Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Valérie Belin | Page d'accueil | L'enfant Silence »

21/04/2008

Dans la bibliothèque...

Chose promise... Voila mes 2 petits héros et même le chat en situation... Issues du projet que nous écrivons avec Sébastien Perez.

C'est de la gouache et de l'huile sur papier:

1851407201.jpg
Avec un petit zoom sur Lisbeth et Edward:
283873459.jpg
Toutes les images © Benjamin Lacombe/ Sébastien Perez /Seuil

Bientôt, 1 image ou 2 de l'autre livre... ^__^

Commentaires

Wahou ! C'est vraiment impressionnant *_* j'aime beaucoup l'ambiance !

Écrit par : Aurélia | 21/04/2008

Pas de doute, ils me plaisent beaucoup ! J'aime la douceur sur le visage de Lisbeth et Edward.

Écrit par : BelleSahi | 21/04/2008

*Mode groupie on* : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *O*
Trop beau j'adore!!! Magnifique lumière en plus j'adore les vieux greniers, les bibliothèques poussièreuses et les 2 gamins sont supers!!! Hâte d'en voir plus! Ah tu me donnes limitte envie de refaire des illus tradi ^__^

Écrit par : Aspirine | 22/04/2008

tout comme aspirine, je retiens difficilement les couinements d'enthousiasme ^^
j'adore les prénoms des deux personnages, l'ambiance du vieux grenier rempli de livres et surtout... le chat !! ^3^
bravo :]]]

Écrit par : Cheshire | 22/04/2008

C'est très beau, belle lumière, j'aime bien aussi le cadrage et l'attitude naturelle de la fille. Quand tu dis "gouache + huile sur papier", c'est dans quelles proportions ? Comment mixes-tu les 2 ?

Écrit par : lionel | 22/04/2008

Je ne connais pas l'histoire de cet album, mais il sera à coup sûr pour mes enfants !!!!! ;-)))))

Écrit par : Lili Oregane | 22/04/2008

Superbe lumière ! Pinaise elle est vraiment belle cette image. Vivement la suite !

Écrit par : Didoune | 22/04/2008

Wow! Belle ambiance! Moi qui aime les vieux livres et les greniers, je trouve ton illustration vraiment très réussie !

Écrit par : Nynille | 22/04/2008

Très belle atmosphère, les personnages sont magnifiques, comme leurs prénoms... et je ne peux pas rester insensible à ca tit chat!
Et tout les détails de l'illu, le planche, les livres, ces jeux de lumière...Une merveille!

Écrit par : Limoon | 22/04/2008

Cette illustration est vraiment belle, presque empreinte de nostalgie...

Écrit par : Sabbio | 22/04/2008

roooooh... le jeu de lumière, quel travail! (comme Aspirine: Hhiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!) *quand je pense qu'avec Rumik': on a vu l'original...* (T_T) *yeux en coeur* :)

Écrit par : ludo (aka chuchu) | 22/04/2008

c'est tro zinjuste ^^. on retrouve un peu de tes anciens livres ici avec un bond franchi depuis "l'enfant silence". Toujours plus fin toujours plus beau. Mais jusqu'où ira-t-il trop loin ^^.
Bon maintenant on arrête de bloguer, et on attends en tailleur que vous nous racontiez la belle histoire.
admirativement, Clément.

Écrit par : Clément | 23/04/2008

Cette ambiance calfeutrée donne vraiment envie d'en savoir plus ;)

Écrit par : laure | 23/04/2008

Clément a raison... Je te suis depuis "Cheveux longs" et je dois dire que je me passionne pour ton parcours.
C'est vraiment formidable de suivre ton évolution, de voir comme tu gagnes en intensité et en profondeur à chaque album... C'est vraiment enrichissant et grisant... Et quand je me dis : "dire que ce jeune homme n'est qu'au début de son chemin !" ! Je ne peux que me réjouir des chef-d'oeuvres (et je dis bien CHEFS-D'OEUVRES) qui vont suivre !!!!!
Je crois bien que c'est la première fois que je m'enthousiasme pour un illustrateur "en temps réel"... J'ai souvent découvert des illustrateurs tout en bloc (je pense à Van Allsburg entre autres)... J'aime énormément le Travail de Rebecca Dautremer pourtant, mais je pense que tu vas plus loin....
Tout cela pour dire : BRAVO !

Écrit par : Lili Oregane | 23/04/2008

J'aime les livres, les chats noirs et les enfants... Et j'aime définitivement les premières illustrations de ce livre..
ça promet :)))

Écrit par : lily | 23/04/2008

C'est rigolo, je suis en recherche d'images PILE POIL comme celles que tu donnes à voir : des livres, des enfants, des livres...

J'adore! [furieusement banal de dire ça, mais après ce que dit Lili Oregane, être originale c'est difficile :)]

si c'était possible, j'achèterais votre album en souscription!!

Écrit par : Gawou | 23/04/2008

Bon d'accord : c'est quoi l'Autre livre ????

Écrit par : Lili Oregane | 24/04/2008

Très belle lumière à la fenêtre, et j'ai encore une preference pour Lisbeth.
J'aime beaucoup le chat, il me semble être tout plat, sans volume, comme en papier, mais vivant... Je ne m'explique pas très bien, mais il a un côté irréel très séduisant dans cette image.

