Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dedicaces de Mars/Avril 2008 | Page d'accueil | Guide coréen »

04/03/2008

Peur(s) du noir

1805672757.jpg

Il faut absolument aller voir ce film! J'ai vu qu'il disparaissait petit à petit des écrans, et il ne faut pas passer à coté de cette formidable experience! J'ai été réelement épaté par cette oeuvre. Chacun de ces petits courts métrages un un petit bijou et le tout est très cohérent. Le casting est vraiment un casting de rêve : A la réalisation : Charles Burns, Blutch, Lorenzo Mattioti, Marie Caillou, Michel Pirus, Pierre di Scuilo, Richard Mc Guire, Romain Siocombe. Le tout chaperonné par Etienne robial le créateur de la charte artistique de canal + et de futuropolis, si c'est pas la classe, je ne sais pas ce que c'est!!!!!

Les courts qui m'ont le plus impressionnés étaient sans doute ceux des réalisateurs que je ne connaissais pas : Marie Caillou, Richard Mc Guire, et Pierre di Scuilo, vraiment fascinants.

27414320.jpg
© Pima linea Production/ Marie Caillou
35525605.jpg
© Pima linea Production/ Richard Mc Guire
 

j'ai évidement adoré la pafaite retranscription du  monde de Charles BURNS

383264440.jpg
© Pima linea Production/ Charles BURNS

 Les courts metrages sans doute les plus beaux plastiquements, de Mattioti et Blutch étaient un poil moin intéressants. Peut-être en attendais-je un peu trop de ces artistes que j'admire énormement ( leurs films restent tout de même eblouissant).

Bref courrez voir ce film, en plus il est rare de voir une initiative de cette ambition pour des oeuvres d'auteurs comme celle-ci! 

La bande annonce pour finir de vous convaincre: 

watch?v=cZ5_iutbxzQ

Commentaires

Oh-oh, voilà qui a l'air drôlement bien! Merci Benjamin pour cette mise en lumière(!), je vais voir si je nous trouve encore une petite scéance par ici... A bientôt :-)

Écrit par : Elodie* | 05/03/2008

ouep ouep graphiquement ca a l'air vraiment génial j'avais complétement oublié cette sortie il faut que corige cette lacune.
je vais de ce pas voir si ca passe encore a coté de chez moi
merci de me rapeler .
ps: ton taff est vraiment super sympa je conaissais pas et c'est vraiment ma bonne suprise de la journée merci beaucoup .
www.grift.canalblog.com

Écrit par : grift | 05/03/2008

Ouin, je voulais y aller mardi dernier et j'ai pas pu, et le mercredi ça passait plus T__T
Zut, ben j'attendrai la sortie dvd alors...

Écrit par : Aspirine | 08/03/2008

Il faut voir ce film, c'est vraiment une expérience à part...

Écrit par : Benjamin | 11/03/2008

Salut Benjamin,

je voulais te remercier pour le commentaire sur mon blog et aussi pour l'info sur le film. C'est un super film, en plus lorsque je suis allé le voir, le directeur artistique Etienne Robial était présent, quel coup de chance!
A bientôt et plein de bonnes choses pour la suite de tes projets.

Écrit par : Jérémy | 20/03/2008