Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Doré? Dégradé? Rose? votre avis ?? | Page d'accueil | Badge et Decalcos... »

21/07/2008

Japonaiseries

Une note pour signaler la parution des Amants papillons en espagne. Le nom locale est "Los amantes Mariposa". J'ai lu le texte et la traduction me semble parfaite ( mais bon je ne suis pas une référence en espagnol ^__^). Je dois dire que je suis super heureux de l'impression!!! Le format est le même, le papier aussi. L'impression interieure est parfaite! Le livre sort en septembre là bas...

mariposa1.jpg
Mais la version espagnole a un petite particularité: La couv n'est pas en verni brillant comme la française: Elle est mat, avec verni séléctif sur certaines zones. Ca donne un coté vraiment élégant! Même si j'aime assez les tons plus chauds  et le coté laqué de la version française (car le verni mat assombrit et assèche un peu les couleurs) .
mariposa2.jpg

En parlant de japon : 5 originaux de l'enfant silence vont être exposés dans la librairie Marouzen ( la plus grande de Tokyo) °__° !!!!! Cela se déroulera à l'etage, dans la galerie de la librairie du 16 septembre au 31 décembre 2008. J'y serais exposé avec 4 autres illustrateurs du seuil et pas des mauvais : Gilles Bachelet, Marc Daniaux, Thomas Perinot et Barroux. Si vous êtes a Tokyo a ce moment là ^__^. Je referais une note à ce moment là...Les originaux sont ceux ci:

enfants_jap.jpg

 

Enfin dans Généalogie d'une sorcière, que nous écrivons avec Sébastien (nous sommes sur le dernier texte!! Youhou!!!), il y aura aussi une sorcière Japonnaise, et pas des moindres : Yama Uba... Une vraie mangueuse d'hommes ^__^. Vous avez déjà decouvert sa version modifiée sur la note sur le badge juste en dessou ( dailleurs il ne reste plus beaucoup de temps pour voter, les votes pour le badge seront clos mardi!). Ici c'est la peinture originale pour le livre et comme on me le demande à chaque fois (je vous laisse imaginer le travail et le  temps que m'ont pris les retouches pour le badge!) :

Technique: gouache et huile sur papier (31,5 x 44 cm). Cliquez pour la voir en plus grande...

yama_uba.jpg
toutes les images © Benjamin Lacombe

 

00:27 Publié dans Editions | Lien permanent | Commentaires (33)

Commentaires

Cette image est superbe !
Le fond aurait été très beau en vert, le contraste est magnifique..; mais pour les proposition du bas je dis : doré !!!
Bling-bling :)
Pour les retouches images de La Marelle, tu fais bien ça par ordi quand même ?

Écrit par : Lilidoll/Marion | 21/07/2008

Merci beacoup for this fantastic new!!
Im from Spain and I will buy your book.
I bought your other books in Fnac.fr
All your artwork is amazing.
Im your big fan, and Im really happy for this spanish edition!! :)
Thank you very much!!!!!!!!!

Écrit par : Blanca | 21/07/2008

I love your work! its great, in spanish! i´m so glad cause now i can find it easily.
The images are incredible.
Congratulations

Écrit par : Blanquita | 21/07/2008

Il n'y apas d'exception...je viens chez Toi et je dois toujours te féliciter!!!! C'est génial! C'est un livre vraiment beau! L'ambiance, détails, couleurs trés parfaits! J'aime bien ce contrast rouge-vert! Bravo á nouveau!

Écrit par : ojni | 21/07/2008

Il n'y apas d'exception...je viens chez Toi et je dois toujours te féliciter!!!! C'est génial! C'est un livre vraiment beau! L'ambiance, détails, couleurs trés parfaits! J'aime bien ce contrast rouge-vert! Bravo á nouveau!

Écrit par : ojni | 21/07/2008

Cette illustration ... est terrible ! Qui est cet enfant ? Parce que c'est bien une enfant n'est-ce pas ? Et son teint... que laisse t-il présager ? Et Virgile... que mange t-il au juste ?
Ce regard ... difficile de l'interpréter...

Le vert des bambous est superbe... Il accentue sans doute le teint de l'enfant... Est-il malade ou... ?

Ne dis rien, je suppose que nous aurons la réponse au mois d'octobre !!! ;-)

Encore du grand art... et pas seulement graphiquement, l'ambiance et l'émotion suscitée me font penser (encore) que chacun de tes tableaux a une âme propre... Un peu à la manière du portrait de Dorian Gray... Tes personnages paraissent vraiment avoir leur vie propre !

Écrit par : Lili Oregane | 21/07/2008

Voilà de très belles nouvelles ! Quelle classe !

Cette illustration est superbe ! Le fond de bambous est magnifique ! En fait, c'était un dégradé de vert qu'il fallait !
Bon, j'imagine que le but était de faire un badge un peu différent. C'est vrai que le doré correspond peut-être plus à l'ambiance qui va ressortir de votre histoire... et j'ai voté pour le mauve !!! c'est trop tard pour changer ?

