Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La foire aux nains... | Page d'accueil | Cerise, expos & dédicaces... »

21/10/2008

Comme promis...

Comme promis voila la note avec une seconde histoire du grimoire et son making of... Le coffret sort ce jeudi 24 octobre dans toutes les bonnes librairies!!!

photo_coffret_Blogw.jpg

C'est donc l'histoire de Mambo, connue aussi sous le nom de Marie Laveau ( elle a vraiment existée... sa vie a vraiment été passionnante). Ambiance très nouvelle Orléans pour ce récit et un beau moyen de tester tout plein de nouvelles choses... Place à l'histoire (quand on clique, les images sont en suffisament bonnes résolutions pour être lues...) :

 

mambo_P01.jpg
mambo_P02.jpg

Comme pour chacune des sorcières et époques, celle de Mambo a eu son lot de défis techniques à relever!!!

J'ai d'abord peint le portrait avec ma technique traditionnelle ( Gouaches et huile ) à partir des portraits de Marie Laveau que j'ai trouvé (aucun n'est vraiment officiel ou du moins n'a été approuvé par l'interessée de son vivant!):
mambo_P07.jpg

Puis, après un long travail de recherche (avec l'aide de Sébastien)  j'ai redessiné les personnages présent sur chacun des vrais billets d'ancien dollars de la nouvelle Orléans ( un travail minutieux!!!)..
mambo_P03.jpg
Ensuite, et la c'est plus pointu : J'ai du adapté une poupée vaudou à mon graphisme. En effet, posé tel quel, elle ne se serait jamais integrée au reste de la page. J'ai donc bougé les proportions, simplifiées les formes et les couleurs ( c'était long!).
mambo_P04.jpg

Pour le cammé j'ai redessinné une bonne partie numériquement, j'ai aussi repris toutes les proportions, couleurs, etc...
mambo_P05.jpg
Enfin le petit portrait de la fille/double de Mambo, je l'ai fait a l'aquarelle sur un papier préparé..; que j'ai ensuite, plié, gratté, abimé, vieilli.

mambo_P06.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe
Et voila c'est prêt!

Un petit aperçu de la dédicace à l'art de rien. Merci à la magicienne du crayon Agata et à la très charmante Aeris pour les photos!!!
dedicaces.jpg

Commentaires

Bonjour,

décidément, ce travail apparait de plus en plus exceptionnel!!!
Et ce qui ne gâte rien, les dédicaces sont très agréables et s'intègrent bien dans le livre ce qui n'est pas toujours le cas, j'en sais quelque chose étant moi même illustrateur.
Chapeau bas aux deux auteurs et merci. Comme beaucoup de monde , je crois, j'attends la fin de la semaine avec impatience pour enfin pouvoir lire ces histoires et le destin de cette petite fille.

Écrit par : Philippe-henri Turin | 21/10/2008

Quelles couleurs ! c'est splendide ! j'adore tout est là, la lumière et le drapé.... splendide !!!!!! je suis sous le charme comme d'habitude. Et toutes ces recherches, des images et du texte, bravo superbe ouvrage !

Écrit par : emorine marie | 21/10/2008

Un travail sublime et minutieux comme d'habitude !
Bravo, c'est une vraie réussite :)

Écrit par : Morgan | 21/10/2008

aaah purée, ce que j'aurais bien aimé d'avoir une dédicace aussi moi! :) vivement que le coffret sorte!

Écrit par : Anne-Julie | 21/10/2008

Sacré travail d'adaptation c'est très intéressant.
Avec tous ces projets, on se demande si tu dors un peu des fois, c'est tellement poussé et soigné :)
Bonne continuation !

Écrit par : marmotte | 21/10/2008

Bon, bein je voulais juste dire que je trouve tout ça bien prodigieux, vraiment ! Un travail minutieux, exigeant, passionné et passionnant !
On a hâte que le livre atterrisse dans notre soupière, il y trouvera toute sa place !!!
Encore bravo à tous les 2 :)

Écrit par : Jean | 21/10/2008

on va énormément en entendre parler de ce livre (c'est sûr) ! C'est magique (ça tombe bien '^_^') Et puis sont belles tes dédicaces.

