Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Teasings... | Page d'accueil | De retour... »

09/10/2008

Eat me, Drink me

Voici enfin la note sur l'expo eat me drink me à l'art de rien... Le vernissage est demain à partir de 18h.

L'adresse:

Galerie l'art de rien
48 rue d'Orsel
75018 Paris
tel : 01 42 52 75 84
Horaire d'ouverture :
du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30
le samedi de 11h à 19h30
le dimanche de 13h30 à 19h30
Metro : Abbesses ou Anvers

 

J'ai fait 2 pièces spécialement pour l'occasion. J'ai vraiment traité le thème d'Alice sous un angle particulier. Alors âmes sensibles passez votre chemin ^___^.

Je me suis principalement appuyé sur la personnalité à la sexualité trouble de Lewis Carrol, sur son amour un peu trop prononcé pour les petites filles. Sur ce monde qu'il a créé pour les seduire. C'est la veritable Alice, à savoir Alice Liddel que j'ai dessinée.

Je sais d'avance que mon interprétation pourrait choquer, ce n'est pas du tout jeunesse dans l'approche.

Pour les références j'ai pensé à Balthus en le faisant, il y a aussi ces terribles prédateurs des bas fonds préhistoriques, les coelacanthes (car ces prédateurs ont toujours existé)... Et pleins d'autres petites choses distillées... Je vous laissse le soin de les interpreter...

alice1.jpg
des details:
alice1cu1.jpg
alice1cu2.jpg
alice1cu3.jpg

Je n'ai pas eu le temps de bien finir cette pièce-ci... Le temps me manque toujours!!!!

alice2.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe

 

 

Dans cette expo les Très belles oeuvres des artistes ci dessous ( l'expo est vraiment magnifique, bravo a Fanny et Isabelle!!)

Une exposition des œuvres de :

Anne-Julie Aubry, Alessandra Fusi, Alyz Tale, Amandine Urruty, Anaïs Goldemberg, Aurélio, Barbara d’Antuono, Benjamin Lacombe, Benjamin Offroy, Bleuz, Ciou, Dav Guedin, Dora Protoulis, Ectropion, El Gato Chimney, Flore Voisin, Franck Omer, Gonzague Octaville, Hélène Bret, Hélène Pé, Hermance des Roberts, Juan, Julien Lesur, Limoon, Lost Fish, Lucille Clerc, Luluberlu, Lusesita, Mr. Tifabar, mad meg, Mademoiselle Kat, Marc Da Cunha Lopes, Miette, Mllzfannib, Natalie Shau, Nora Noah, Ores, Paul Toupet, Peggy V., Perdita Corleone, Prunelle, Romain Lardanchet, Rude, Sergio Mora, Stoul et Sunny Buick.

 

Désolé de ne pas poster souvent et de ne pas beaucoup repondre, mais avec toutes ces dedicaces, je n'ai le temps de rien!!!!!!

Je réponds à tout a mon retour de Troyes et Amiens...

Je vais me coucher!

01:10 Publié dans EXPOS | Lien permanent | Commentaires (42)

Commentaires

Comment ça, pas finie ? Ton Alice aux poissons et serpent est superbe ! Les tons, très subtils. Je ne parle même pas du côté psy ;-) J'aime beaucoup aussi le lapin aux yeux rouges, tous les détails de l'Alice au canapé (pour la location du canapé, on en discutera à Montreuil, lol).
Je passe à l'expo dès que je rentre de mon bagne pour enfants à Belle-Île...