Écrit par : Virginie | 21/07/2008

Wow ! La classe ! La classe d'être publié en Espagne bien sûr, mais en plus avec une couve vernis sélectif, huuuu ! J'adore ce type de couve, ça fait tout de suite très chic.
Et ton boulot le mérite.
Bravo !!

Écrit par : Alyz | 21/07/2008

Wow ! La classe ! La classe d'être publié en Espagne bien sûr, mais en plus avec une couve vernis sélectif, huuuu ! J'adore ce type de couve, ça fait tout de suite très chic.
Et ton boulot le mérite.
Bravo !!

Écrit par : Alyz | 21/07/2008

Superbe ce jeu de complémentaire. Et c'est marrant le motif sur son kimono sous son bras donne l'impression que son mort l'enlace. je sais pas si c'est voulu mais je trouve le symbole fort ! Le jeux de couleur et de contraste dans la forêt de bambou me font penser au secret des poignards volants ^^

Écrit par : Clément | 21/07/2008

Je sera a Tokyo moi pour le voir.eh!eh!eh!
En fait je descend a octobre pour pleins des RDV..
Je farais des photos alors de ta expo .. ^___^
J'ai deux expo moi aussi là..Tu verrais...Mais dans le 2009.Trop tôt pour parler.
Tu sais, a fin septembre Sky Doll sortirais en Japon.
Et je veux etre là en plus.
Est un petit rêve pourquoi est tres difficil editer en Japon, comme tu sais.Quasiment impossible, surtout comme BD.

La nouvelle images est vraiment belle!
J'adore la tonalité du verd tres acidule et fort.BRAVO !!!

L'espagne été un des me premier pays comme droits etranger ( je croi que j'été pubblié là deja dans le 2001) et je dois dire aujourd'hui que l'Espagne est vraiment un pay tres interessant et le pubblic est tres attachants.
Alors, bonne chanche a toi, aussi. ^__^
Tu verrais...Sera plus que la France peut etre!

Écrit par : Barbara Canepa | 21/07/2008

Je trouve le com de Clément très intéressant, effectivement, le motif sur la robe laisse penser à une main... Quant au visage... a-t-il seulement un corps ?

Écrit par : Lili Oregane | 21/07/2008

Alors je le crie bien haut et fort, Lili Oregane et Clément : Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec "Généalogie d'une sorcière" ! eh eh eh ... ;-)
Au passage, quelle pipelette ce Benjamin ! Toujours il divulgue les infos...

Écrit par : Seb | 21/07/2008

ça y est j'ai une idée que je © au cas ou ^^
alors les gens (ces amoureux) qu'elle tue, reprennent vie sur son kimono sous forme de motifs animés :D

Seb, tu es cruel, l'attente de vos lecteurs est déjà presque insoutenable, mais tes sous entendu ne font que l'amplifier ! Vous êtes terrible hihihi

Écrit par : Clément | 21/07/2008

Je ne t'ai même pas félicité pour l'expo à Tokyo, c'est réparé (c'est un oubli, je trouve ça dément !), moi j'irai en mai, après Barbara, ce sera finiton expo, tant pis pour moi...
ça va être démentiel, petit veinard ;))

Écrit par : Lilidoll | 21/07/2008

j'ai trouvé Virgile sur l'image ! j'ai droit à un cadeau ? (pas un cd de Mariah)

Écrit par : Lilidoll | 21/07/2008

La classe!!! vraiment bravo pour toutes ces chouettes nouvelles! expo au Japon, Amants en Espagne!
pour la nouvelle illu, elle est tout simplement terrible cette Yama Uba!

Écrit par : Daniela | 21/07/2008

@Lilidoll/Marion_ Oui les retouches pour les produits dérivés sont faites à l'ordi !!
Je vais faire un petit concours sur mon prochain produit la marelle ( l'été, les jeux, tout ça...) Et promis ce ne sera pas un cd de Mariah (ce serait un cadeau trop grandiose, un cd de Mariah , ça se mérite!) . Un missel chiens, sans doute...

@Blanca_ Thank you Blanca!!! I'm really happy to have my book published there. Spain is such a great country!!!
Apparently my new book "Généalogie d'une Sorcière" (that i'm working on) will certainly be published next year in spain (But we never know é__è!!!)

@Blanquita_ Thank you !!

@ojni_ Merci!!! Je suis heureux d'avoir une compatriote hongroise lectrice du blog ! Ma mère est hongroise et j'ai le passeport hongrois aussi; mais mon hongrois est trop pitoyable pour que je l'expose sur ce blog ^__^!


@Lili oregane_ Ce n'est pas un enfant, et il a bien le teint vert et s'il a le teint vert c'est pour la raison qu'expose Clément ^__^... Virgile s'en régale d'ailleurs aussi!
Tu sais pas comme tu vises juste pour le principe des portraits!!! Quand tu liras l'avertissement en début du grimoire, tu vas bien rire!

@Virginie_ J'ai testé au tout départ le dégradé vert, mais ça ne fonctionnait bizarrement pas! Comme quoi!