Écrit par : Clément | 21/10/2008

moijelaimoijelai !

j'aime la posture de l'artiste inspiré !
et merci pour cette agréable soirée et pour avoir supporté mon humour douteux.

Écrit par : Javel | 21/10/2008

Je suis... euh... non ben les mots me manquent... j'ai hâte d'être à jeudi, il me le faut ce coffret... j'ai hâte de découvrir cette oeuvre, de découvrir l'histoire et de me laisser porter...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'aurais adoré avoir une belle dédicace...m'enfin j'aurais ce coffret c'est déjà pas mal ^__^
Merci pour ces belles images et pis non, je n'ai pas lu les textes... préfère découvrir cela dans son intégralité!
Bises..... arffff j'ai hâte!

Écrit par : Limoon | 21/10/2008

mon dieu je peux vous assurer que je n'ai pas été décue....j'ai eu la chance de le voir, moi qui attendais comme une enfant ce nouveau livre, et mes yeux s'en sont régalés.

je ne peux me lasser de lire et relire les histoires magiques, les dessins sont spectaculaires et le travail totale! Mise en page, recherches, sources, perfection du graphisme....c'est sublime, tres impressionnant et tellement personnel.

Ca me fait du bien de voyager dans ce monde créé par benjamen et seb, qui ne ressemble a aucun autre et qui offre une création loin de tous les livres clichés sur les sorcières..Je chérie ce coffret comme un bijoux, merci merci merci, et bravo encore,
justine.

Écrit par : justine | 21/10/2008

Ooooh!!! Im falling in love!!!!!!!!! :)
AMAZING Benjamin! AMAZING!!!

Écrit par : Blanca | 21/10/2008

Eh bien pour l'avoir entre les mains je peux déjà dire que cet album est une réussite ! En fait je dois avouer que je préfère le grimoire à l'album lui-même... car cette partie du coffret est carrément délirante et géniale (on sent que vous vous êtes fait plaisir !). Les illustrations sont superbes, et surtout tous les petits objets retravaillés et réintégrés... terrible !

Du très beau travail de pros en tout cas (oui bon c'est vrai qu'on ne se faisait pas trop de soucis, hein...!) !

Et puis ravie de vous avoir rencontrés tous les deux !

Écrit par : Kmye | 21/10/2008

Ouaouh!!! L'attente devient insoutenable!!! Ici je vois que vous êtes allés loin dans les recherches, jusqu'a la Nouvelle-Orléans... Cette authenticité me ravit, enfin autre chose que des sornettes!!!
J'imagine le boulot qu'il y a derrière tout ça et, le plus sérieusement du monde, je vous souhaite un succès phénoménal; chose qui n'est pas toujours au bout d'un boulot monstre accompli par un dessinateur/peintre et un écrivain, hélas...
En tout cas là, c'est tout vu: le best-seller de Noël!!!

Écrit par : lunia | 21/10/2008

Tiens tiens, ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie les miennes de photos ! bises et encore chapeau pour tout ce beau travail de recherche !

Écrit par : Fanny | 21/10/2008

Voilà une excellente nouvelle, j'espère que la Fnac de Cannes l'aura dès jeudi matin.
Le portait de Marie est très beau : une grande pureté des formes et des couleurs. Un primitif flamand des îles.

Le texte aussi est très bien, j'aime le fait que ce soit le côté positif de la sorcière qui s'impose, elle sauve des vies, elle aide sa fille jusque après sa mort....
Les sorcières sont elles de femmes comme les autres ? Non, elles sont sûrement mieux, surtout revisitées par votre double talent.