Écrit par : Cécile Roumiguière | 09/10/2008

Waou waou waou!
C'est à couper le souffle... c'est vrai que c'est loin d'une univers jeunesse...mais qu'est ce que cela te va super bien!!!!!
Gros coup de coeur pour la 1ère illustration, je la trouve tout simplement sublime...peut choquer, mais sublime!
La deuxième " m'angoisse " un peu, donc c'est que ca marche, très cauchemardesque, cette tentacule sortie de nulle part, prête à vous entraîner dans l'infini...sans pouvoir hurler!
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
vraiment bravo!
grrr aurait aimé les voir " en vrai"...
xo

Écrit par : Limoon | 09/10/2008

C'est donc bien ce que j'avais perçu par les teasing... c'est très réussi mais cela met très mal à l'aise, surtout le regard absent de Alice dans la première pièce. Et puis le baillon de la poupée qu'ALice a dans la deuxième... brrrr
Il est vrai que c'est une théorie qui a cours sur la relation de Lewis Caroll avec Alice Liddel :( Et puis toutes les symboliques, les gouttes de sang qui coulent des roses, la tentacule-trompe, le "drink me" pour "endormir la conscience" peut-être??? Bref effrayant mais très réussi!

Écrit par : Sabbio | 09/10/2008

Pfiou.. du génie! que dire de plus. Là je suis fan, encore plus que d'hab. Les univers sombres et dérangeants ça me plait beaucoup.

Écrit par : Anne-Julie | 09/10/2008

magnifique! J'adore ton univers délicat et étrange.
Je suis vraiment fan là! J'adore ton interprétation, elle est pleine d'esprit, superbe!

Écrit par : Laura | 09/10/2008

Oh my GOD!! Amazing work Benjamin!! :)
I love it a lot!! Very erotic and very childisth!!!
It would be possibility to get/buy one catalog from this exhibition?? I would like to get one!!
GOOD LUCK!! :)

Écrit par : Blanca | 09/10/2008

Oh my GOD!! Amazing work Benjamin!! :)
I love it a lot!! Very erotic and very childisth!!!
It would be possibility to get/buy one catalog from this exhibition?? I would like to get one!!
GOOD LUCK!! :)

Écrit par : Blanca | 09/10/2008

Pour reprendre les mots d'Isa, tes oeuvres pour l'expo sont "sublimes" :)

La petite poupée sans yeux, on dirait presque du Paul Toupet !

Je suis contente que tu te sois risqué à suivre cette interprétation tendancieuse de l'œuvre de Carroll, vu la partie du texte que tu avais à illustrer ça ne m'étonne pas...

Bon courage pour tes séances de dédicaces & à bientôt !

Écrit par : Fanny | 09/10/2008

.... En mettant des mots je crois que se serais
WHOUUUUUA mais quoi que vous faite c'est super
C'est pas choquant c'est juste hyper génial
Moi c'est sur j'achete desuite (bien sur quand il sort )

Et par simple hasard vous faites que des dédicace à Paris jamais à Nice par exemple... ^^
Bonne continuation!!

Écrit par : Smahène | 09/10/2008

Et bien tu vois je verrais très bien cette petite Alice illustrer également "La pomme rouge" de Francis Garnung( le lapin blanc en moins ;)
Très troublant en effet et très réussi....

Écrit par : lily | 09/10/2008

Bravo la 1ère pièce est magnifique, légèrement troublante et inquiétante, j'aime j'aime!! Gros coup de foudre *.*
ça promet d'être une bien jolie expo : )

Écrit par : Candy | 09/10/2008

Sachant que je devais avoir à peu près cette coiffure... Ces deux images me donnent des sentiments très ambivalents... D'abord, évidemment, leur beauté. Et puis oui, forcément, le mal -aise, une oppression dans le fait de ne pouvoir parler/crier, le regard ailleurs pour ne pas y penser, cette poupée qu'Alice sans doute a elle-même baillonné pour la faire taire comme elle-même doit se taire... D'autres enfants jouent la maman ou la maîtresse avec leurs jouets... Et ce canapé, ce jardin, tout en couleur, qui appellent normalement le bonheur, le confort souillé (lapsus : je voulais dire "douillet"!!!), mais où sévit aussi ce chat enjoleur dont seul Alice peut voir le masque...
Elle regarde ailleurs, ferme les yeux, s'enferme dans le rêve tout en acceptant avec résignation, soulevant elle-même sa jupe...

