Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Terres des Monstres en boutique... | Page d'accueil | Le voyage du Poisson »

16/06/2008

Généalogie d'une Sorcière

Voici donc le titre et la couv de notre coffret à Sébastien et à moi. C'est aujourd'hui que nous allons officiellement présenter le projet aux libraires, grands acheteurs, représentants et journalistes lors de la grande réunion annuelle du Seuil. Du coup je me suis dit que je ne pouvais plus garder ici le secrêt (le blog doit avoir l'exclu!). Comme en plus, un mauvais titre ( "Sorcières" dont on ne sait pas d'où il sort!) est réferencé sur les sites d'achats... autant rétablir la vérité !

Le titre, le logo du Seuil Jeunesse et le dessin sur le livre que Lisbeth tient seront en vrai fer à chaud doré (ici c'est juste une simulation)

Couverture_coffretSIMUL.jpg
© Benjamin Lacombe / Sébastien Perez

Quelques images d'ici à la sortie, mais pas plus sur le contenu (qui risque d'en étonner plus d'un(e)s) ^__^...

 

Edit après reunion : Qu'est ce qu'on etait stréssés avec sébastien!!! Mais même si on s'est un peu embrouillés , et que j'ai monopolisé la parole ( bavard comme je suis!), la reunion s'est très bien passée... J'ai vu le poster de Généalogie ( qui est vraiment  grand et beau).

La rentrée du seuil va être très chouette. Une très jolie Alice au pays des merveilles par Thomas Perinot, et de superbes ( et élégantes)  fables en théatre par Dedieu.

 

Commentaires

non mais alors c'est digne d'une sortie d'un long métrage ce suspense! J'adore la couv, vraiment très belle ce qui laisse présager un excellent album/coffret, j'ignore encore à quoi m'attendre..

Écrit par : anne-julie | 16/06/2008

Suspens suspens...en tout cas la couverture et le titre, ça tente bien !

Écrit par : Eolune | 16/06/2008

waou... que de mystère...e, tout la couv est génial et le thème me laisse rêveuse, j'attendrais impatiemment d'en savoir plus. Vous souhaite une bonne présentation ^-^

Écrit par : Limoon | 16/06/2008

Très très chouette !!
Tous mes voeux pour cette journée à tous les deux !!

Écrit par : lily | 16/06/2008

C'est très beau !!!! Je crois que je vais harceler la représentante quand elle va venir me présenter tout ça !!! Merci pour cette primeur que tu nous offres ! "Décousu" est vraiment un blog riche et généreux !!! Je me demande bien où Lizbeth et Edward se placent dans tout ça ...

Écrit par : Lili Oregane | 16/06/2008

Très belle couv... et bonne chance!

Écrit par : VanessaV | 16/06/2008

c'est comme les livres de Celia Rees ?

En tout cas, cette couve a du chien (du corbeau plutôt).

(Et j'adore le nouveau logo Seuil Jeunesse)

(Et le livre dans le livre)

Écrit par : Nicolas Gouny | 16/06/2008

Tu es vraiment maître en publications magnifiques.
Dorure à chaud et sublime illustration en 1ere de couv'.
ça donne envie ce genre d'ouvrage bien fini.

Écrit par : c-drik | 16/06/2008

Génial !
J'adore la couverture... et le suspens que tu as installé...
Je sens que je vais me faire un beau cadeau !

Écrit par : Virginie | 16/06/2008

Tadaaa ! Roulez tambours, sonnez trompettes, soufflez hautbois,…LE Livre jeunesse de l’année est enfin annoncé !!! :))
J’aurais croisé les doigts pour vous deux aujourd’hui, à me les tordre. ;)p Grosse bise !