Hermeline

Écrit par : hermeline | 21/10/2008

MAGNIFIQUE !!
Amazon prévoyait le 25 ou le 26... Encore qqs jours à attendre :(

Écrit par : lily | 21/10/2008

Quel travail, mais quel travail... J'en suis encore et toujours impressionnée! Félicitation Benjamin (et sébastien aussi)!
... Tu penses que cette merveille arrivera jusqu'au Canada? :)

Écrit par : JuLilly | 21/10/2008

Ahhh.. et bien il est déjà dans les librairies à Nantes (et dans mon salon depuis une semaine, hihi ! ;-))... il était en super bonne place en plus quand je l'ai vu hier... un présentoir rien que pour les coffrets à la Fnac, et bien en vue ailleurs aussi, bravo à vous deux ! ça va déchirer :)

Le livre est magnifique, j'attendais que tu postes pour en parler sur mon blog...
j'ai la voie libre maintenant...... Mes félicitations ! ( ^w^) !
ça fait rêver des livres comme ça...

J'ai lu en premier l'histoire de Lisbeth (quelle beauté dans les images ! Tout en couleur directe, je te tire mon chapeau.. car je sais que tu y a travaillé avec acharnement... mais le jeu en valait la chandelle... quelle beauté dans les détails !).

Certaines comme celle des manteaux de fourrure, et Lisbeth à la fenêtre (mes 2 préférées de "la petite sorcière"), sont des petits bijoux de sensibilité... une vraie magie hivernale s'en dégage... c'est très beau et très subtil... et le texte aussi n'est pas en reste.

Il est très musical, très dynamique... il y a là une vrai qualité d'écriture... ça coule tout seul.. (sauf peut être lorsque les pages du grimoire sont énumérées...mais c'est vraiment pour "chipoter")... je suis sur le grimoire maintenant... mon avis global demain !
Mais je sens que j'aime encore plus !

Blanche-Neige est à croquer (à baffer ? ^^), et le portrait de Méduse est magnifique... on adore ici chez Lilidoll !

Bravo aux auteurs !!!!!!! (;_;) C'est trop beau...

Écrit par : Lilidoll | 21/10/2008

Ce coffret et un véritable petit bijou (et même carrément un trésor avec sa dédicace maintenant). Une grande qualité, autant dans les dessins et leur style inimitable, que dans les textes et tout le travail de recherches pour le grimoire !
Très loin des clichés du moment sur la magie et la sorcellerie, on est d’autant plus transporté et passionné par ce mélange de rêve et de réalité.
Encore merci pour la dédicace de vendredi, c’était magique !
Félicitations et je souhaite beaucoup de succès à « Généalogie d’une sorcière » ! (Mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté-là ;) ).

Écrit par : aeris | 22/10/2008

Je me le prends, j'ai trop hâte, je te fais un compte rendu après! Tout ça donne envie... A jeudi! :3

Écrit par : ludo (aka chuchu) | 22/10/2008

J'arrive d'un petit pas timide...
... pour remercier chaleureusement tout ceux qui nous laissent, ici même, leur message. Ça fait vraiment plaisir d'avoir un retour de votre part et je suis très content que Généalogie d'une sorcière vous plaise.
C'était un pari un peu risqué car Benjamin et moi avons voulu parler des sorcières différemment. Quitte à bousculer les idées convenues.
Encore merci....

Écrit par : Seb | 22/10/2008

@Philippe-henri Turin | Merci!!! C'est le genre de remarque qui fait plaisir de la part d'un confrère... Je suis en pleine lecture de piraterie... Ma pensée bientôt...

@emorine marie | Merci!! Comme toujours tu es vraiment gentille... Moi j'aurais aimé la pousser plus, mais ce n'est vraiment pas facile les peaux noirs!!!!!!!

@Morgan | Merci!!!! Ça fait plaisir!!

@Anne-Julie | Ce serait avec plaisir!!!! En plus ce serait chouette de se voir, de pouvoir discuter de vive voix!!!

@marmotte | C'est toi qui dis ça??? Avec ton sublime et hallucinant travail venu d'un autre monde... La marmotte n'est pas humaine...

@Jean | Merci!!!! J'espère qu'il atterrira dans la soupe aujourd'hui comme prévu... Et que tu aimera son gout epicé!