Les poissons me font penser à Arizona dream, ce film où le rêve, la folie, la persécution d'une mère adorée mélange à la fois le fantasque et la douleur d'une relation intense et malsaine, à mi chemin encore entre le harcèlement moral/physique, et une folie insouciante et infantine...

J'aime l'idée de Sabbio disant que le lapin serait la conscience d'Alice... Conscience endormie après avoir bu à cette fameuse fiole...

A mon sens, tes deux images symbolisent parfaitement le ressenti d'une enfant-victime...
La fascination, l'envoûtement, la peur, la culpabilité, et elle s'est faite tellement jolie...

Et bien. Deux images et tellement de choses à dire !!! Je m'arrêtes là, mais je sens bien que je pourrais pourtant continuer ainsi longtemps !

Bravo Benjamin.

Écrit par : Lili Oregane | 09/10/2008

C'est une Alice de dragée dans le monde improbable de Lewis.
La perversion enfantine à travers les yeux de qui ne grandit pas, pas vraiment.
C'est un très beau travail , la petite Alice a la grâce et tous les aspects dérangeants de la vraie petite Liddel. Qualités qu'elle semble avoir perdu dès qu'elle a franchit la porte banale de l'adolescence.
Une mention spéciale pour le lapin, bien psycho et adorable.
C'est magnifique de livrer en quelques traits et couleurs si poétiques des énigmes à faire suer les psys.
Hermeline

Écrit par : hermeline | 09/10/2008

ce travail est chouette,
timidement luxurieux,
grandement élégant !

Écrit par : c-drik | 09/10/2008

Et moi je fais ma crâneuse, uh uh !... je les avais déjà vues ;)).......... mais pas terminées comme ça !
C'est très beau, je pensais préférer la deuxième, et finalement, j'ai un faible pour la première, c'est drôle... je la trouve plus riche de sens, plus "à tiroir" comme on dit... mais j'aime bien la grosse queue rose de la seconde quand même :))... je dois avouer que j'aime bien quand tu vas aussi loin dans le déviant et le sexuel... c'est plus explicite, mais du coup ça en devient très troublant (émoustillant ? ^-^).
Je vais passer à Paris ce mois-ci, j'espère avoir le temps de les voir en vrai :) (avant que les admirateurs en folie se les arrachent :) !!!
Bises à toi.

Écrit par : Lilidoll | 10/10/2008

Alors, de mon côté je suis très attiré par la 2ème.
J'ai cherché longtemps ce qui pouvait me déranger dans la première, et je crois que j'ai une piste. Je la trouve en fait presque trop didactique avec sa succession de symbole. j'ai le sentiment que tu as voulu en dire trop sur une même image et que tu as voulu un peu trop orienté le "regardeur". L'image en elle même est réussi, mais je me sens moins libre à l'interprétation. Je sais pas si je suis bien clair ^^. Et puis c'est complètement perso hein... et je dois certainement être le seul à le voir comme ça alors... ^^

Par contre, la suivante, malgré son côté très cru et malsain, est je trouve moins encré dans l'image "établi" d'Alice. J'aime bien ce parti prix d'évoquer le sujet "Alice" (sans tous les codes qu'on lui attache) plutôt que de le montrer. C'est plus subtile et laisse une total liberté d'interprétation. Comme elle était bien mieux exposée (la première était pas éclairée et il faisait sombre) j'ai pas remarqué le manque de temps de réalisation et l'ai trouvé très très belle.

En tout cas moi aussi j'aime bien quand tu t'attaches à des sujet difficile ^^

Ps : je reviens ici parce que Sébastien m'a montré votre chef d'œuvre ! Et j'en suis encore tout ébloui par sa beauté. Pour ça, un immense bravo à vous deux !

Écrit par : Clément | 10/10/2008

Bravo, c'est magnifique.... même si dérangeant, c'est grandiose ! du grand art aussi par ici ! quelle belle expo cela va être avec tous ces illustrateurs de génie !

