Bandes de veinards !!!! Tu y vas ?)

Écrit par : Lili Oregane | 29/10/2008

c'est chouette que tu en vendes certains, même si ça doit faire mal au coeur. Mais tes "oeuvres" sont tellement jolies en vrai... ralalah... Et sinon je viens d'acheter le coffret "généalogie d'une sorcière", je voulais faire un compte rendu mais ça me plaît tellement que je ne suis pas très objectif. J'aime énormément et ce n'est pas très original me connaissant. Juste un truc: c'est vraiment trop court, crotte! >_< Un boulot incroyable, un rendu impeccable, une bien belles histoire... tout est bien. *v*' Pis effectivement l'idée du coffret est top! C'est pas génial comme commentaire mais bon... j'aime et c'est ça l'important. :3

Écrit par : ludo (aka chuchu) | 29/10/2008

Oh cette histoire d'exposition d'originaux dans une galerie parisienne m'intrigue. Par la force des choses, je connais un peu ce circuit et j'ai hâte de voir ça. Ce sera la galerie qui te représentera ?

Toutes mes félicitations en tout cas !

Écrit par : Javel | 29/10/2008

Quelle classe tout ça, je suis très contente pour ce beau succès! je profites de l'occasion pour répéter que je suis enchantée par Généalogie.... je connaissais les images et le texte, mais la magie opère vraiment sur l'objet. Ces deux livres sont superbes !
Pour Maruzen, c'est un endroit tout simplement génial! (et l'enfant silence est super bien entouré)
;-)

Écrit par : Daniela | 29/10/2008

Bonjour Benjamin.
D'abord, félicitations pour généalogie d'une sorcière. Le résultat final dépasse nos espérances, à mon et moi-même.
J'ai vu que tu parlais au début de ton post d'une dédicace à Toulouse (ou près de Toulouse) dans les semaines qui viennent...je ne vois hélas rien dans la section Dédicaces! Est-ce que tu peux donner plus d'infos, svp?
Merci beaucoup d'avance!

Écrit par : Jean-charles | 29/10/2008

Bonjour,
hier je suis allée dans "une bonne librairie", et je suis tombée sur le coffret la petite sorcière et son grimoire. Je l'ai prit, je l'ai ouvert, je l'ai feuilletée, je l'ai admirée, et complètement envoûtée, je n'ai pas pu le reposer....
Il est maintenant exposé chez moi, il est beau, magnifique, merci pour cette merveille...

Écrit par : christine | 30/10/2008

rolalalala, je passe pas assez souvent par ici... tes dernières illustrations sont terribles, on sent une amélioration depuis tes albums plus anciens...
celle de Marie-Antoinette surtout, et celle du chien/vierge marie/whatever ^^

il faut que j'essaye de passer a L'art de Rien avant la fin de l'expo !

bonne continuation a toi, tu fais un boulot génial :)
(tu bosses avec quels outils d'ailleurs?)

Écrit par : Chloé Nicolay/Naruko | 30/10/2008

Bravo Benjamin !
Toutes ces belles expositions sont bien méritées, c'est la grande classe !
C'est une très belle idée de faire une série très limitée de Marie Antoinette, j'aimais beaucoup cette image... :)
J'espère pouvoir aller à une de ces expos... Tokyo ça va être trop "short" pour décembre... mais il y en aura d'autres !
Bisu !

Écrit par : Lilidoll | 30/10/2008

La classe internationale, des originaux qui voyagent partout dans le monde *O*

Écrit par : Cept | 31/10/2008

C'est chouette d'avoir une galerie qui expose et vend tes originaux, mais quid des pauvres internautes qui habitent loiiiiiiiin de Paris??? Y'aura-t-il une possibilité d'en acheter par le biais d'internet??

Écrit par : Silvy | 31/10/2008

Magnifique univers, entre du Ryden et du Tim Burton je suis sous le charme des tes peintures, c'est superbe.
J'ai vu tes originaux à l'art de rien, c'est toujours plus sympa de voir en vrai et j'ai pas été déçu, j'aime vraiment comment tu conçoi tes illus dans les détails.
Félicitation pour toute ces expos, et tout ce travail.

Écrit par : odö | 31/10/2008

oh làlà làlà!! je suis super ravie de savoir que tu participerai à une expo sur Rome où j'habite!! j'èspère d'avoir la chance de te connaitre et d'avoir ma copie de Les amants papillons signée par toi...je suis super fan de toi!! ^_______^

Écrit par : kurachan | 01/11/2008

@marmotte | Ca me fait plaisir ce commentaire venant de toi dont j'admire grandement le travail!

