Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elegy | Page d'accueil | Calendrier et Anniversaire... »

08/07/2008

Daguerréotypes

Puisqu'on me l'a demandé sur la note de ma petite Olga, et que lili Oregane a vendu la mèche (lili vends toujours les mèches ^__^), voila un petit daguerréotype retouché de notre petite Olga et sa famille, avec les photos de références, pour comprendre un peu comment j'en suis arrivé là. Un petit WIP en sommes ^__^. L'idée c'est de donner l'illusion que les personnages existent vraiment et qu'ils ont été pris en photos ( Ce serait des monstres quand même °__°).

Voici les photos de références avec quelques explicatifs ( vous pouvez cliquer pour voir en plus grand) :

photo_ref1.jpg

Et voila donc le résultat final, c'est beaucoup d'amour et de patience  ( vous pouvez toujours cliquer pour voir en plus grand) :

olga_famille2.jpg
© Benjamin Lacombe

J'ai toujours trouvé les vielles photos de familles très émouvantes, les daguerréotypes plus encore. Dans le cas de notre histoire ( avec Sébastien )  d'Olga, ces photos ajoutent vraiment un plus emotionnel très fort... Vous comprendrez en octobre..

Commentaires

Je sais, j'ai la manie d'aller fouiner partout... Désolée ... !

C'est formidable de voir ces daguerréotypes ! Il y a d'ailleurs un livre qui va sortir bientôt sur certains encore conservés dans je ne sais plus quel musée/archives ... (bravo Lili, l'info est de premier choix ! Quel éditeur ? Quel musée ? Je ne sais plus ... Je ne sers à rien ...)

Les originaux comme le rendu final sont fabuleux ! La démarche est vraiment très intéressante ! Comme d'habitude, j'adore !

Ce type de travail doit demander du temps... La recherche, la mise en place, l'adaptation... Toi aussi tu as dû fouiner pas mal !

Écrit par : Lili Oregane | 08/07/2008

Je sais, j'ai la manie d'aller fouiner partout... Désolée ... !

C'est formidable de voir ces daguerréotypes ! Il y a d'ailleurs un livre qui va sortir bientôt sur certains encore conservés dans je ne sais plus quel musée/archives ... (bravo Lili, l'info est de premier choix ! Quel éditeur ? Quel musée ? Je ne sais plus ... Je ne sers à rien ...)

Les originaux comme le rendu final sont fabuleux ! La démarche est vraiment très intéressante ! Comme d'habitude, j'adore !

Ce type de travail doit demander du temps... La recherche, la mise en place, l'adaptation... Toi aussi tu as dû fouiner pas mal !

Écrit par : Lili Oregane | 08/07/2008

pas d'entourloupettes et de jeux de mots, c'est tout bonnement magnifique ! c'est directement dessiné en sépia ou bien modifier après-coup ?

En tout cas il y a une drôle d'ambiance, très Belle Époque dans tout ça, et quelque chose d'un peu inquiétant aussi, dans les regards et dans la pose.

Bravo !

ça doit être vraiment intéressant cette espèce de travail d'archiviste et de recherche de sources :)

Écrit par : Nicolas Gouny | 08/07/2008

C'est vraiment très beau en effet, et l'hybridation dessin-photo marche à merveille.... merci de ta visite sur mon blog, de mon côté je passe par le tien régulièrement, et comme-tout-lemonde j'apprécie beaucoup tes "freaks" et autres personnages victoriens ! Je crois que tu participe à l'expo "Alice " de la galerie "l'art de rien", moi aussi je fais quelquechose pr çà, alors on se croisera peut-être au vernissage !

Écrit par : Perdita | 08/07/2008

This picture is amazing. Did you use the computer or is it paint?

Écrit par : eric orchard | 08/07/2008

magnifique, quel travail ! je suis épatée comme à chaque fois....

Écrit par : emorine marie | 08/07/2008

Loi de moi l'idée de spammer ces commentaires (quoique...), mais je suis désolé, dépité pour la faute dans mon précédent message...