Écrit par : emorine marie | 10/10/2008

Rien à voir : j'ai vu que tu aimais le film "Eternal sunshine of a spotless mind"... Dois-je être étonnée d'adorer ce film aussi ?!!!

A tout à l'heure à Amiens !!!

Écrit par : Lili Oregane | 10/10/2008

MAGNIFIQUE.
Ces contrastes Burtonniens mélangées à l'univers Carrol ...
Vraiment très beau.

Écrit par : barbouille | 10/10/2008

Pfffffffffffff è___________é
Note postée le 9, disant "le vernissage est demain à partir de 18h"....
Me suis pointée tout à l'heure comme une crucruche (soit, le 10, quoi... logique!), évidement c'était fermé... ='D
*martifouette Benjamin*

Tu me diras, j'aurais pu vérifier la date ailleurs, mais j'avais confiaaance!! Grr.

Pour une fois que je pouvais me libérer. Chuis maudite!! XD

Écrit par : Aspirine | 11/10/2008

Je ne suis pas à Paris de toute façon (quoi que ! Il y aurait peut-être moyen...) mais cette histoire de "demain 18h00" m'a posé question aussi !

Et euh... L'expo est en place combien de temps ? (juste parce que il y aurait peut-être moyen !) ;-)

Écrit par : Lili Oregane | 11/10/2008

Sans langue de bois aucune, tes oeuvres sont celles que j'ai préféré à l'exposition. Autant du point de vue de l'originalité, de la narration, de la finesse du traitement.
J'aime beaucoup le fait que tu te sois inspiré de l'Alice "originale" -les Alice blondes commencent à me sortir par les yeux- et que tu nous livres une autre facette de ton travail. C'est agréable de voir des gens qui ne s'enferment pas dans un cadre particulier :)
En ce qui concerne le contenu à proprement parler, je rejoins Clément pour la première. A mon sens, la bouteille renversée et la poupée sont de trop -d'ailleurs la poupée roulante, c'est fou, je suis en train de concevoir un jouet qui y ressemble...- Mais l'expression, la pose d'Alice et du Chat, les poissons et les couleurs me séduisent vraiment.
La deuxième je la trouve agréablement dérangeante mais un peu fade. Elle m'a l'air moins aboutie que l'autre.
En tout cas tu as été l'un des rares artistes à vraiment illustrer ton fragment de textes au lieu de nous livre simplement une vision d'Alice.
Chapeau.

Écrit par : Javel | 12/10/2008

Bonne idée, les poissons ; cela rappelle que c'est lorsqu'ils se trouvaient dans une barque qu'Alice Liddell a demandé à Lewis Carroll de lui raconter une histoire qui deviendrait plus tard Alice in Wonderland...

Concernant ton choix de t'inspirer d'Alice Liddell, tu es justement le deuxième que je découvre de cette exposition qui a eu cette idée. Malheureusement, je ne découvre cela qu'à travers les blogs ; étant à Montréal, je ne pourrai pas profiter de cette exposition.

Pour ce qui est de la blondeur d'Alice, la vérité c'est que les premiers dessins publiés de ce personnage, ceux de Mr Tenniell, montrait une jeune fille aux cheuveux clairs, certainement blonds. Il aurait eu en main le portrait d'une des soeurs d'Alice Liddell, portrait donné comme référence par Lewis Caroll lui-même. En revanche, il n'en avait aucun d'Alice Liddell et n'a jamais rencontré l'enfant.

L'équipe Disney s'est inspirée des dessins de Tenniell, comme l'ont fait beaucoup d'autres après eux. Rares en revanche se sont inspirés des dessins d'Arthur Rackham, qui présente une Alice au cheveux clairs mais moins blond et surtout habillée d'une robe à fleurs, plutôt que sa tenue bleue au tablier blanc.

Écrit par : jean | 12/10/2008

Tu sais bien que je suis une fan inconditionné de toi..^__^
Et que j'avait vu en avant premiere tes magnifiques oeuvres..
Que dire? Vraiment un Alice derangente et intelligente.

P.S- je parle de toi sur mon blog mon chere... eh!eh!eh!