Pour l'illustration jeunesse j'ai commencé en mars 2006 avec Cerise griotte (seuil). Mais auparavant j'avais entamé une série de bd ( paix a son âme) en 2003 (elle était vraiment pas jolie, mais j'ai une bonne excuse : J'étais très jeune quand je l'ai commencé ( 19ans) et j'avais 40 heures de cours par semaine aux art déco en même temps ^__^!!! Encore avant j'ai travaillé en publicité...

Pour Marie Antoinette pas de série. Mais certaines des peintures pour la Dorothy Circus Gallery de Rome seront dans un esprit fun comme celle ci...)

Enfin pour la vente des originaux c'est pas non plus pour tout de suite, j'ai donc un bon moment pour m'y préparer psychologiquement. Et puis c'est bien que ces images ne traine plus dans mes cartons et finissent sur les mur de gens qui les aiment. Mais je garderai toujours mes 5 /6 préférés de chaque livres...

@Lili Oregane | Ca c'est que tu n'as pas pris de photos è__é !!! Moi aussi j'étais très content de cette expo, vraiment!!!
Pour le concert, c'est pas sur, je serais lundi °__° !!

@ludo (aka chuchu) | Tu le trouve pas original, mais ce com fait vraiment plaisir!!!!! Je suis content que tu ai aimé... Et si tu as trouvé ça court ( quand même 120 pages a lire en littérature jeunesse, c'est beaucoup ^__^..) C'est que c'était bon!!!

@Javel | Je garde encore la surprise, en plus l'expo est prévue dans un bout de temps. Et puis il y a eu des tractations de dernières minutes, un choix entre 2 galeries a faire ( un choix difficile, crois moi!!!)

@Daniela | Tu es trop gentille ma Daniela!!! Pour Maruzen, j'y vais bientôt moi aussi ^__^

@Jean-charles | Oh oui j'avais oublié de mettre a jour!!! Voila qui est fait . C'est donc :
> Dimanche 16 novembre: Conférence de 14h30 à 16 et signatures ensuite.
VIVONS LIVRES 08 ! Toulouse (Organisé par le Centre régional des lettres Midi-Pyrénées)( CENTRE DES CONGRES PIERRE BAUDIS, , salle SPOT).

@christine | Merci pour ces mots!!!!

@Chloé Nicolay/Naruko | Merci... bonne expo...

@Lilidoll | Oui il y en aura d'autres... j'ai bien hâte que tu sois a Paris pour qu'on se voit!!!!! bisu

@Cept | ^__^

@Silvy | Oui il y aura, pour les pièces invendues lors de l'expo ( comme il y aura beaucoup de pièces en ventes, il risque d'en avoir!!!)

@odö | Merci!!! Si tu cites les monstres Ryden et Burton, je ne peux que le prendre comme un compliment!
C'est fou j'ai l'impression que tous le monde est passé a l'art de rien!!!

@kurachan | Avec plaisir!!! Rendez vous a Rome alors ( car je vais bien profiter de l'expo pour repasser dans cette ville merveilleuse.. Et puis j'avais jeté ma pièce dans la fontaine, alors ^__^)

Écrit par : Benjamin | 01/11/2008

Je suis passée à l'Art de rien cette semaine car j'étais sur Paris et très curieuse de voir ces originaux... je n'ai pas été déçue, quelle finesse O_O
Je comprends qu'il soit difficile de se séparer de ses images quand celles-ci représentent un tel travail... J'espère que j'aurai l'occasion de revoir de tes dessins de près ;)

Écrit par : Brathanaëlle | 01/11/2008

Des images si belles et pas seulement belles, il y a en elles un supplément d'âme qui en renforce la beauté formelle.
L'enfant silence est un bijou, les japonais n'y seront sûrement pas insensibles.
Et Marie Antoinette reste ma préférée, pour la stylisation du visage, et je l'admire d'autant que je travaille en ce moment sur le même sujet, et pour le nid dans les cheveux. C'est une trouvaille superbe.

Hermeline

Écrit par : hermeline | 01/11/2008

Monsieur mon super patron a pris des photos ! Si-si !