@Clément | J'ai hâte d'avoir ton avis dessus!!! Maintenant que tu l'as.... ^__^

@Javel | C'est vrai que c'était un calvaire ces blagues douteuse ^__^... mais on te pardonne car tu es jolie et très douée... Alors qu'as tu pensé du contenu mlle???

@Limoon | Ne te presse pas pour l'acheter, car tu devrais voir une surprise d'ici peu... Il y a quelqu'un qui est passé pour toi ( bon je lui foire un peu la surprise, mais c'est pour pas que tu l'achète en double!!!) Et je me suis particulièrement appliqué!

@Justine | Merci ma Justine... ça me fait vraiment plaisir venant de toi, qui est si exigeante!!!! Mais apprendra tu un jours après 7 ans qu'on se connait à écrire mon prénom !!! C'est benjamIn !!!!!! ^__^

@ Blanca | Thank you much blanca!

@Kmye | Moi aussi je suis vraiment ravi de t'avoir rencontrée... D'autant que j'ai vraiment découverte une personne adorable et cultivée ( ce dont je me doutais un peu). Je suis aussi très heureux qu'on expose ensemble à Rome!!!!! Je suis sur que tu vas nous faire des merveilles...

@lunia | Que les dieux, esprit ( bon et mauvais), djin, chacras, etc... t'entendent!!!!! C'est en tout cas déjà formidable que le livre soit bien reçu et apprécié... Pour moi en cela c'est déjà une réussite.

@Fanny | Merci a toi pour cette après midi... Un vrai plaisir de t'avoir découverte... Même si je regrette que nous n'ayons pas eu le temps de plus discuter...

@hermeline | Oui pour nous sorcière ou pas, c'est souvent une question de point de vue, de parcours de vie...
"Primitif flamand des îles" ça me plait bien ^__^... et puis c'est un sacrés compliment!

@lily | Je pense que tu devrais le recevoir aujourd'hui ou demain... Amazon a été livré depuis une semaine, je crois...

@JuLilly | Oui le livre sera disponible au canada, mais il y a toujours 1 mois environ de retard... Donc encore un peu de patience. Je suis passé par ton blog, dis donc quelle bon en avant depuis qu'on s'est vu!!! waouw je suis impressionné!!!! J'aime en particulier la fille avec la feuille...

@Lilidoll | Si tu savais combien ta critique me fais plaisir!!!!!!!!! Je suis vraiment content que le livre te plaise et je sais aussi que tu es sincère car tu n'aime pas la langue de bois!!!
J'ai hâte de te montrer les originaux quand tu passe a Paris ( j'ai hâte!!!!!!)
Mais comment ça se fait que les Nantais on eu une avant première (bon comme il l'ont mis en tête de gondole, je les excuse ^__^)????

@aeris | Merci d'être passée et pour ton poste... Ca nous a beaucoup touché avec Sébastien...

@ludo (aka chuchu) | J'ai hâte de connaitre ton avis...

@Seb | Tu as vu que les gens le lisent finalement ^__^!!!

Écrit par : Benjamin | 22/10/2008

Magnifique rendu... et avec ce making off cela donne toute la proportion du trvail, bravo!

Écrit par : VanessaV | 22/10/2008

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
non tu n'as pas foiré la surprise... qui est arrivé ce matin!!!!!!
J'hallucine...je suis sur un petit nuage....
Moi qui était toute snif snif de na pas y être, de ne pas avoir une dédicace de ta patte.... je me retrouve avec ce coffret, ce chef d'oeuvre avec une merveilleuse dédicace toute griffue ^__^
j't'adore!
kisssssss

Écrit par : Limoon | 22/10/2008

I love it!!!!!

Écrit par : belula | 22/10/2008

Olala je vais aller m'enterrer plus loin, rouge de honte. Heureusement que Camille et Agata étaient là pour relever le niveau...