Écrit par : Agata K | 16/06/2008

youpi !!! c'est super beau ! L'image est magnifique et extrêmement mystique je trouve (en même temps avec les sorcières ^^), dommage qu'à cette taille on ne puisse pas en profiter pleinement. Mais comme s'il faut attendre et bien nous attendrons ! J'ai juste une critique à formuler : je suis moins fan de la gestion typographique et du choix typo. C'est un peu brutal comme ça, donc je développe un peu, ce qui me gène, c'est le découpage du titre en trois ligne, avec "d'une" qui se promène tout seul et que tu as cerné de vos deux noms pour "juste" occuper l'espace (c'est l'impression que ça me donne). Pour la typo , je la trouve un peu trop "convenu" pour le sujet et je pense que ce serait intéressant de créer un compromis pas trop encré celtico-gothico machin chose. Je sais pas si je suis très clair... mais la poésie et la délicatesse de ta couv. n'en serait que plus flatteuse. Voilà, mais pour le reste je reste et resterai (surtout si tu continues à faire des choses de plus en plus belle) un grand fan.
Clément

Écrit par : Clément | 16/06/2008

Très jolie couv' et très jolie demoiselle!
Ca donne sacrément envie! *.*

Écrit par : marie | 16/06/2008

Je n'aurais qu'un mot : magnifique !

Écrit par : Lilidoll | 16/06/2008

J'adore ! J'ai vraiment hâte de voir la suite ;)

Écrit par : Laure | 17/06/2008

Waouw! Bon ben maintenant va falloir répondre à tout le monde!

@anne-julie_ J'ai hâte de voir les réactions une fois le bouquins sortie... ça va surprendre c'est sur : Dans le fond comme dans la forme... Je pense que c'est assez nouveau comme démarche et on ne nous attends pas sur ce terrain là avec Sébastien.

@Eolune_ C'est cool!

@Limoon_ Content que ca te plaise ^__^... Ca s'est bien passé!

@lily_ Merci Lily... Vraiment heureux que ça te plaise... Tu devrait être surprise par le contenu je pense... Car on va être très loin des stéréotypes du genre.

@Lili Oregane_ Ah ben c'est pas difficile : C'est les héros de l'album, et ils sont évidement aussi dans le 2ème livre...

@VanessaV_ Merci!!!

@: Nicolas Gouny_ Non c'est pas du tout la même démarche que Celia Rees. Et puis c'est pas du tout la même forme non plus (c'est des albums, pas des romans), et pas le même rythme. Mais il y a la dimension historique et presque militante qu'on peut aussi retrouver dans les excellents livres de Celia ( qui est en plus une femme adorable)

@c-drik_ Je peux te dire qu'on ne se ménage pas pour ceux ci au niveau fabrication!

@Virginie Le suspens... toujours le suspens... Je ne suis pas fan d'Hitchcock pour rien! ^__^ !!!

@Agata K Merci ma Agata... A vendredi pour notre projet secrêt.. ha ha ^__^

@Clément_ Pour la typo, il faut la voir avec le fer à chaud... C'est comme ça qu'elle vit vraiment... Je comprend ce que tu dis pour le coté celte/gothique... Mais il est indispensable qu'on saisisse au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un livre de Sorcière. Car même si on a une petite rousse et des corbeaux, on est très loin du cliché de la sorcière au chapeau pointu et gros poireau. Tout le livre est très loin et même se joue des clichés... Mais il faut tout de même qu'on saisisse de quoi on parle...

@marie_ Merci!!! Je suis passé sur ton chouette blog : Tes perso sont adorables !!!

@Lilidoll_ Merci Marion!!! ça c'est bien parlé ^__^!

@Laure_ Bientôt, bientôt....

Écrit par : Benjamin | 17/06/2008

Vraiment superbe ! je vois maintenant d'où vient ton nouvel avatar myspace que je trouvais si beau !! ;)

Écrit par : rafistole | 17/06/2008

celia rees est une femme adorable ? Quoi quoi quoi !! tu la connais ? Wahhhhhhhhhh, quelle chance !!!! J'adore ses romans !
Très belle couverture, et j'avoue être très intriguée par tes "en dehors des clichés" et "surprenant". Bref, j'attends avec impatience la sortie de l'album.