Écrit par : Barbara Canepa | 12/10/2008

Are you a fan of Balthus's paintings (like me)? Incredible pieces, bravo!

Écrit par : nati | 12/10/2008

C'est vraiment très impressionnant... esthétique et dérangeant à la fois (l'un renforce l'autre), j'étais avide de voir les images et ça m'a tout de suite fait penser à Balthus, avant de lire le texte.
Conclusion : je suis impatiente d'être en vacances à Paris pour pouvoir me rendre à cette exposition !

Bonne continuation !

Écrit par : Brathanaëlle | 12/10/2008

Elles m'ont laissée sur les fesses, tes images. Sublimes.

Écrit par : Alyz | 12/10/2008

Bon alors je vois que Javel a déjà tout dit, la coquine, donc je ne vais pas m'étendre !
Tes peintures faisaient sans contestation possible parmi des oeuvres les plus intéressantes de cette expo. Belles, dérangeantes, originales... on sent vraiment un travail de réflexion et d'appropriation de l'oeuvre. Et puis elles illustraient vraiment un passage, ce qui changeait agréablement.
Ma préférée du point de vue visuel est certainement la première, plus fouillée, mais je trouve la deuxième plus perverse et plus dérangeante, du coup mon coeur balance...!

Somme toute, une chouette expo, avec de belles surprises (et évidemment quelques déceptions, normal quoi !).

Écrit par : Kmye | 12/10/2008

Voila enfin la reponse... Je vais les scinder en 2 ou 3 reponses pour eviter le plantage et l'indigestion!!!

@Cécile Roumiguière | Pour le pas finie, c'est juste dans les finitions du volume du visage, l'huile n'a pas eu le temps de bien sécher et les passages sont du coup un peu abrupte... manque aussi 2 ou 3 détails... Mais bon en gros l'idée est là ! Oui Montreuil arrive a grand pas...

@Limoon | Moi j'étais bien content de voir tes petites alice sexy en vrai....

@Sabbio | La théorie est avéré, de nombreux témoignages d'anciennes petites filles entrées en contact avec lui l'attestent... Et ces carnets personnels aussi atteste de ces troubles ( assez impressionnant d'ailleurs). Ce qu'on ne sais pas, c'est : si oui où non il était sexuellement passé a l'acte.

@Anne-Julie | Alors moi je dois te dire que j'ai vraiment été impressionné par ton image. Je n'avais jamais une de tes images sur papier et je doit dire que cela gagne a être vu ainsi. Ton image était très grande et pleine de subtilités dans la couleur et les matières... Des subtilités que je n'avais jamais vu sur écran etaient visibles. Bref, bravo.

@Laura | Merci!!!!

@Blanca | Yes a catalogue ( even a real nice book) will be available soon!!!

@Fanny | Merci Fanny et merci pour tous ce boulot!!! L'expo était fantastique!!! C'est pas faux pour la poupée Paul Toupet ^__^

@Smahène | Merci!!!... Non pas de dédicace a Nice. Mais je bouge pas mal en dehors de paris ( voir les dédicaces 2 notes juste en dessous ou dans la section dédicaces a octobre/ novembre 2008 )

@lily | Je n'ai pas lu "La pomme rouge" de Francis Garnung... mais je te fais confiance la dessu . Il y a tant à lire et si peu de temps, c'est insupportable!

@Candy | Merci!!!

@Lili Oregane | ENfin je t'ai vue!!!!
Oui j'ai tenter de donner les clefs de bien choses que tu as vue. L'idée est d'élargir la thématique a celle de l'enfance victime, de la perversion, de la perte de l'innocence pour moi au coeur d'Alice.

@hermeline | C'est vrai ce que tu dis pour Alice Liddell... quelque chose a disparue avec le passage a l'age adulte!!!

@c-drik | Merci !!!!

Écrit par : Benjamin | 13/10/2008

@Lilidoll | Moi aussi je pensais que j'allais préférer la 2eme mais finalement non.... J'espère te voir quand tu passe sur Paris!!!!!