Écrit par : Nicolas Gouny | 08/07/2008

WIP très original ma foi. Merci de nous faire partager :)

Écrit par : Javel | 08/07/2008

C'est génial de nous montrer les photos d'origine ! Ça permet de mieux se rendre compte du travail fourni pour le résultat final. Et c'est vraiment très impressionnant !

Écrit par : Sikozu | 08/07/2008

@Lili Oregane Oui j'ai du fouiner... Mais vraiment j'aime beaucoup les daguerréotypes, c'était un vrai plaisir cette ballade dans le passé.

@Nicolas Gouny Directement dessiné en sepia. C'est super intéressant le coté recherche de docs..; mais aussi chronophage!!! Heureusement que nous somme a 2 là dessus avec seb, et que quelques amies donnent des coups de mains! T'inquiète pas pour les fautes... Moi c'est pareil, je crois que ça fait partie du charme des coms...

@Perdita Merci d'être passée par là... Oui je participe a l'expo Alice. Je suis heureux d'exposer à tes cotés ( faudra aussi que je m'y mette!!!)!!!

@eric orchard Usualy I only use traditional materials ( gouache and oil mostly) but for this one particulary it has been done all in photoshop

@emorine marie Merci!! très chouette ton projet "j'aime ma maman"


@Javel Mais de rien ^__^!!!

@Sikozu C'est gentil!!! C'est vrai que c'est du boulot.... mais quand on aime...

Écrit par : Benjamin | 09/07/2008

un "WIP" impressionnant! tout se fond à merveille! C'est du grand art que nous avons là.... argggg hâte d'être en octobre u__u
Magnifique, vraiment magnifique.

Écrit par : Limoon | 09/07/2008

Ouah! c'est splendide, le résultat est vraiment émouvant.

Écrit par : sandrine | 10/07/2008

Hum... Il n'y a pas de lien direct avec ton post ...

Mais je t'invite comme tes visiteurs à vous pencher sur un certain livre qui s'appelle "La disparition d'Anastasia Cayne" de Gregory Galloway...

Ce roman est un ovni littéraire absolument macchiavélique qui tient du génie ! Et quelque chose me dit qu'il rendra dingue ton public... Comme il me rend dingue quelques semaines encore APRES l'avoir lu !!!!

J'en parle ici : http://lilioregane.canalblog.com/archives/2008/07/10/9884632.html#comments

Écrit par : Lili Oregane | 10/07/2008

@Limoon | Moi aussi j'ai hate d'etre a octobre, de le voir en vrai... Et ça voudra dire que je l'ai enfin finit ce fichu coffret °o° !!!

@sandrine | Merci.... Les vielles photos de famille, ça fait toujours son petit effet...

@Lili Oregane | Alors comme ça, tu spam mes commentaires ^__^Faudra que je le lise ce livre... il a intérêt d'être bien!!! La couv est absolument atroce en revanche!

Écrit par : Benjamin | 11/07/2008

Je ne le ferai plus : promis !
Mais ce livre en vaut vraiment la peine !!!!

Écrit par : lili Oregane | 11/07/2008

Ton univers est incroyable, merci de nous faire partager tes cré et les artistes que tu aimes, c'est fascinant !

Écrit par : Mystik Malice | 11/07/2008

Tout ce travail est vraiment très beau, j'aime beaucoup.

Écrit par : arabelle | 11/07/2008

@lili Oregane | Je n'ai pas pu encore l'acheter... dès que je l'ai lu, je te dis ce que j'en ai pensé.

@Mystik Malice Merci!!! C'est vraiment ce que j'essaie de faire ici, montrer mon univers, les gens que j'aime, ce qui m'inspire...

@arabelle Merci...

Écrit par : Benjamin | 12/07/2008

ce que tu fais est splendide, très émouvant. je découvre avec bonheur ton talent.

Écrit par : ludie | 13/07/2008

I love this! It gets even more mysteryous than the old photographs.

Écrit par : koldo Barroso | 13/07/2008

Wowww!!!

Écrit par : belula | 31/07/2008