@Alyz_ Oui je suis super content pour l'Espagne!!! J'adore ce pays en plus et ils ont de très belle tradition du livre, la bas. Alors je mets du rouge et du vert dans ma nouvelle illustration de Yama Uba, et toi la reine du rouge et du vert, tu le remarques même pas ^__^!


@Clément_ Alors pour le motif c'est amusant, car je m'étais fait la réflexion en le faisant... Et la symbolique sied complètement a cette situation, c'est pour ça que je l'avais laissé (mais je ne pensais pas que quelqu'un le remarquerait °__°!)... Tu verras en lisant l'histoire!
Très fin comme d'habitude Clément !!!

@Barbara Canepa_ Moi je n'y serai pas entre septembre et décembre, mais j'y serai en mars... Mais c'est pas grave car je les connais mes originaux ^__^!
C'est vraiment génial pour Sky doll et je sais combien ils sont hermétiques, surtout en bd... Moi il y a 3 titres qui intéressent des éditeurs là bas... Mais rien ne s'est signé (et ça fait un moment...) Bref ce n'est pas un marché facile, mais je suis sûr que Sky doll va marcher du tonnerre!!! En plus Sky doll est avec la crème de la crème : De crecy, Guarnido, Marini!!! Rien que ça!... Et c'est vous qui faite la couverture... La classe!
En tout cas je suis super heureux d'exposer déjà la bas dans la plus grosse librairie de Tokyo!!(je n'en rêvais même pas °0°!)

Je suis très content pour l'Espagne et j'espère que ça va un peu marcher ( car ils ont fait un gros tirage... je croise les doigts!!)

@seb_ Mais je n'ai rien dit !!! Et je peux savoir pourquoi tu t'es transformé en Yoda (à la gawou) ??


@Daniela_ Merci ma Dani, je sais que tu l'aime bien ma Yama Uba..

Écrit par : Benjamin | 21/07/2008

Cette sorcière est magnifique !
Trés prometteur comme d'habitude :) A suivre de prés donc...
Et félicitations pour la version espagnole.

Écrit par : Morgan | 22/07/2008

Quelle classe !

Si tout se passe bien, je risque de vendre tes ouvrages tout un mois durant ;)

Écrit par : Javel | 22/07/2008

Quelle nouvelle! Incroyable!!! Mais j'en suis content!!!! Alors; szia!

Imagine! Par hasard je me suis inscrite de récévoir par e-mail les commentaires ce qui arrivent sur ton blog...par hasard...mais tu en recois vraiment beaucoup et j'ouvre mon mail, mais je voie que ces messages sont les tiens...et je ne peux pas me désinscrire! Je l'avais déjá essayé. Contre cas je reviendrai!

Salutations á ta Mére!

Écrit par : ojni | 23/07/2008

Votre travail est un enchantement.

Écrit par : hermeline | 23/07/2008

Espagne, Japon... les livres font voyager :)

Écrit par : Nicolas Gouny | 24/07/2008

Bravo ....tout cela est mérité....

Écrit par : justine&cow | 24/07/2008

le probléme c'est solutionné!

Écrit par : ojni | 24/07/2008

@Morgan_ Merci!!

@Javel_ Ah tu va ête libraire pendant 1 mois.. Hé hé, tu vas avoir des livre à -30% pendant 1 mois... profites en bien!!!

@ojni_ Excuse moi de ne pas avoir pu te répondre, j'etais a fond sur le travail... Content que tu ai résolu ton problème!
Merci beaucoup pour le liens, l'image est parfaite!!!

@hermeline_ Merci!!

@Nicolas Gouny_ Oui j'en suis si heureux!!!

@justine&cow_ Merci!!

Écrit par : Benjamin | 25/07/2008

Yama Uba est diaboliquement belle!

Écrit par : Twinkle | 25/07/2008

EXCELENTE TRABAJO ME ENCANTO EL TRABAJO DE ILUSTRACION

Écrit par : DANIEL RAMIREZ | 29/07/2008

Wowwww.....I've just discover your blog, but not your drawings. I love the cover of this book, and I'm really happy to see it in spanish.....I'm running to buy it!!!!....jejejeje. Wonderful!!!!!......Great!!!!!

Écrit par : belula | 31/07/2008

superbe! superbe! superbe! comme le reste de vos illustrations découvertes via le blog de lili oregane!

Écrit par : lespicarouils | 01/08/2008

j'avais vu se livre dans un librairie, j'étais tombé amoureuse !!! je suis enchanter de voir que c'est vous qui l'avez illustré !! votre travail est merveilleux

Écrit par : sev | 01/08/2008

J'adore ton Amants Papillons. je l'ai decouvert par hasard au dernier Salon de Bologna et je suis restée sans mots! Tu as du talent! Tu mierite d'etre connu en italie aussi!

Écrit par : kurachan | 02/08/2008

bonjour benjamin, il est vraiment très beau ton bog. j'aime bcp ton univers graphique, j'pense bientôt faire mon petit marché du coté de chez la marelle et chez mon libraire! continue a nous faire rêver!!

Écrit par : kellie | 01/09/2008