Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Généalogie d'une Sorcière | Page d'accueil | Collectifs »

20/06/2008

Le voyage du Poisson

Voici le nouveau livre illustré par ma chère Justine !!! Je pense franchement qu'il s'agit de son plus beau livre graphiquement parlant! C'est vraiment l'aboutissement de toutes ses recherches précedentes. Le texte est, quand a lui, est inspiré d'une légende Mahoraise, simple dans son histoire, mais l'écriture de Régine Josephine est toujours aussi poétique et fait mouche. De plus ce livre permet de parler d'une region du monde qu'on connait peu : Mayotte ( et ou ma maman a vecu 5 ans... ça c'est pour la petite note perso).

Image 5.png

 

Bref comme d'habitude, voici le pitch du live:

Un jour, Siyaka pêche deux poissons : l'un d'eux va devenir l'ami du petit garçon. Il le dépose dans une vasque à la mosquée, et à partir de ce jour, il le visitera quotidiennement.

Mais pour le poisson cette vasque est une prison, sans compter qu'il ne cesse de grandir, la vasque devient vite trop petite. Les jolis chants de Siyaka n'y suffisent plus.

"Cette mosquée est la plus belle des cases, mais elle ne vaut pas l'immensité des vagues. Viens avec moi et tu verras."

Le poisson emmène Siyaka pour un voyage extraordinaire mais aussi effrayant pour le petit garçon, au cours duquel il apprendra qu'on ne peut retenir ou enfermer dans un univers étranger son véritable ami.

 

 

poisson3.jpg

 

Je tiens aussi à souligner la qualité de fabrication : Le papier est magnifique et épais, la reliure est impeccable, et le cartion de couv super épais et solide! Bref, un bel ouvrage!

poisson6.jpg
  Toutes les images  © Justine Brax / Régine Josephine

 

Bref courrez acheter ce magnifique livre!!!! 

Gawou a fait une belle note dessu (c'est d'ailleur chez elle que j'ai piqué le résumé). 

 

SINON J'AI ENFIN FAIT UNE VRAIE MISE A JOUR DU SITE, avec un VRAI REFONTE GRAPHIQUE! Et une vraie version française et anglaise ( et plus cet horrible franglais) et de vraie belles ouvertures d'images.

Commentaires

bravo pour ce nouveau site !!!
tellement plus agréable, il faut l'avouer :3

Écrit par : Cheshire | 20/06/2008

Waahoo! Magnifique ce livre! Je suis enchantée par les nouvelles illustrations de Justine! C'est très beau.

Écrit par : Daniela C | 20/06/2008

J'ai lu cet album il y a deux jours, et je pense en faire un post dans pas longtemps ! Je l'aime énormément, tant pour le magnifique texte de Régine, que pour les superbes illustrations de Justine qui m'emporte ! Pour un peu, je pourrais sentir le parfum des mangues (bien que je ne me souvienne pas en avoir vu dans les images ... Y a t-il seulement des mangues à Mayotte ?!!). Les couleurs sont vraiment exceptionnelles ! Justine manie aussi bien le noir et blanc (et le rose ;-)) que les couleurs chatoyantes ! Un bonheur !

Quant à ton site il est magnifique !!! J'ai même noté une illustration exclusive sur ton myspace ! J'aime beaucoup la petite famille ... Ils sont très beaux ! Tu a vraiment un sens de l'esthétique étonnant, élégant, percutant, tout en finesse avec un zeste d'étrange ... Ton dosage s'affine pour notre plaisir !

Écrit par : Lili Oregane | 20/06/2008

Après vérification il y a bien des mangues ET à Mayotte, ET dans l'album ! ;-) Ah... les images résiduelles c'est terrible ! Où est l'imaginaire, où est la réalité ? C'est ça la magie des albums, quand on ne sait plus ce que l'on a réellement vu ou ce que l'on a imaginé !

Écrit par : Lili Oregane | 21/06/2008

Je ne l'ai malheureusement pas encore lu pour donner mon avis, mais je l'ai parcouru pour découvrir les images de Justine, vraiment superbes.
Je trouve qu'il y a, comme toujours avec Justine, de superbes matières et de très belles ambiances. Et en plus, des éléments super mignons et touchants, comme ce petit maki.
Bref, bravo Justine... Et c'est bien parti pour que notre futur livre "Ouki et le mystère de la nuit" soit aussi beau ! ;-)

Écrit par : Seb | 22/06/2008

Magnifique ! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte, je vais me le procurer très vite !

Écrit par : Alyz | 22/06/2008

J'avais déjà adoré "Demba et le faiseur de rêves" et ce livre ci a l'air tout aussi magnifique...

Écrit par : choumie | 22/06/2008

Her work is beautiful! I love how graphic and rich the colours are.

Écrit par : eric orchard | 22/06/2008

@Cheshire_ Ah! content de le lire!!! On a vraiment bossé avec Seb!

@Daniela C Ca lui a fait plaisir....

@Lili Oregane Je suis heureux que tu l'aime, c'est assez différent des albums dont tu as parlé jusqu'à maintenant... Moi, ce n'est pas parce que c'est mon amie, mais je suis fan du travail de Justine.
Je ferai peut être un WIP ^__^ de la petite famille.. Pour montrer des photos dont je suis parti.. C'est assez amusant...

@Seb De ce que j'ai vu, Ouki ne sera pas aussi beau, Ouki sera PLUS BEAU!

@Alyz Heureux aussi que ca te plaise.... Idem que pour Lili Oregane, comme c'est un univers assez éloigné, je suis d'autant plus heureux que tu l'aime.

@choumie Si tu as aimé Demba, celui ci devrait te plaire, c'est sur!

@eric orchard One time again, you're right! Her colours are beautiful!

Écrit par : Benjamin | 23/06/2008

C'est très beau, les couleurs, l'organisation des pages sont admirables :)

Écrit par : Nicolas Gouny | 23/06/2008

Oups ! Mais j'ai raté cette note ! Merci Benjamin, ça me fait très plaisir. Et félicitations pour tous ces articles !

Écrit par : Régine | 04/07/2008

Il est sublime :)
Justement, en ce moment, j'ai lancé un petit concours sur mon site du 20 au 27 juillet, sur le thème de la mer et l'océan où il est en compétition.
Alors si vous avez envie de venir soutenir Régine et Justine...

Écrit par : Morgan | 22/07/2008