@Clément | Je comprend ton point de vue pour le coté très guidé de la première, mais moi c'est plus techniquement que la seconde me gène..; Mais bon ce doit être moi, puisque personne ne le pense!!!!
Pour le livre, tu vas recevoir bientot le tiens ^__^.

@emorine marie | merci!!! l'expo etait très choueete effectivement

@barbouille | Merci... mais il ne faut pas voir Burton partout...

@Aspirine | Mais j'avais posté la note pendant la nuit!!! et puis je l'avais indiqué partout ( 2 notes en dessous, sur le liens a l'art de rien)... Ensuite le lendemain matin je l'ai corrigé pour pas d'erreur.
Bref, t'es vraiment poisseuse!!!! Désolé en tout cas!!! j'espère que tu as pu quand même voir l'expo ( même si tu n'as pas eu le droit au punch coco).
Moi aussi j'aimerai bien qu'on arrive a se croiser un jour!

@Lili Oregane | L'expo dure jusqu'au 8 novembre...; Alors tu pourra peut etre y passer!

@Javel | Merci Javel, je trouve ton analyse très juste. J'ai été un peu bavard sur l'une et un peu trop rapide sur l'autre....

@jean | Oui tu as raison pour la barque et les poissons... Celle de Rackham était superbe aussi... Mais pour moi la vrai Alice, c'est Alice Liddell ^__^

@Barbara Canepa | Merci Barbara!!!! Tu sais j'avais peur de te les montrer, toi qui quand même en a et en connait de sacrés belles d'Alice ( et qui connait l'œuvre jusqu'au bout des doigts!!!)... J'ai vu pour le blog et je vais courrir poster quelque chose dessu!!!

@nati | Yes I'm a fan of Balthus's paintings

@Brathanaëlle | Merci!!!!!! J'espère que tu pourra voir l'expo a temps!!!

@Alyz | Moi j'ai trouvé ta pièce a ton image : belle délicate et subtile. En plus juste au dessus il y avait un print de Natalie Shau, alors!!!!

@Kmye | Merci ... Je suis déçu de ne pas t'avoir croisée!!!! Mais bon j'espère que ce n'est que partie remise!!!!

Écrit par : Benjamin | 13/10/2008

Cool !!! Merci merci merci ^^
Comme j'ai hâte !

Écrit par : Clément | 13/10/2008

;) Je t'avoue, moi aussi je suis un peu déçue de ne pas t'avoir rencontré ! On y arrivera un jour, tu verras !

Écrit par : Kmye | 13/10/2008

J'ai un très très très gros faible pour le premier! Et puis, je suis en admiration devant ton point de vue. Car, si on y regarde bien, tous les contes de fées ont un côté sexuel plus ou moins développé... Et pour en revenir à ta réalisation, la composition et les couleurs sont magnifiques.

Écrit par : lue | 16/10/2008

Merci pour le(les)dessins,je lirais le livre ce week-end.
Désolé j'étais malade et comme tu as pu le constaté je suis très très timide!( je suis hélas pas très bavard quand je rencontre quelqu'un pour la 1ère fois,encore ma timidité!!et puis j'avais le nez bouché et la gorge "défonçée" c'était très génant pour discuter )
Sébastien est sympathique aussi lol et puis ton chien est grand !mais il avait peur de moi lol...
J'ai enfin pu te voir en "vrai" ainsi que tes magnifiques "oeuvres" c'est cool
J'ai saisi l'occasion vu que j'habite pas trop loin.
Désolé,je suis parti assez vite,étant malade fallait que je rentre me soigner et puis y'a le prime star ac aussi que je voulais pas rater.
Bonne continuation a vous 2.

Écrit par : forever | 17/10/2008

Je suit ton travail depuis quelques années et la une pose s'impose :) pour un waouh ... je la trouve sublimissime cette Alice lascive … malgré la beauté de toute les autres celles-ci …. Me touche bien au delà des mots… Merci pour cette poésie tragique.