Écrit par : Lili Oregane | 02/11/2008

Tout incroyable et tout merité surtout! ^__^

Écrit par : Barbara Canepa | 02/11/2008

Dit, dit, juste pour savoir, tu as reçu ma réponse à ton dernier mail? J'ai l'impression que ma boite bug du coup je vérifie.
Ah sinon y'a un clin d'oeil sur ma dernière note, tu verras ce qui traine sur mon bureau à portée de main depuis quelques temps... ^^

Écrit par : Aspirine | 03/11/2008

tourlou,
ca y est, au milieu de mon travail, j'ai enfin pu finir de lire tranquillement ce beau coffret. Je ne sais pas quelle est la part(sûrement importante et toujours vitale) de labeur de l'auteur dans tout ça, mais bravo. Ce concert de louanges est vraiment mérité pour vous, mais également pour Sébastien Perez. Souvent, on est déçu quand on lit un livre trop attendu, et voilà une belle exception.
Toutefois en tant qu'illustrateur et auteur j'ai quelques petites réserves: La première et la plus importante étant l'impression des dessins. Je me trompe peut-être mais j'ai eu la sensation qu'ils étaient imprimés un peu sombre, comme trop chargés d'encre (j'ai eu ce petit soucis de mon côté). Mais comme de toute façon, je sais que ce sont des problemes insurmontables, à moins de faire des tirages de luxe à des prix prohibitifs, je serais curieux de voir les originaux. J'espère que j'aurais cette chance. J'adore toujours regarder le travail en "vrai". Par exemple, j'ai eu le bonheur de pouvoir comtempler certains originaux de Tomi Ungerer à Lyon et ça change tout. C'est la seule manière d'appréhender les techniques mises en oeuvre par l'artiste.
Les autres points sont trop infimes pour en parler ici.
Merci encore pour ce beau moment que j'ai pu passer en votre compagnie, ou plutôt en compagnie de Lisbeth et d'Edward ainsi que de toutes ces "sorcières" finalement assez gentilles, même celle qui dévore les enfants. Après tout, ça sert à ça un petit enfant. Le cuissot d'un Hansel insuportable ou le bras rondelet d'une Gretel geignarde, c'est bien appétissant, surtout avec du basilique et quelques échalottes.

Écrit par : philippe-Henri Turin | 03/11/2008

@Brathanaëlle | Quel succès pour cette expo!! Tous le monde y ai passé!
Pour la vente, ca y est je commence a m'y habituer, mais pas a n'importe quel prix... Dailleurs je pense que mes Alices étaient trop cher pour la galerie (mais je préfère ne pas vendre que vendre pour rien).

@hermeline | Merci! Pour le nid dans les cheveux, je n'ai pas eu besoin de chercher loin : Les gravures de l'époque regorgent de tout un tas de chose ridicule à mettre sur la perruque!

@Lili Oregane | Stéphane est vraiment génial. Alors : les photos, les photos!!

@Barbara Canepa | Ca c'est vraiment gentil!!!!

@Aspirine | Oui je l'ai reçu et il faut que je te réponde!!! j'ai un tel retard de mail, la honte (je gère très mal les mails!!!)!

Écrit par : Benjamin | 03/11/2008

@philippe-Henri Turin | Merci pour cette critique!
Pour l'impression de l'album, non elle n'est pas plus foncée, c'est quasi parfait ( a part que les originaux sont vif et saturé dans certaines couleurs( les rouges essentiellement)
Pour le grimoire, comme le papier est mat et qu'il boit un peu, cela a tendance a densifier les couleurs c'est vrai ( mais ce n'est pas pour me déplaire!! et puis ca vas avec le thème du grimoire qui est plus sombre). Moi je suis très satisfais de l'impression, maintenant, bien sur, aucune impression n'arrive a restituer un original.
Pour les autres petites critiques je serais intéressé de les connaitre, un jour si on se croise...
Pour les textes et celle en particulier dont tu parles ( Gretchen))... Je suis toujours surpris qu'elle soit passé telle quelle auprès du seuil, et aussi auprès des enfants et des parents qui l'adorent!!! Quand ont l'a écrit avec Sébastien ont était sur qu'elle allait être censurée ( comme Malvina et Yama Uba)... comme quoi!

Écrit par : Benjamin | 03/11/2008

Je suis super heureuse, alors!! C'est long l'attente, mais il vaux bien la peine!!! ^_____^

Écrit par : kurachan | 15/11/2008

When are you next coming to Aix en Provence? Then I can show you my copies of your " La Petite Sorciere" .
louise (et ma petite soeur rose)

Écrit par : Louise | 30/01/2009

Écrire un commentaire