Écrit par : anne | 17/06/2008

@rafistole_ Eh bien pas tout a fait parce que l'avatar provient de la couv de l'album qui est légèrement différente de celle du grimoire: Elle tiens un chat et pas livre, et les corbeaux ne tournoient pas autour d'elle, ils traversent l'image.

@anne _ Enfin je ne suis pas ami avec elle.. On se croise souvent a Montreuil et nous nous échangeons nos livres ^__^. Et comme en général on dédicace a coté on discute pas mal. C'était d'ailleurs intéressant de discuter sorcières au dernier Montreuil ! Elle est vraiment très sympa, cultivée et passionnée ( à l'image de ses livres).
Pour le livre, ou je pense qu'il en étonnera vraiment plus d'un. Le texte que je met en page en ce moment va sans doute faire parler, comme pas mal d'autres (si la SR le laisse passer ^0^). Je pense que l'approche du sujet est vraiment nouvelle et jusqu'au-boutiste. Le principe graphique aussi... Enfin, on verra!

Écrit par : Benjamin | 18/06/2008

vraiment magnifique je suis plutot "fee" mais ce mode de traitement de dessin est vraiment reussi bravo...et felicitation a cette nouvelle petite sorciere ;-)

Écrit par : aurele | 18/06/2008

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Bref... je me tiens.
Moi adulte. Moi responsable et arghhhhhhhhhhhh ... raisonnable . Argh.
Muf.
(...)

Bon. Est-ce que Thomas Perino a un blog ? Je me demande si son Alice aura la même ambiance que dans "Pierre dans le loup"...
Encore un teasing !!! Tu devrais faire "teaser" quand tu seras grand ! Tu as des dispositions ! ;-)

Écrit par : Lili Oregane | 18/06/2008

@aurele_ Ah ben, pas de fée ici !!!... Content que tu aime ma petite Lisbeth!

@Lili Oregane_ Mais que tu es impatiente!
son Alice est tout a fait dans la continuité de son loup. Mais je trouve qu'il a bien progressé, et puis il n'y a pas de couleur dans le dessin en aplats cette fois ( et c'est mieux, je trouve). C'est aussi la fabrication du livre qui sera très belle avec de la toile imprimée au dos, un beau papier, une tranche imprimée en rouge... Je crois qu'il fait la couv du catalogue cette année ( après moi é__è )

Écrit par : Benjamin | 19/06/2008

*w* j'adore le titre et c'est vrai, lorsque tu le dis ça parait évident...
Les cheveux rouge sang *w*, le grimoire dans ses bras, les corbeaux >> Un oiseau de malheur (principalement en Europe.), la mort. Ils forment un tourbillon derrière elle...
J'adore, toujours autant de détail et de finesse dans ce que tu fais, rien n'est là par hasard!!!
Me tarde la suite, et surtout de pouvoir l'avoir entre mes mains...

Christelle.

Écrit par : Christelle. | 19/06/2008

Mais oui! Mais..OUI! Tu me vais pas a donner le temp de le voir to blog! ANF...
JE SUIS ICI !!! t'as vu? @(*>ω:p
Moi j'atted encore le mienne, eh? je rigoleeeeeee!!!!

Et pour la grafique de la cover - je la trouve vraiment juste et bien fait.T'avait raison pour " les birds".Mieux vraiment comme ça, plus dinamique!

Et pour le notre projet? Des nouvelles ? Méchant...>:

Écrit par : Barbara Canepa | 20/06/2008

C'est pas ça eh, mon message!!! °____°

MOITIE' est effacé...°__°

t'as l'original , toi?
Sinon, efface les deux, que je vais a te re-ecrir...