Écrit par : Alexandra | 21/10/2008

Va vraiment falloir qu'un jour je me motive pour repasser à l'Art de rien (oui mais c'est à l'autre bout de paris :3....).

J'aime beaucoup cette série d'Alice, le thème est déjà un peu dérangeant à la base, et avec ta patte ça rend le tout encore plus déstabilisant. Plus réceptive à ce léger malaise. Ca peut gêner certains, moi j'apprécie quand ça perturbe, quand ça sort des classiques.

Écrit par : marmotte | 25/10/2008

How I love those pieces!! They were absolutely my favourite ones at the "Eat me, Drink me" show (expecially the oval one)!!
It's been an honour to me to exhibit my work next to yours :)

I would have loved to come to your premiere of the book "Genealogie d'una Sorciere" but I had to fly back to Rome on October 14..And here in Italy I can't find your book!
I'll surely get it as soon as I come back to France next month ;)

By the way, keep up your awesome work!!

Ale*

Écrit par : Alessandra Fusi | 28/10/2008

Bonjour,
hop je te laisse un commentaire pour te dire que je trouve que le dessin d'alice sur la canapé rouge est le plus beau de tes dessin! et c'est une bonne idée d'avoir montré le côté malsain de cette histoire. Je lirai jamais Alice à mes enfants!

Écrit par : princesse camcam | 31/10/2008

@Clément | C'est arrivé depuis...

@Kmye | C'est arrivé aussi ^__^

@lue | Merci beaucoup!!!! Et oui les contes de Grimm et d'Andersen n'etaient d'ailleur a l'origine pas adressé aux enfants!!!

@forever | J'etais content de t'avoir enfin rencontré tout de même.. J'espère que depuis tu t'es remis!!!

@Alexandra | Ca ca fait plaisir!!! On ne sait jamais trop pourquoi une image va toucher les gens... Mais lorsque cela arrive c'est toujours un peu magique!!!

@marmotte | Comme tu le sais je suis comme toi là dessus. C'est dailleurs cet aspect, très tendu, dérangeant de ton travail qui me fascine ( en plus de la maestria technique)

@Alessandra Fusi | It's has been an honor too for me to show my works next to your...
They really nicer in person!!!

Hope we can meet eachother a day!!!

@princesse camcam | Merci!!! D'autant plus touché que je trouve ton travail absolument superbe. En revanche je trouve dommage de ne pas lire Alice a tes enfant. C'est avec sa perversion et sa folie un des chef d'œuvre absolue de la littérature jeunesse. A lire absolument avant de mourir ^__^!!!

Écrit par : Benjamin | 01/11/2008

Je ne suis pas un grand peintre ou quelque chose dans ce genre et je ne pourrai donc pas qualifier les nuances, les tons...mais il y a une chose de sur c'est qu'a travers ces œuvres; vous nous faites entrevoir et ressentir le coté sombre et caché de Lewis Carol , on ressent un sentiment grandiose d'angoisse et de malaise mais paradoxalement on ne peut s'empêcher d'admirer la beauté dérangeante de ces images, les voir en vraie doit être un expérience unique...

Écrit par : Julien | 16/11/2008

j'adore, c'est superbe cette inquiétante étrangeté...
j'ai découvert votre travail grâce à" la marelle"..
et après un ptit tour sur votre site j'en reste baba..

moi même "peintre" à mes heures j'ai, en vous découvrant la sensation de me trouver un peu ..

avec un talent fou, et la passion en plus

félicitation je suis fan

Écrit par : aurélie | 06/03/2009

Mon dieu que c'est beau !
Il y a deux jours je ne connaissais pas vos oeuvres.
Mais comment j'ai pu me passer de vos illustrations !!!

Cette illustration d'Alice me met mal à l'aise mais c'est celle que je trouve la plus expressive et la plus belle.
Au risque de le répéter : c'est vraiment magnifique !
Bonne continuation ^_^

Écrit par : Yuki | 16/12/2009

Écrire un commentaire