Concernant le contenu, je dois bien avouer que le grimoire a également la prépondérance sur mon coeur. J'aime le mélange des genres, entre le documentaire, l'histoire, la fouille archéologique, le joyeux bazar et la poésie pas si innocente que ça -mais je crois l'avoir déjà pris précédemment ou je deviens sénile !-
Je l'avais d'ailleurs pris dans mon sac pour le lire dans le train ce qui a attiré l'oeil curieux de mes voisins. Et arrivée en cours, j'ai à peine de temps d'esquisser un geste pour le ranger que mon prof se rue sur moi "je veux voir je veux voir". Quel succès !

En tout cas, bravo pour le travail en amont et cette superbe collaboration. C'est plaisant de posséder un aussi bel objet :)

Écrit par : Javel | 22/10/2008

Olala je vais aller m'enterrer plus loin, rouge de honte. Heureusement que Camille et Agata étaient là pour relever le niveau...

Concernant le contenu, je dois bien avouer que le grimoire a également la prépondérance sur mon coeur. J'aime le mélange des genres, entre le documentaire, l'histoire, la fouille archéologique, le joyeux bazar et la poésie pas si innocente que ça -mais je crois l'avoir déjà pris précédemment ou je deviens sénile !-
Je l'avais d'ailleurs pris dans mon sac pour le lire dans le train ce qui a attiré l'oeil curieux de mes voisins. Et arrivée en cours, j'ai à peine de temps d'esquisser un geste pour le ranger que mon prof se rue sur moi "je veux voir je veux voir". Quel succès !

En tout cas, bravo pour le travail en amont et cette superbe collaboration. C'est plaisant de posséder un aussi bel objet :)

Écrit par : Javel | 22/10/2008

How marvelous to see these pictures! Makes my day :)

Écrit par : koldo Barroso | 22/10/2008

Javel est si rouge de honte qu'elle a posté deux fois !!! hé hé !
Tes dédicaces sont chouettes dis donc... j'ai regardé de plus près... c'est du vrai pro en action ça monsieur ! :)

Écrit par : Lilidoll | 23/10/2008

Bon soir à vous,

je suis une dessinatrice italienne qui travaillent (en France) dans les bandes dessinées, mais j'aime très beaucoup de illustration pour enfants ! ! ! ! ! :) (il est mon vrai amour !)
et je voulais vous faire miens complimente pour votre beau travail !

il est beaucoup de temps que je regarde le vôtre blog, mais je n'ai jamais écrit d'abord parce que mon français n'est pas très bon… ^^"

...mais dans cet instant j'ai commencé à étudier le français parce que l'an prochain je me transférerai en France… espère vous pouvoir rencontrer un jour. ^^

bon travail
Laura

p.s. je m'excuse pour mon français ! ^^"

Écrit par : Laura | 23/10/2008

bon soir à vous,

je suis une dessinatrice italienne qui travaillent (en France) dans les bandes dessinées, mais j'aime très beaucoup de illustration pour enfants ! ! ! ! ! :) (il est mon vrai amour !)
et je voulais vous faire miens complimente pour votre beau travail !

il est beaucoup de temps que je regarde le vôtre blog, mais je n'ai jamais écrit d'abord parce que mon français n'est pas très bon… ^^"

...mais dans cet instant j'ai commencé à étudier le français parce que l'an prochain je me transférerai en France… espère vous pouvoir rencontrer un jour. ^^

bon travail
Laura

p.s. je m'excuse pour mon français ! ^^"

Écrit par : Laura | 23/10/2008

;) Le plaisir pour cette expo est complètement partagé ! Même si à vrai dire, j'ai un peu la pression là...!! Mais je vais faire de mon mieux !

Écrit par : Kmye | 23/10/2008

@VanessaV | Hé,hé tant mieux!!!

@Limoon | ah! je suis bien content de ne pas avoir gâché ta surprise!!! Et plus important que le livre et la dédicace te plaise!

@belula | Thank you Belua!

@Javel | Je dois dire que ce genre de commentaire fait bien plaisir!!!!! J'étais sur que tu allez préférer le grimoire ( j'espère que les recettes à la fin t'ont fait rire... Toi qui a un humour affuté ^__^

@koldo Barroso | You're so nice!!! thank you much!