Écrit par : jellycat | 26/04/2008

Très belle lumière à la fenêtre, et j'ai encore une preference pour Lisbeth.
J'aime beaucoup le chat, il me semble être tout plat, sans volume, comme en papier, mais vivant... Je ne m'explique pas très bien, mais il a un côté irréel très séduisant dans cette image.

Écrit par : jellycat | 26/04/2008

@ Aurélia, BelleSahi, Cheshire, Didoune, Nynille, Sabbio, Merci beaucoup!!! ! Ça fait chaud au cœur que cette petite image vous aient plus... y'en aura d'autres....

@Aspirine Et bien il ne faut pas te priver de l'envie!!! Je suis sur que tu fera des merveilles!!!!! Une comme celle du train en tradi: °__°

@lionel Merci Mr. Pour la technique: Toute la mise en place à la gouache, les ombres diluées, les subtilités dans les ombres colorées, le laiteux de la peau, la lumière dilluée de la fenêtre : à l'huile.

@Lili Oregane Merci beaucoup, ca me touche ce que tu me dis... En même temps tu as commencé avec mon plus mauvais livre: Longs cheveux; du coup je ne pouvais que faire un peu mieux ^__^! Je suis en tout cas très touché que tu sois sensible à ma démarche, à la direction que je donne a mon boulot ( en tout cas tes analyses sont toujours assez fine, sensible) j'espère juste que bientôt tu n'aura plus l'envie ou l'idée de faire la comparaison avec Rebecca...
Hors de question que je devoile le concept de l'autre livre è__é... Mais bientôt des image... la note juste celle après la presse de l'enfant silence

@Limoon Merci!!! Je suis allé voir ton site ( je voulais t'envoyer un mail et puis, le rush comme d'hab m'en a empêcé!. TON SITE EST MAGNIFIQUE( et les travaux dedans aussi!!!)!!!! vraiment bravo, je suis super épaté!!!!!!

@ludo (aka chuchu) Merci Mr... nous aussi avec Seb on etait bien content de cette rencontre... Ce serait chouette qu'on se fasse un trucs tous ensemble ( avec Paku, sophie et enfin que je vois en vrai Mlle Perrine,) sur Paris.....

@Clément Cela me fait a chaque fois rougir é__è !!! Tu sais combien j'admire ton travail...

@laure Bientôt, bientôt... ^__^

@lily Je pense que lesle concept de l'autre livre devrait beaucoup te plaire ( au vu de certains de nos gouts communs...)

@Gawou J'etais mors de rire!!! Je crois que ce livre devrait te plaire ( au vu de tes billets...)

@jellycat Ca fait plaisir Mr Jéjé... Je comprend ce que tu veux dire pour le chat... Tant mieux pour le coté un peu fantastique, car c'est le moment dans l'histoire ou cela commence a basculer dedans...Ce serait chouette de se revoir un de ses quatre avec Sophie....

Écrit par : Benjamin | 26/04/2008

Je me suis mal faite comprendre ... je ne compare plus du tout ton travail à celui de Rebecca ! Je crois que tu es parti bien au-delà de cet univers !
Rebecca fait partie des illustrateurs que je "suis en temps réel" ET je pense que, même si des(un) album(s) précédents rappelaient son travail (je pense aux Amants Papillons) je crois que ton univers s'est maintenant plus qu'affranchi de cela !
Même si j'aime toujours autant l'oeuvre de Rebecca, je me plonge avec plus de plaisir dans le tien où il y a (à mon humble avis) plus de profondeur, plus d'émotions...
Que Rebecca ne m'en veuille pas : son univers est emprunt de magie et de rêve, ce dont j'ai besoin aussi (je ne peux qu'admirer !!!!), mais curieusement (ou non), tes illustrations touchent à quelque chose de plus sensible, plus écorché.
Pour finir (conclure, résumer) : avec Rebecca je suis dans l'admiration. Avec toi je suis dans l'admiration ET un ressenti très fort. Il n'y a plus de comparaison pour moi.
Tu es devenu, maintenant je pense, toi-même un générateur de futurs talents...
...
Bon. Et maintenant il va falloir que je sois beaucoup plus critique sur ton futur travail ! Parce que cela suffit maintenant les compliments ditirambiques !!!! ;-))

Écrit par : Lili Oregane | 26/04/2008

C'est drôle je n'ai jamais trouvé d'élèments de comparaison entre Rebecca Dautremer et Benjamin. Je trouve qu'ils ont deux univers vraiment très différents. Par contre je suis vraiment d'accord avec toi Lily quand tu dis que Chez Benjamin il y a quelque chose de très sensible. Oui vraiment que ce soit ses textes ou ses illustrations seules, cela me touche beaucoup aussi...
Bon dimanche !

Écrit par : BelleSahi | 27/04/2008

Ce n'ai pas une question mais une question Olga,Lisbeth,Edward,Loretta et Marion sont ils réelles??????
Pouvez vous me répondre sur mon adresse email en anglais ou/et en français...
Merci d'avance...

Écrit par : laurane | 18/08/2011