Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Editions du Seuil : Histoires d'une maison | Page d'accueil | Desiree Dolron »

22/02/2008

Justine Brax la faiseuse de rêves...

Une petite note pour signaler la sortie du très bel album de mon amie Justine Brax aux éditions Gecko :Demba et le faiseur de rêves

 

8f4103fe98ae9e8d5780bd6d736b4dd7.jpg
© Justine Brax / Anne Ferrier

Le pitch:

Au centre du village se dressait un immense Baobab. C’était la cachette préférée de Demba, le plus jeune des garçons de la tribu. Mais le baobab était vieux, très vieux. Il avait été planté par les grands-pères des grands pères des Anciens de la tribu et les habitants craignaient qu’il ne leur tombe sur la tête. Ils décidèrent alors de l’abattre.
Les villageois ignoraient que le vieux Baobab abritait le Faiseur de Rêves…
Il n’y eut alors plus personne pour veiller sur le sommeil des habitants.
À la demande de son grand-père, Demba dû partir à la recherche du Faiseur de Rêves

 C'est un livre magnifique aux couleurs et matières superbes comme sait les faire Justine... 

 

Et tant que vous y êtes jetez un oeil a son très bel ouvrage précédent sur lequel j'ai eu l'honneur de travailler( à la direction artistique et au graphisme). Le texte De Sébastien Perez est comme toujours avec lui, vraiment magnifique, drole et fort. courrez acheter ce petit bijou!

66af7dae86b731a81d21cfc78c57ecca.jpg
© Justine Brax / Sébastien Perez

 

Le pitch:

Élodie rêve de devenir danseuse. Chez elle tout le monde est gros, lourd, enrobé. S’agit-il d’une fatalité familiale ? Si oui, va-t-elle la couper de son rêve ? Leur ressemble-t-elle déjà ? Et puis être gros, c’est quoi au juste ?
 

Commentaires

Merci pour la découverte, je connaissais pas!! J'ai été voir les illus sur son site, c'est vraiment bien, j'ai une préférence pour celles de "Corps de Ballerine"!!

Écrit par : Aspirine | 22/02/2008

C'est carrément magnifique ce que fait justine, j'adore ! J'ai eu beaucoup de chance, j'avais déjà craqué sur "dans les yeux de léna", et plus elle va vers l'abstraction (bon, je ne suis qu'auteur, désolée si le terme n'est pas tout à fait exact...), plus j'aime.
J'en profite aussi pour te dire à quel point j'aime ton travail. J'attends l'enfant silence avec impatience, sachant en plus comme les mots de cécile sont toujours justes.

Écrit par : anne | 24/02/2008

la librairie m'appelle !!!
je reviendrai après lecture ;)

Écrit par : nenent | 25/02/2008

Un livre magnifique par les illustrations et le texte. J'attends avec impatience la sortie de son prochain album... tu devines pourquoi !.... ;-)

Écrit par : Régine Joséphine | 26/02/2008

Oui il faut acheter ce magnifique livre!!!!

Écrit par : Benjamin | 26/02/2008

Très beau livre en effet. Les images de Justine sont belles à souhait. Elle a tout comme toi un univers singulier.
Cela doit être un grand plaisir de voir en images ses mots par des artistes de talent, n'est-ce pas Anne et Régine?

Écrit par : katou | 26/02/2008