@Lilidoll | Oh, c'est rien, juste des petites dédicaces vitof ^__^

@Laura | Merci beaucoup pour le compliment. Moi je trouve votre français superbe! J'aimerais savoir parler et écrire aussi bien que vous en italien ( Ah! l'italie!!!!!!!). Dommage qu'il n'y ai pas de lien vers votre travail.....

@Kmye | Je suis sur que tu vas faire des images magnifiques!!!

Écrit par : Benjamin | 24/10/2008

merci!
vous est très gentille et... menteur! ;)
...je sais...mon français est horrible! :P

… malheureusement je n'ai encore un blog et même pas un site internet, mais lorsque je les aurai je vous le ferai savoir et si vous voulez vous pourrez me donner vos opinions ( j'espère que vous serez clément ! ;))

maintenant je vous continuera à regarder votre travaille!

bonne continuation! ^^

Écrit par : Laura | 24/10/2008

oh merci!! Je suis vraiment touchée par ton compliment (tu es quand même bien clément...)!
J'ai eu un petit passage à vide, pas l'envie de dessiner, et un peu la tête ailleurs avec le déménagement à l'autre bout de la planète... mais c'est vite revenu, depuis que je bosse dans une immense boutique d'arts et de loisirs créatifs! iiih! ^^

Hâte de voir le fameux coffret ici alors ... J'ai acheté le dernier Yslaire hier, "La guerre des Sambre vol.2", j'adooore! Mais c'est pareil, je dois toujours me contenir ici, parce qu'il faut penser au retour en avion dans un an, où ce ne sera pas illimité au niveau poids des bagages... grrr!

En tout cas, je ne sais pas si je te l'avais déjà dit, mais je croise pas mal de tes produits "La marelle" ici!!! (Aaah! Cerise Griotte!)

Bref, bref, je suis toujours aussi bavarde moi...
J'espère qu'à mon retour en France je pourrai faire un détour par Paris, et essayer de vous croiser dans une séance de dédicaces, toi et Sébastien, pour voir un peu toutes les nouvelles merveilles que vous nous aurez concocté d'ici là!! ...

Bonne continuation!!

Écrit par : JuLilly | 25/10/2008

ce qui me sidère, vraiment, c'est ta capacité à t'approprier un modèle et l'imagination que tu mets en oeuvre pour t'en approcher et t'en éloigner à la fois...

et les couleurs de la première image sont magnifiques (quelles valeurs de bleus !) et la coiffe aussi...

Écrit par : Nicolas Gouny | 25/10/2008

Bravo à tous les deux pour votre travail. je viens d'acheter le coffret et je vais m'y plonger avec le plus grand plaisir. Les illustrations sont superbes, vraiment du très très beaux travail.

Écrit par : laure | 25/10/2008

Viendra tu à Bordeaux faire une dédicace de ce livre?

Écrit par : kellie | 25/10/2008

Merci pour tout ces détails! Quel travail incroyable.
Je viens de me procurer ce coffret mais c'est le père noël qui me le livrera. Ça va être très long d'attendre pour découvrir quelles merveilles il contient!

Écrit par : laura | 26/10/2008

félicitations pour ce nouvel album qui a l'air très prometteur.

pourras t on acheter sur place le livre au salon de montreuil pour avoir une dédicace, ou bien, mieux vaut il se le procurer avant ? :)

Écrit par : mary | 26/10/2008

Magnifique! merci de nous poster tout ça! C'est vraiment du travail d'orfèvre en tout cas! Un tel livre dans sa bibliothèque est un pur bonheur pour les yeux!

Écrit par : lue | 26/10/2008

c'est un travail très réussi, félicitations ! Et c'est sympa de voir les étapes de ton travail.