Écrit par : Barbara Canepa | 20/06/2008

Oups ! oui, c'est vrai, mon sens de l'observation n'était pas au rendez-vous ce jour-là...^^

Écrit par : rafistole | 20/06/2008

@Christelle_ Ca m'a fait beaucoup rire que personne ne découvre avant le sujet. Pourtant il y a tout : les corbeaux, le chat noir, le grimoire, les cheveux rouges....

@Barbara Canepa_ Ah! tu connais donc le chemin jusqu'ici ^__^!!!
Pour le tiens, il faut que je l'emmène a encadrer... J'ai jamais le temps!
C'est la couv du coffret, celle de l'album c'est l'autre version ( plus calme et douce...
Pour notre projet je m'y met dès que j'ai finit celui ci... mi aout.(comme je t'avais dit).
Tu sais je ne sais vraiment pas quelle décision prendre pour ce que tu sais...Et Clo qui me presse!

@rafistole_ C'est quand même subtil, surtout quand on découvre l'image. La version plus grande est dans la page d'accueil du site.

Écrit par : Benjamin | 20/06/2008

Même si c'est une simulation, la couverture n'est rien moins que superbe! Bravo!

Pfffhh, j'ai hâte de le voir en vrai de vrai, la fin de l'année, c'est encore loin! [avec Lili Oregane, nous sommes des libraires très très très impatientes mais très très enjouées :))]

Écrit par : Gawou | 20/06/2008

Wow, magnifique couve :)
J'ai hâte de l'avoir entre les mains ce livre, miam !

Écrit par : Alyz | 22/06/2008

je dois dire que j'ai trop hate de voir le livre fini!!!!!! en tout cas les originaux sont magnifiques! c'est fou cette finesse et la technique que tu as benjamin, le tout fait entierement a la main, je suis admirative....c'est a chaque fois plus beau plus petique et plus raffiné.....bizzzzzzzzz

Écrit par : justine | 22/06/2008

@Gawou Je dis a, mais moi aussi je suis impatient!!! Mais finalement avec le temps mon impatience arrive a se tempérer.

@Alyz Et moi j'ai hâte d'avoir le tiens!!! J'ai pas eu une minute, même pas pour aller l'acheter. Quand je sort, les boutiques sont fermées ( je suis obligé de m'astreindre pour avancer, et protéger mon porte monnaie ^__^)

@justine Merci ma Justine, je peux vraiment te renvoyer le compliment....

Écrit par : Benjamin | 26/06/2008

J'aime énormément! J'ai découvert ton blog il y a peu et je me décide à te féliciter au lieu de rester dans mon coin...

Cette Lisbeth me plaît beaucoup, et je serais parmi les premières à me jeter sur le livre!!! J'ai déjà "l'enfant silence" que j'aime beaucoup (bon, ma fille n'ayant que 2 ans et demi, c'est surtout moi qui le regarde...)

Je connais Celia Rees, mais je pense que la seule chose qui peut rapprocher vos travaux, c'est le titre "généalogie d'une sorcière".
Bref une nouvelle "fan" impatiente...

Écrit par : Julie | 27/06/2008

au risque de me repeter mais je m'en fou j'addddddddooooooorrrrreee les sorcieres!!!!!!!! vite sa sort quand?????? en tout caas les originaux sont trop top!!!!!
felicitation!!!!!!

Écrit par : justine | 01/07/2008

C'est vraiment magnifique! J'adore l'ambiance que dégage cette image. ^-^
Bonne continuation et bonne chance pour tout ce que tu entreprendras!

Écrit par : Garaehld | 17/07/2008

La couverture est tout simplement... superbe !
J'espere qu'il sera sorti pour le mois d'octobre ou novembre ?
Parce qu'il a toutes les chances de faire partie de mon concours sur les sorcières :)
Bonne continuation !

Écrit par : Morgan | 22/07/2008

j'ai acheté ton livre (ou plutot le coffret) trop trop génial !
les dessins sont superbes !!!j'aime beaucoup mary et anny,lilith,lisbeth,olga...

Écrit par : anzele | 20/12/2008