Écrit par : Melle sharl | 26/10/2008

Ah mais au fait!!
Moi je l'ai moi je l'ai =D
N'empêche, pour les recettes à la fin, coïncidence, un de mes boss nous racontait la semaine dernière que dans sa folle jeunesse il avait bouffé de la tisane de datura, et que ça rendait complètement dingue et que tu te réveillais le lendemain complètement aveugle, ça durait des heures, parfois c'était définitif, glauque!! Il avait eu la flippe de sa vie (perdre ses yeux en étant dessinateur, les boules) O_o Un vrai poison de sorcière cette plante XD
En tout cas ces 2 livres sont super beaux, je trouve que t'arrêtes pas de progresser en plus, pour avoir tes autres oeuvres chez moi! Tu me files des cours de peinture? ^___^;

Écrit par : Aspirine | 27/10/2008

J'adore l'histoire de Marie Laveau. C'est en effet, une personnalité incontournable de la Nouvelle Orléan.
C'est étonnant, généralement, les différents auteurs font juste référence à cette femme ou en font un personnage secondaire dans leurs histoires... Content de découvrir quelque chose de plus conséquent ! :D

Écrit par : jean | 27/10/2008

Quel beau travail Benjamin ! C'est vraiment génial d'entrevoir tes recherches ! Les couleurs et le portrait de Marie Laveau sont magnifiques ! J'ai hâte de l'avoir entre les mains...

Écrit par : Virginie | 27/10/2008

Mais quel travail de titan !! c'est sidérant ! milles bravos, et j'espère que j'arriverais à te voir à Montreuil...

Écrit par : rafistole | 27/10/2008

quel boulot ! bravo bravo bravo. Je suis allée chez ma libraire jeunesse ce matin pour en acheter un, mais elle avait déjà tout vendu ! Ils étaient simplement posés vite fait sur un carton de livraison et les gens se sont servi !!! Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine livraison à la fin de la semaine... pfff...

Écrit par : sophie | 28/10/2008

@Laura | ok..j'attendrai alors...

@JuLilly | C'est cool, je sais accaparement la marelle est distribuée la bas... Content qu'il y ai une belle visibilité. Figure toi que Cerise Griotte a bien marché au canada!!! Près de 30% des ventes totale ( alors qu'habituellement c'est assez infime, sur un album français...)

@Nicolas Gouny | Merci ça fait plaisir!!. Ça a été tout un questionnement sur tout ce livre : La ré interprétation. Parfois ca n'a pas été facile ( comme pour la Joconde ou le portrait de Charles VIII quis ont vraiment dans l'inconscient collectif)

@laure | Merci... Une belle lecture alors ( que j'espère pleine de plaisir)

@kellie | Non pas de dédicaces prévue à Bordeaux pour le moment ( je suis déjà venu 4 jours en mars dernier pendant l'escale du livre!!!

@laura | C'est bien d'arriver a tenir!!! Moi je suis trop impatient pour ce genre d'exercice!!!

@mary | Il sera dispo sur le salon... c'est comme vous voulez....

@lue | Merci!!!! Ca fait vraiment plaisir de lire ça!!!

Écrit par : Benjamin | 29/10/2008

@Melle sharl | Merci!!! Ca me pousse en tout cas a vous faire découvrir la face caché de mon travail!!!

@Aspirine | Elle est dingue ton histoire!!!!! Pour les cours de peintures, je te l'ai déjà dit que c'était avec plaisir ^__^!!!!

@jean | Oui tout a fait d'accord avec toi. Je trouve qu'elle est souvent oublié ou méconnue. Surtout en dehors des Etats unis!!!!

@Virginie | Merci!!!!

@rafistole | Oui ce serait chouette de se voir en vrai ^__^!!!

@sophie | Oh!!!! j'aimerai bien que ca se passe un peu partout comme ça!!!!!!... On verra en tout cas ça fait plaisir de lire cette petite histoire!

Écrit par : Benjamin | 29/10/2008

oui c'est bien de voir l'envers du décor ! Je ne sais pas si tu l'as déjà fait précédemment mais une illu étape par étape c'est sympa aussi. ;)

Écrit par : Melle sharl | 30/10/2008